Doctor Who & Compagny Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

[Livre] Divided Loyalties

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Cinquième Docteur -> Médias alternatifs Five
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 20:53 (2015)    Sujet du message: [Livre] Divided Loyalties Répondre en citant

Divided Loyalties

Cinquième Docteur

Compagnon du Doctor : Adric ; Nyssa ; Tegan

Autres personnages : Le Celestial Toymaker ; Rallon ; l'Observateur (the Observer)

Auteur : Garry Russel

Résumé : Longtemps auparavant, le Premier Docteur, alors étudiant à l'Académie sur Gallifrey, a perdu un ami à cause de la force mystérieuse et maléfique connue sous le nom de Celestial Toymaker. Maintenant dans sa Cinquième incarnation, le Docteur reçoit un appel télépathique de son ancien camarade de classe, l'appelant à l'aide.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 20:53 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 20:55 (2015)    Sujet du message: [Livre] Divided Loyalties Répondre en citant

Le Celestial Toymaker est un des "méchants" de la série qui a le plus de potentiel. Il est repris d'ailleurs dans des livres et des audiosodes, dont celui-ci.

J'ai beaucoup aimé cette histoire, où, en effet, le Toymaker tente de mettre à l'épreuve la loyauté de ses compagnons envers le Docteur. Il est question aussi de la loyauté de celui-ci envers ses anciens amis de l'Académie, et de celle de ces amis envers lui.

Cette figure particulière du Toymaker est montrée comme plus qu'un simple "méchant". C'est une des forces qui régissent le cosmos, comme les Gardien Blanc et le Gardien Noir (appelés ici Gardien de la Lumière et Gardien du Chaos). Le Toymaker est le Gardien des Rêves (j'ai bien entendu pensé au Seigneur des Rêves qu'on voit dans Amy's Choice).
Il ne peut donc pas être détruit (comme dans l'épisode de la série), mais seulement vaincu provisoirement.

Les personnalités des trois compagnons du Docteur sont très bien traitées.

On retrouve bien l'Adric en pleine crise d'adolescence qui a du mal à s'intégrer dans cette équipe et regrette le temps où il était seul avec le Docteur ou même avec Romana et K9 qui n'étaient pas une menace pour son ego.

De même la tranquille Nyssa, qui ici se révolte contre le fait qu'on la croit stupide alors qu'elle est juste introvertie.

Enfin, la Tegan que j'aime, toujours à la pointe du combat. L'auteur lui a donné un rôle important, ce qui n'est pas pour me déplaire, bien entendu.

Dernière remarque : l'équipage du Little Boy II, la station spatiale. Il y a là quelques personnages intéressants. Malheureusement, l'auteur a eu trop peu de temps pour développer le caractère de chacun, si bien qu'on n'arrive pas vraiment à s'y attacher. Peut-être le fait qu'il y en ait trop aussi (je me les mélangeais un peu tous, en plus comme ils sont nommés par leur nom de famille, je ne savais même pas souvent si c'était un homme ou une femme).

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:53 (2017)    Sujet du message: [Livre] Divided Loyalties

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Cinquième Docteur -> Médias alternatifs Five Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation