Doctor Who & Compagny Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

[Livre] Short Trips 06 : Past Tense
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Général -> Médias alternatifs Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 11:06 (2015)    Sujet du message: [Livre] Short Trips 06 : Past Tense Répondre en citant

Short Trips : Past Tense

Date de publication: 2004 par Big Finish Productions

Du Premier au Huitième Docteur

Résumé : Past Tense sont des histoires qui se déroulent exclusivement dans le passé de la Terre: de l'atmosphère enivrante de l'époque Shakespeare à Londres, jusqu'au monde obscur de l'avant-guerre à Istanbul, du temps du roi Alfred à la fin de l'an Mille.

NoTitreRecueilAuteurDocteurCompanionsAudio lu par
BF 6-01The ImmortalsPast Tense (2004)Simon Guerrier5Adric, Nyssa, Tegan
BF 6-02Far from HomePast Tense (2004)Alison Lawson8
BF 6-03All Done with MirrorsPast Tense (2004)Christopher Bav4Sarah Jane Smith
BF 6-04CHAOSPast Tense (2004)Eric Saward6Peri
BF 6-05Ante BellumPast Tense (2004)Stephen Hatcher7Ace
BF 6-06The Thief of SherwoodPast Tense (2004)Jonathan Morris1Susan, Ian Chesterton, Barbara Wright
BF 6-07Come Friendly Bombs...Past Tense (2004)Dave Owen3Jo Grant
BF 6-08Graham Dilley Saves the WorldPast Tense (2004)Iain McLaughlin & Claire Bartlett5Peri, Erimem
BF 6-09Bide-a-WeePast Tense (2004)Anthony Keetch1Susan
BF 6-10MortlakePast Tense (2004)Mark Wright6Evelyn Smythe
BF 6-11White Man's BurdenPast Tense (2004)John Binns5Turlough, Ian Chesterton, Barbara Wright
BF 6-12Of the Mermaid and JupiterPast Tense (2004)Ian Mond & Danny Heap7Bernice Summerfield
BF 6-13The Man Who Wouldn't Give UpPast Tense (2004)Nev Fountain6Mel
BF 6-14One Small Step...Past Tense (2004)Nicholas Briggs2Jamie McCrimmon, Zoe HeriotNicholas Briggs
BF 6-15To Kill a Nandi BearPast Tense (2004)Paul Williams4Sarah Jane Smith, Harry Sullivan
BF 6-16Fixing a HolePast Tense (2004)Samantha Baker6Tegan
BF 6-17That Time I Nearly Destroyed the World Whilst Looking for a DressPast Tense (2004)Joseph Lidster2Jamie McCrimmon, Polly Wright, Ben Jackson

La qualité de la majorité des récits est plutôt haute, mais, contrairement à d'autres volumes de cette série, je n'ai pas eu de véritable coup de coeur. Ce qui s'en rapproche le plus, c'est pour Bide-a-Wee, Of the Mermaid and Jupiter, et One Small Step..., qui sont tous les trois des récits où le Docteur se démène pour sauver ou rendre meilleure la vie d'une seule personne.
Le thème principal de ce volume est le passé, passé historique ou passé des personnages. J'ai trouvé que ça manquait de variété dans les époques et les lieux. Certes, cela s'adresse à des Anglais, donc il est normal de privilégier l'histoire de l'Angleterre. Cependant, à part The Immortals qui se passe en Europe de l'Est (mais les survivant du village vont aller au Pays de Galles), Of the Mermaid and Jupiter qui se passe dans l'Océan pacifique, White Man's Burden qui se passe en Afrique (mais parle de la colonisation entreprise par l'Empire Britannique), ainsi que To Kill a Nandi Bear, en Afrique également, tous les autres ont lieu dans les îles Britanniques et les époques se situent souvent au 20ème siècle. Ça me rappelle tristement une certaine série qui semble ne pas pouvoir décoller de l'Angleterre et du 21ème siècle ou à la limite de l'époque victorienne. :/

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee

Dernière édition par Mlle-CheetahMaster le Sam 17 Déc - 12:31 (2016); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 11:06 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 11:06 (2015)    Sujet du message: [Livre] Short Trips 06 : Past Tense Répondre en citant

The Immortals

Cinquième Docteur

Résumé : Un village dans l'Europe de l'Est. Les habitants se préparent à la guerre. Cependant, ils recueillent quatre voyageurs. Le chef de cette petite bande, le Docteur, les convainc de le laisser tenter une négociation avec leurs agresseurs.

Un truc qui m'agace toujours un peu quand on prend Tegan comme personnage (ma compagne préférée), c'est quand on la réduit à n'être qu'une râleuse. C'est le cas ici Sad Surtout qu'on la montre comme incapable de s'adapter à l'époque. Or, ce n'est pas le cas dans la série, même si elle a tendance à vouloir toujours défendre la veuve et l'orphelin, selon les principes du 20ème siècle.
À part ça, j'ai bien aimé que dans cette histoire, il n'y ait pas d'extra-terrestres, comme le pensait d'abord le Docteur. En effet, les habitants du village décrivent leur agresseurs comme des monstres non humains. Il s'avère que ce sont simplement des Asiatiques, probablement des Huns. Après une bataille sanglante, au cours de laquelle Adric invente l'arc long dont la porté et la puissance meurtrière dépasse de beaucoup ceux de l'époque, les Huns sont repoussés et les gens du village décident d'émigrer au Pays de Galles.
C'est d'ailleurs peut-être un fait historique qu'une partie de la population du Pays de Galles vient d'Europe de l'Est.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 11:07 (2015)    Sujet du message: [Livre] Short Trips 06 : Past Tense Répondre en citant

Far from Home

Huitième Docteur

Résumé : Au pays de Galles au début du 20ème siècle, un groupe d'enfants part pour l'école. Mais ils font la rencontre d'un drôle d'homme qui dit s'appeler le Docteur et recherche quelque chose dans les marais. Bien qu'on leur ait interdit de s'approcher de cet endroit, les deux plus grands, Tommy et son cousin Ralph, suivent l'inconnu.

J'ai bien aimé l'histoire de ces pauvres naufragés aliens qui sont sauvés à la fois par le Docteur, mais aussi par deux enfants ordinaires de la campagne galloise. Cependant j'ai quand même trouvé l'attitude de ce Docteur bien légère (décidément Eight et moi, c'est pas le grand amour). Non seulement, il laisse les gosses venir avec lui, mais de plus il confie à un des enfants l'extraterrestre qu'il a trouvé alors qu'il sait que celui-ci est dangereux. Heureusement, tout est bien qui finit presque bien. Parce que des deux aliens y laisse sa vie et manque tuer le Docteur et l'autre enfant, rien que parce qu'il dégage un gaz acide en touchant l'eau (serait-ce des Gremlins déguisés ?)

Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 11:07 (2015)    Sujet du message: [Livre] Short Trips 06 : Past Tense Répondre en citant

All Done with Mirrors

Quatrième Docteur

Résumé : Le Docteur et Sarah Jane arrivent à Deptford, à côté de Londres, pour assister à une représentation théâtrale. C'est Kit Marlowe qui est l'auteur de la pièce. C'est alors que le Docteur se rend compte que la date est exactement celle qui est donnée pour l'assassinat de Marlowe.

Tout le long de l'histoire, j'ai vu le Troisième Docteur et non le Quatrième. Du coup, en y réfléchissant, je trouve qu'il est très mal caractérisé. Je ne reconnais pas du tout Four dans ce personnage. Par contre, j'ai bien aimé Sarah Jane. Elle est bien décrite et je la voyais parfaitement.
Quant au récit, il est bien sympathique. J'aime beaucoup quand des explications doctoresques viennent "éclaircir" les mystères de l'histoire. Ici la mort de Marlowe qui a toujours été décrite comme fort mystérieuse. Si vous avez envie de le lire, je ne vais pas vous dévoiler le twist de fin. Wink

Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

CHAOS

Sixième Docteur

Résumé : Le Docteur est pris dans une toile qui l'empêche de respirer et pense qu'il va mourir. Cependant, celle-ci se défait et il se retrouve dans le TARDIS avec Tegan. Le TARDIS qui explose tuant sa compagne...

Il ne m'a pas fallu très longtemps pour m'apercevoir que tous ces bouts de récits étaient en fait des rêves du Docteur. Surtout que beaucoup sont incohérents et dans d'autres, il se comporte de façon très étrange, assassinant un vieil homme par exemple, parce qu'il le soupçonne de cacher une arme. Par contre, j'ai dû aller sur tardis.wikia pour comprendre la fin. Il finit par se retrouver avec Peri à Broadway où celle-ci voulait retirer de l'argent dans un distributeur. Un voleur a tenté de dérober l'argent, le Docteur s'est interposé et il a reçu un coup sur la tête. Mais à la toute fin, alors qu'ils regagnent le TARDIS, soulagé que tout ceci ne provienne que du coup, il est dit qu'il abrite toujours un petit robot CHAOS dans son crâne.
C'est le seul récit pour l'instant qui ne me semble pas avoir de rapport avec le thème (le passé de la Terre).

Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 11:08 (2015)    Sujet du message: [Livre] Short Trips 06 : Past Tense Répondre en citant

Ante Bellum

Septième Docteur

Résumé : Le Docteur et Ace arrivent à Constantinople en 1914, quelques mois avant le début de la Grande Guerre. Ils y ont été attirés par un signal montrant qu'il s'y trouve un artefact extraterrestre extrêmement dangereux, pouvant réduire à néant toute la ville et même plus.

J'ai vraiment aimé celui-là. C'est marrant, mais il me fait un peu penser à un autre récit, lu dans le volume The Muses, qui s'appelle Hymn of the City. Là aussi, le Septième Docteur et Ace se trouvaient dans une ville au moment de la guerre (dans Hymn of the City c'était 1941 et Sydney). Ce qui est sympathique ici, c'est que pour une fois, les méchants ce sont les Anglais. En effet, les deux Anglais que l'on rencontre, surtout celui nommé Underwood, sont capables de tout, torture, meurtres, pour avoir cet artefact qu'ils pensent pouvoir leur donner une grande puissance pour le bien de "L'Empire Britannique". Ce sont par contre un Turc et un Allemand qui comprennent que l'objet est bien trop dangereux et impossible à maîtriser et aident le Docteur et Ace à le récupérer et l'emmener loin de la Terre. Sinon, le récit se déroule comme un épisode classique de la série, ce qui fait du bien parfois, les essais d'écriture étant intéressants, mais lassants s'ils s'enchaînent trop souvent.

Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 11:08 (2015)    Sujet du message: [Livre] Short Trips 06 : Past Tense Répondre en citant

The Thief of Sherwood

Premier Docteur

Résumé : Le TARDIS se matérialise dans un cachot, dans la ville de Nothingam. Dans une cellule voisine se trouve Marian, qui leur parle de Robin des Bois. Le Docteur refuse de croire qu'il existe vraiment. Pour lui, ce n'est qu'une légende.

Voilà un exemple typique de récit non traditionnel, mais réussi. Il raconte une aventure du Docteur qui se situerait à la fin de la saison 1, entre The Reign of Terror et Planet of Giants. Bien entendu cet épisode est totalement fictif, mais il nous est présenté comme ayant existé avec des extraits des journaux de l'époque (1963) en faisant la critique. De même cet épisode ayant été perdu, on a le récit de la façon dont certaines parties ont été retrouvées dans divers pays. Deux parties manquent toujours. C'est une histoire historico-humoristique dans la veine de The Romans, avec un Robin pas du tout "chevaleresque", mais ressemblant traits pour traits à Ian. Robin est tué et c'est Ian qui prend sa place, et qui distribue l'argent volé aux pauvres. Marian promet d'entretenir le souvenir de Robin. Et c'est ainsi que s'est formée la légende.
C'est amusant que l'épisode de la saison 8 Robots of Sherwood, reprenne un peu certaines idées, comme le fait que le Docteur ne croit pas à la réalité du personnage. Mark Gatiss étant un fan absolu de la série, il est possible qu'il ait lu ce Short Trip, et qu'il en ait tiré quelques idées.

Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 11:09 (2015)    Sujet du message: [Livre] Short Trips 06 : Past Tense Répondre en citant

Come Friendly Bombs...

Troisième Docteur

Résumé : Le Docteur ayant retrouvé la maîtrise de son TARDIS, après avoir été pardonné par les Seigneurs du Temps, demande à Jo où elle voudrait aller. Elle choisit de se rendre en 1960, pendant les marches pacifistes contre la bombe atomique dont son père lui a parlé.

Tout le texte est simplement le récit de Jo participant à cette marche pacifiste entre Aldermaston, site de Recherche sur les Armes Atomiques et Londres. Ses rencontres avec les gens participant à ces marches, et le Docteur faisant lui-même la connaissance d'autres personnes et discutant avec eux. Cependant dans la toute fin, le Docteur semble défendre le fait que ces bombes existent et qu'elles permettent d'établir la paix par un équilibre de la terreur. Ce que je n'ai pas aimé par contre, c'est la dernière partie qui explique qu'en fait le Docteur est déjà passé 17 ans plus tôt dans le bureau de celui dont les travaux ont permis la création de ces bombes et qu'il s'est assuré en corrigeant les recherches qu'elles fonctionneraient correctement. Ça m'a parut tellement hors du personnage, lui qui s'indigne de la course aux armements dans la série, surtout le Troisième Docteur. Et chaque fois qu'un Docteur agit très en dehors de son personnage, cela me met spécialement en colère. Dans ce cas, je trouve que ces auteurs "officiels" ne font pas mieux que les auteurs de mauvaises fan-fictions. Rolling Eyes

Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 11:09 (2015)    Sujet du message: [Livre] Short Trips 06 : Past Tense Répondre en citant

Graham Dilley Saves the World

Cinquième Docteur

Résumé : Une histoire de match de cricket. Logique pour le Cinquième Docteur. Il est avec ses compagnes Peri et Erimem et il souhaite assister aux célébrations du début 21ème siècle à Édimbourg. Mais au lieu de la paisible Angleterre qu'ils pensaient trouver, les trois voyageurs temporels découvrent une époque violente et obscurantiste. Qu'est-ce qui a pu changer ainsi le cours de l'histoire ?

L'histoire se veut amusante, mais j'ai trouvé qu'elle traînait en longueur par moment et que le style n'était pas spécialement drôle. Il y a néanmoins deux ou trois passages que j'ai bien aimé, et qui aurait pu être mieux avec un style plus enlevé. Celui notamment où le TARDIS apparaît dans le box des commentateurs du match de cricket, et ceux-ci ne réagissent pas, tellement ils sont habitués à ce que le Docteur vienne de temps en temps assister à des compétitions. Et la fin aussi où les deux filles, ayant réussi leur mission et ayant largement fêté ça, reviennent dans le TARDIS avec du vent dans les voiles (en clair pour ceux qui ne comprennent pas cette expression : bien éméchées).

Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

Bide-a-Wee

Premier Docteur

Résumé : Pour une fois, le Docteur se retrouve dans un lieu parfaitement paisible et goûte des vacances bien méritées. On est dans une station balnéaire anglaise dans les années 30. Le Docteur et Susan habitent dans une pension de famille nommée Bide-a-Wee, qui abrite aussi d'autres singuliers personnages.

Bien entendu, comme on s'en doute, tout n'est pas si simple. De nouveaux voyageurs font irruption dans la pension de famille, un couple et leur fils. Ils se comportent de façon étrange et l'enfant parle d'objets qui n'ont pas encore été inventés à cette époque. Le problème ne vient pas d'eux, mais du plus discret des pensionnaire de Mme Hutching. Il se révèle être lui-même un voyageur du temps, qui combattit le mal lui aussi comme le Docteur, et s'est mis à la retraite dans ce lieu et cette époque. Le problème vient de ce qu'il a figé le village en 1933, alors que le reste du pays vit en 1999. Le Docteur doit avoir recourt à la ruse, avec l'aide du petit garçon, pour convaincre l'extraterrestre de laisser ces gens reprendre leur place dans l'époque en cours. Histoire sympathique et toute simple, mais efficace. Il n'y a pas de méchant pour une fois, mais juste une personne qui use de son pouvoir pour se créer un monde idéal.

Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 11:10 (2015)    Sujet du message: [Livre] Short Trips 06 : Past Tense Répondre en citant

Mortlake

Sixième Docteur

Résumé : Le Docteur se rend en 1568 à Mortlake afin de rencontrer John Dee, qui est un génie d'après ses dires. Evelyn n'a pas l'air convaincue car le nom ne lui est pas familier. Ils arrivent au moment où le savant va pour convoquer un démon, d'après un livre magique dont il a fait l'acquisition. Un démon qui pourrait se révéler fort utile car il est décrit comme pouvant porter des messages instantanément à une autre personne, si éloignée soit-elle.

En réalité, sans le savoir, John Dee utilise une technologie extraterreste, mise au point par les gens de Sintra. Le fameux démon est bel et bien un être créé par cette race pour communiquer rapidement entre leur divers membres. Il est d'ailleurs connu du Docteur qui l'a utilisé à une certaine époque. Il y a un peu de timey wimey dans ce récit, puisque les deux voyageurs, après avoir renvoyé le démon chez lui et réveillé John Dee qui s'était évanouit de peur à son apparition, lui révèlent qu'il a échoué pour cacher l'existence de cette technologie. Le Docteur modifie d'ailleurs le livre qui a servi à la convocation pour éviter que cela se reproduise. Mais de retour dans une époque plus contemporaine, il montre à Evelyn un livre qu'elle va écrire dans son futur pour réhabiliter la figure du savant oublié.

Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 11:10 (2015)    Sujet du message: [Livre] Short Trips 06 : Past Tense Répondre en citant

White Man's Burden

Cinquième Docteur

Résumé : Le Docteur et Turlough veulent assister à un événement historique extrêmement important dans l'histoire de l'Empire Britannique et de la Terre en général : l'annexion du Transvaal qui a ouvert le voix de la colonisation de l'Afrique. Mais au moment où cela devrait normalement se produire, rien ne se passe. Le Docteur soupçonne que quelqu'un a volontairement changé l'histoire. Il fait tout son possible pour rétablir la situation.

Voir le Docteur aider à lancer la colonisation de l'Afrique, lui qui est tellement pour les libertés est légèrement étonnant, surtout en sachant ce que cela va entraîner de morts et de souffrances pour les Africains. Cependant, dans un sens, c'est assez logique. Car qui sait ce que l'histoire va apporter au monde s'il y a un changement aussi important ? Pire peut-être que ce qui a déjà été vécu.
On apprend dans la deuxième partie que ceux qui avaient ainsi altéré le cours de l'histoire ne sont autres que Ian et Barbara, profitant d'une indisposition du Docteur (sous sa première forme cette fois-ci) pour faire ce qui leur semble être bien. Malheureusement pour eux, la Cinquième incarnation du Docteur passe par là pour remettre les choses à leur place et Barbara est désespérée de se rendre compte que finalement elle ne peut changer l'histoire. Elle en veut même au Docteur d'avoir eu raison.
C'est la deuxième histoire de ce volume qui va dans ce sens, mais elle m'a moins mise mal à l'aise que Three faisant en sorte que la bombe atomique soit bien fonctionnelle. Peut-être parce que Five est moins pacifiste que Three et n'hésite pas à mettre les mains dans la saleté quand il le faut, pour un plus grand bien.

Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

Of the Mermaid and Jupiter

Septième Docteur

Résumé : Le Docteur et Benny (Bernice Summerfield) embarquent sur le Mermaid pour une petite croisière. Pour cela il a grassement payé le capitaine du vaisseau. Malgré le temps agréable, Benny ne peut s'empêcher d'attendre la catastrophe. Parce qu'elle connaît suffisamment le Docteur pour savoir qu'il ne fait rien de façon gratuite. Et elle ne tarde pas à avoir raison.

Comme je l'ai déjà dit, j'aime beaucoup les explications "doctoresques" à des événement réels. Ici, l'auteur est parti d'un fait divers très étonnant qui a eu lieu en 1829 dans l'océan pacifique au départ de Sydney. Ce bateau, le Mermaid fit naufrage à la suite d'une tempête. Tout les membres de l'équipage s'en sont sortis vivants. Ils sont recueillis par le Swiftsure lequel fait naufrage quelques jours plus tard. Aucun mort. Quelques heures seulement plus tard, le Governor Ready les recueille à son tour et fait également naufrage. Le lendemain, c'est le Comet qui ramasse les trois équipages dans leur entier. Le dernier à les récupérer est le Jupiter car le Comet a également fait naufrage, alors que c'est un bateau très robuste qui aurait dû résister au mauvais temps. Bien entendu, Benny découvre que c'est le Docteur qui est à l'origine de ces catastrophes. Elle est fort en colère contre lui, surtout lorsqu'elle voit dans quel but : réunir un fils et sa mère mourante, le fils se trouvait sur le Mermaid et la mère sur le Jupiter. La route de ces deux bateaux ne se croisant pas, il lui fallait passer par ces successives catastrophes pour que les deux se retrouvent sur le même navire. Revoir son fils va avoir une grande importance pour cette femme, car elle va finalement guérir et vivre encore vingt années de bonheur. J'aime beaucoup la fin quand Benny demande au Docteur : "pourquoi ne pas avoir simplement pris cette femme dans votre TARDIS et l'avoir amenée voir son fils ?" tout simplement parce que le Docteur n'y a pas pensé. Pourquoi faire simple quand il est si facile de faire compliqué ? Laughing

Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 11:11 (2015)    Sujet du message: [Livre] Short Trips 06 : Past Tense Répondre en citant

The Man Who Wouldn't Give Up

Sixième Docteur

Résumé : Le Docteur rend visite au roi Alfred (849-899) pour l'encourage à ne pas se laisser gagner par le désespoir au moment où tout lui semble perdu, notamment contre le roi Viking Guthrun. Il lui fait croire qu'il est un sorcier et qu'il a vu dans l'avenir que les choses allaient s'arranger.

Encore un récit où l'auteur part d'un fait historique (ou légendaire, on ne sait pas trop dans ce cas) et y introduit le Docteur pour lui faire jouer un rôle important. Ici, c'est une histoire qui se serait produite au moment de la lutte d'Alfred contre les Viking. Se cachant, le roi aurait passé quelques jours dans la masure d'une paysanne en se faisant passer pour un joueur de harpe itinérant. Elle lui aurait demandé de surveiller la cuisson de ses gâteaux, mais il les aurait laissé brûler, trop préoccupé par les soucis de son royaume. Dans ce texte, ce serait le Docteur qui aurait volé les pâtisseries pour compenser le régime drastique que lui faisait suivre Mel. Heureusement ce texte est court, parce qu'il ne s'y passe finalement pas grand chose.

Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 11:11 (2015)    Sujet du message: [Livre] Short Trips 06 : Past Tense Répondre en citant

One Smal Step...

Deuxième Docteur

Résumé : Le Docteur, Jamie et Zoé passent un bon moment sur une plage anglaise. Après avoir batifolé dans la mer et assisté aux chamailleries amicales de ses deux compagnons, le Docteur a envie d'une glace. Il grimpe sur le parking où un marchand de glace vient de s'installer.

Le Docteur est confronté à ses interventions lorsque parfois elles tournent mal. Ici, il ne s'agit pas de la vie de l'univers, ni même de tout un peuple ou une planète (comme cela arrivera plus tard, notamment dans l'épisode The Face of Evil), mais juste d'un petit garçon. Pensant bien faire, le Docteur recommande à l'enfant, qui a quitté le cottage familial sans en avertir ses parents, de rentrer chez lui. Pressé d'obéir à cet adulte bienveillant, l'enfant traverse la route trop vite et se fait renverser par une voiture.
Désespéré, le Docteur décide de briser les lois du temps et de réécrire l'histoire. Il revient quelques heures avant le drame, et cette fois-ci ne monte pas sur le parking acheter une glace. Il est récompensé par la vision du petit garçon arrivant le soir sain et sauf avec ses parents, pour pique niquer sur la plage.
Un récit tout simple, mais poignant.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:20 (2017)    Sujet du message: [Livre] Short Trips 06 : Past Tense

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Général -> Médias alternatifs Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation