Doctor Who & Compagny Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

[Audiosode] Short Trips Vol 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Général -> Médias alternatifs Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 02:00 (2015)    Sujet du message: [Audiosode] Short Trips Vol 1 Répondre en citant

Short Trips Vol 1

Date de publication: 2010 par Big Finish Productions

Du Premier au Huitième Docteur

Résumé : Huit courts audiobooks pour chacun des huit premiers Docteurs, avec ou sans compagnons. D'une planète où le temps passe de façon très différent que pour nos voyageur temporels, aux profondeurs des océans, suivez ces récits d'auteurs éprouvés ou à l'aube de leur carrière.

NoTitreAuteurDocteurCompanionsAudio lu par
1Rise and FallGeorge Mann1IanWilliam Russell
2A Stain of Red in the SandDavid A McEwan2ZoeDavid Troughton
3A True GentlemanJamie Hailstone3-Katy Manning
4Death-DealerDamian Sawyer4LeelaLouise Jameson
5The DeepAlly Kennen5NyssaPeter Davison
6The Wings of a ButterflyColin Baker6-Colin Baker
7Police and ShreevesAdam Smith7AceSophie Aldred
8Running Out of TimeDorothy Koomson8-India Fisher

Un presque sans faute pour ce premier volume d'audiosodes Short Trips. Un bien meilleur cru que les Short Trips écrits que j'ai l'habitude de lire. Il est rare que j'y trouve plus de trois histoires qui me touchent vraiment et plus d'une qui soit un coup de coeur. Ici, il n'y a que deux de ces récits qui me plaisent moins (A Stain of Red in the Sand qui n'est pas désagréable, mais que je n'ai pas vraiment compris et Running Out of Time qui n'est pas mal, mais dont je n'aime pas la conclusion pessimiste), et un qui m'a moins touchée (Police and Shreeve). En coup de coeur, je peux citer Rise and Fall, Death-Dealer, The Deep et The Wings of a Butterfly soit quatre sur huit, une excellente moyenne.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee

Dernière édition par Mlle-CheetahMaster le Sam 19 Mar - 14:25 (2016); édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 02:00 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 01:24 (2016)    Sujet du message: [Audiosode] Short Trips Vol 1 Répondre en citant

Rise and fall

Premier Docteur

Résumé : Le Docteur et Ian sortent du TARDIS sur une superbe planète tandis que Barbara et Susan passent du temps dans la garde-robe. Tandis qu'ils admirent le paysage, Ian croit voir une sorte de fantôme du coin de l'oeil.

Une très belle histoire, prenante et intéressante. On la suit non seulement du point de vue du Docteur et de Ian, mais aussi de celui des extra-terrestres qu'ils rencontrent sur cette planète. Qu'ils rencontrent ? Pas vraiment en fait. Ian et le Docteur n'ont qu'une vue très fugitive de ces créatures et assistent à la création, puis à la chute de leurs civilisation en l'espace de quelques minutes. Tandis que celles-ci bâtissent tout un monde autour de cette boîte bleue et ces deux étrangers qui restent toujours là, immobiles sur la colline, devenant des êtres sacrés. Comme vous l'avez deviné, le fin mot de l'histoire, c'est que le temps s'écoule de façon bien différents pour nos voyageurs et pour les habitants de cette planète.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 10:47 (2016)    Sujet du message: [Audiosode] Short Trips Vol 1 Répondre en citant

A Stain of Red in the Sand

Deuxième Docteur

Résumé : Indigo rend visite à son petit ami, lequel habite au treizième étage d'un immeuble dégradé. Celui-ci est tout le temps occupé par une sculpture et ne s'occupe pas d'elle. Elle continue à venir, car la fenêtre de sa cuisine est le seul endroit d'où l'on peut voir un autre monde.

Je n'étais pas bien sûre d'avoir compris l'histoire et en lisant la page tardis.wikia, je me suis aperçue que c'était normal. Il y a plusieurs interprétations possible. Je n'y ai vu que la première, la plus simple, mais la troisième est intéressante : ce serait une métaphore des fans de la série, la fameuse fenêtre à travers laquelle Indigo voit le Docteur combattre des aliens agressifs étant en réalité la télévision.

Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 10:56 (2016)    Sujet du message: [Audiosode] Short Trips Vol 1 Répondre en citant

A true gentleman

Troisième Docteur

Résumé : Un enfant crève un pneu de sa bicyclette. Il rencontre le locataire d'un cottage qui y vient de temps en temps en vacances et qui lui promet de la réparer.

C'est raconté par le garçon qui abîme son vélo. Le gentleman est le Docteur qui emmène l'enfant et sa bicyclette dans le cottage qu'il loue pour ses vacances et s'apprête à réparer le pneu. Mais tandis que le Docteur disparaît dans une drôle de cabine bleue qui se trouve dans sa cuisine, prétendant y avoir les outils adéquats, on sonne à la porte. Amusante petite histoire, pas spécialement originale, mais qui se laisse écouter. Le visiteur est un alien à qui le Docteur va donner un petit bout de plomb, métal rarissime sur sa planète. Ce morceau est la seule chose qui maintient la paix entre la race du visiteur et une autre race très agressive.

Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 11:13 (2016)    Sujet du message: [Audiosode] Short Trips Vol 1 Répondre en citant

Death-dealer

Quatrième Docteur

Résumé : Leela et le Docteur se promène dans un marché sur une planète non nommée. Il essaye de lui expliquer le concept de monnaie, puis se demande si un marchand de friandises a des Jelly Babies. Pendant ce temps, Leela aperçoit un alien vendant une arme qui l'intéresse.

Raconté par Louise Jameson, j'ai adoré cette histoire de Leela qui meurt et renait, expérimentant quelque chose de proche de la régénération, comme lui dit si bien le Docteur. En effet, ce Death-dealer lui vend non pas l'arme, comme elle le croyait, mais l'expérience de la mort. Ainsi certaines personnes achètent cette expérience, lorsqu'elles sont lassées de la vie, afin d'y reprendre goût.

Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 12:06 (2016)    Sujet du message: [Audiosode] Short Trips Vol 1 Répondre en citant

The Deep

Cinquième Docteur

Résumé : Le Docteur trouve Nyssa dans la salle de commandes, en train d'essayer de réparer le circuit caméléon du TARDIS. Comment y est-elle arrivée sans le manuel de la machine ?

J'avais déjà écouté cette petite histoire assez spéciale et je l'avais beaucoup aimé. Cette réparation se trouve bien trop efficace, lorsque le TARDIS se transforme en baleine, non seulement sa forme extérieure, mais entièrement. Les deux voyageurs du temps vont avoir bien du mal à récupérer la machine avant qu'elle ne garde définitivement sa forme de baleine.

Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 12:14 (2016)    Sujet du message: [Audiosode] Short Trips Vol 1 Répondre en citant

The Wings of a Butterfly

Sixième Docteur

Résumé : Le Docteur se rend sur Gallifrey pour assister à une conférence donnée par un de ses anciens professeurs. Celui-ci lui demande de lui accorder un peu de son temps. Il lui explique alors qu'il s'intéresse à l'histoire de la planète Bixos. Or il semble que cette planète a soudainement explosée sans qu'aucun élément de son histoire ne le laisse prévoir. Duotheros demande au Docteur d'aller voir ce qui s'est passé et lui enjoint surtout de ne pas intervenir.

Ce short trip est non seulement raconté par Colin Baker, mais il a aussi été écrit par lui, nous montrant qu'il a autant de talent dans l'invention d'histoire que dans le jeu d'acteur. Ce petit conte timey wimey est vraiment très savoureux et se déguste comme une délicieuse gourmandise. Certain showrunner actuel pourrait venir prendre des leçons en matière de méli-mélo temporel et d'enchaînement de cause à effet qui fonctionne.

Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 13:33 (2016)    Sujet du message: [Audiosode] Short Trips Vol 1 Répondre en citant

Police and Shreeves

Septième Docteur

Résumé : Ace est employée à la catine d'un hôpital. Elle s'intéresse particulièrement à une de ses collègues nommée San. Celle-ci est en réalité un Shreeve, alien qui peut prendre la forme de l'espèce dominante sur les mondes où ils se posent et qui se nourrissent d'électricité.

Petite histoire sympathique, bien que pas spécialement originale. L'intérêt est surtout que, comme cela arrive parfois, ici les méchants ne sont pas les Shreeves, mais les Humains auxquels ils ont affaire. Bien entendu le Docteur va régler tout ça à la satisfaction de tout le monde et les Shreeves vont continuer à vivre parmi nous, indétectés.

Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 14:14 (2016)    Sujet du message: [Audiosode] Short Trips Vol 1 Répondre en citant

Running Out of Time

Huitième Docteur

Résumé : Jeff travaille dans un café. Il n'a aucune mémoire de sa vie passée, au delà des cinq dernières années. Années qu'il a passé à fuir et sans cesse changer de lieu pour échapper à quelque chose dont il ne se souvient pas, mais dont il sent la menace.

Comme d'habitude (ou du moins très souvent) avec le Huitième Docteur, l'histoire finit mal. Moi qui aime les happy end et l'espoir au bout d'une histoire, peut-on s'étonner que je n'aime pas ce que les auteurs de Big Finish ont fait de ce Docteur ? Bref, ce n'est pas ce récit qui va me réconcilier avec Eight, bien que l'issue ne soit pas de son fait.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:24 (2017)    Sujet du message: [Audiosode] Short Trips Vol 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Général -> Médias alternatifs Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation