Doctor Who & Compagny Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

Frontios

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Cinquième Docteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 19:32 (2015)    Sujet du message: Frontios Répondre en citant

Frontios

Episode

Durée : 4 parties de 25mn
Dates : 26 January 1984 - 27 January 1984 - 2 February 1984 - 3 February 1984
Scénariste : Christopher H. Bidmead
Réalisateur : Ron Jones

Docteur : Peter Davison

Compagnons :
Janet Fielding — Tegan Jovanka
Mark Strickson — Vislor Turlough

Personnages secondaires :
Jeff Rawle — Plantagenet
Peter Gilmore — Brazen
Lesley Dunlop — Norna
William Lucas — Range
Maurice O'Connell — Cockerill
Raymond Murtagh — Retrograde
Richard Ashley — Orderly
Alison Skilbeck — Deputy
John Gillett — The Gravis
William Bowen, George Campbell, Hedi Khursandi, Michael Malcolm, Stephen Speed — Tractators

Résumé :
Le TARDIS, mystérieusement touchée par une tempête de météorites est entraîné sur la planète Frontios. Les derniers vestiges de l'humanité y luttent pour survivre. Après avoir assisté à la disparition de leur leader, «mangé par la terre", le chef de la sécurité Brazen préfère ne pas révéler la vérité et donne une cause naturelle à la mort de Revere.

Bonus :
Scènes coupées et étendues
Making of 'Driven To Distractation'
Novélisation

Titre: Frontios

Auteur : Christopher H. Bidmead

Date de publication: 1984 par Target & WH Allen

Audiobook

Durée : ?

Date : avril 2015

Auteur : Christopher H. Bidmead

Narrateur : Christopher H. Bidmead

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee

Dernière édition par Mlle-CheetahMaster le Mer 18 Mar - 21:36 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 19:32 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 21:59 (2015)    Sujet du message: Frontios Répondre en citant

Le double épisode sur les Siluriens de la saison 5 n'aurait pas repris plusieurs choses essentielles de celui-ci, en particulier cette histoire de "terre affamée" et la façon assez impressionnante des personnes de disparaître aspirées par le sol, il n'y aurait pas grand chose à dire de cet épisode.

Les Tractators sont à classer dans le panthéon des monstres ridicules de Doctor Who, assez bien placés, je dois l'avouer.

La seule chose dont je me souviens assez clairement, après l'avoir revu récemment, c'est les personnes dont le cerveau est utilisé comme conducteur des engins des Tractators. J'avoue que la tête du gars qui dépasse de la machine avec son visage atone, c'était assez impressionnant.

Pas mal de morts aussi dans cet épisode.

Et le coup du TARDIS brisé en milles morceaux, juste par un météorite, alors qu'il est censé être indestructible ou presque, c'était un peu bizarre.

Quand au porte manteau qu'on prend pour une arme de destruction massive. Laughing Bref ! Pas un épisode mémorable. C'était le souvenir que j'en avais et il n'a pas changé.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ledru Rollin

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 01:30 (2016)    Sujet du message: Frontios Répondre en citant

Après les deux épisodes précédents, j’ai plutôt bien apprécié Frontios. A la manière de Full Circle, les explications tombent par petit bouts. Ainsi on comprend qu’il y a quelque chose sous terre donc seules quelques personnes sont au courant, et que ça a un lien avec le Tardis qui disparait (et bien sûr j’ai aussi pensé à The Hungry Earth[/i%5D][i]The Hungry Earth[/i]). Turlough sait des choses, mais ne peut les expliquer…
Encore une fois, j’ai trouvé le Docteur de Davison d’assez mauvaise foi, lorsqu’il dit effectivement qu’il est dans une zone temporelle qui n’est plus de son recours et n’a pas à intervenir ! Ça et le coup de la centrale au début de la saison ! tutut…
Les Tractateurs sont des ennemis intéressants. Ils rappellent, dans leur but, un peu ceux de Horns of Nimon, mais en plus original dans leur stratégie d’attaque.

Après avoir été allégé dans Castrovalva, ici le Tardis est complètement cassé ! Décidément le cinquième Docteur casse tout ce que ses incarnations précédentes ont fait ! Heureusement le Tardis est équipé d’un mécanisme de détection des fragments et les créatures peuvent le ressouder, comme ça !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:14 (2017)    Sujet du message: Frontios

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Cinquième Docteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation