Doctor Who & Compagny Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

The Awakening

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Cinquième Docteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 19:22 (2015)    Sujet du message: The Awakening Répondre en citant

The Awakening

Episode

Durée : 2 parties de 25mn
Dates : 19 January 1984 - 20 January 1984
Scénariste : Eric Pringle
Réalisateur : Michael Owen Morris

Docteur : Peter Davison

Compagnons :
Janet Fielding — Tegan Jovanka
Mark Strickson — Vislor Turlough

Personnages secondaires :
Polly James — Jane Hampden
Denis Lill — Sir George Hutchinson
Glyn Houston — Colonel Ben Wolsey
Jack Galloway — Joseph Willow
Keith Jayne — Will Chandler
Frederick Hall — Andrew Verney
Christopher Saul — Trooper

Résumé :
Le 13 Juillet 1643, deux armées arrivent dans le village de Little Hodcombe pendant la guerre civile anglaise et se détruisent les uns les autres. Au début de l'épisode on peut voir un groupe de Roundheads qui caracolent dans ce village sans égard pour la population. Sauf que nous ne sommes pas en 1643, mais en 1984.

Bonus :
'From the Cutting Room Floor': scènes coupées et étendues
Making of 'Return to Little Hodcome'
'Making the Malus' documentaire sur la réalisation
'Now And Then' retour sur les lieux du tournage
'The Golden Egg Awards' avec Peter Davison
Novélisation

Titre: The Awakening

Auteur : Eric Pringle

Date de publication: 1985 par Target & WH Allen

Audiobook

Durée : ?

Date : août 2010

Auteur : Eric Pringle

Narrateur : Nerys Hughes

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee

Dernière édition par Mlle-CheetahMaster le Mer 18 Mar - 21:37 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 19:22 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 21:46 (2015)    Sujet du message: The Awakening Répondre en citant

J'avoue ne pas trop savoir qu'en penser.

L'histoire n'est pas extraordinairement originale je trouve : cette entité maléfique réveillée par une reconstitutions historique d'un épisode particulièrement sombre de la vie de ce village, en s'appuyant sur la folie du châtelain local, je ne sais pas, mais je n'ai pas trouvé ça très intéressant.

On pourrait dire que le grand avantage de cette histoire, c'est qu'elle va très vite, n'était qu'en deux parties. Mais, finalement, c'est peut-être un désavantage, parce que du coup, chaque personnage est à peine survolé, rien n'est approfondi, ça donne une impression de trop peu.

Le gamin qui est transporté de l'année 1643 en 1984 par exemple, je trouve dommage de ne pas l'avoir plus développé, tout comme le grand-père de Tegan. Ces deux personnages présentaient un potentiel intéressant, mais pas suffisamment exploité, vu la brièveté de l'épisode.

J'avais même l'impression que le Docteur parlait vite pour pouvoir placer toutes ses répliques dans le temps imparti.

Bref (c'est le cas de le dire), le format bâtard des deux parties a peut-être desservi cette histoire qui aurait pu avoir plus de chair.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ledru Rollin

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 01:27 (2016)    Sujet du message: The Awakening Répondre en citant

Un autre épisode moyen de la période Davison qui ne m’a pas fait plus apprécier la saison 21… Le côté ‘une reconstitution historique libère de l’énergie psychique permettant à une créature de reprendre vie’ rappel les thèmes de The Daemons ou Masque of Mandragora.
Après j’ai quand même apprécié le côté village avec le grand père de Tegan, etc, c’était pour le coup sympathique. On reste amusé à l’idée que Tegan risque d’être brulée vive… héhéhé ! L’aspect village m’a aussi fait penser à l’épisode The Visitation. D’ailleurs sont aussi évoqué les Terileptil dans cet épisode (bien que j’ai zappé la référence au visionnage).
Mais la faiblesse de l’épisode c’est au final le Malus lui-même. A l’instar d’autres épisodes (Kinda, Terminus) cela manque d’explication pour convaincre. Au final on se retrouve avec une grosse tête fumante dans une église en ruine (et c’est sensé être une sorte d’ordinateur ?!). Franchement ça fait kitsch et vraiment truc pour gamins à la TV dans les années 80.

Bref… un épisode qui avait peut-être de bonnes idées à la base (quoique similaire à des épisodes passés) mais qui a du être produit à l’arrache et de manière un peu trop facile (pour présenter le méchant, etc.)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:18 (2017)    Sujet du message: The Awakening

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Cinquième Docteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation