Doctor Who & Compagny Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

Warriors of the Deep

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Cinquième Docteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 19:13 (2015)    Sujet du message: Warriors of the Deep Répondre en citant

Warriors of the Deep

Episode

Durée : 4 parties de 25mn
Dates : 5 January 1984 - 6 January 1984 - 12 January 1984 - 13 January 1984
Scénariste : Johnny Byrne
Réalisateur : Pennant Roberts

Docteur : Peter Davison

Compagnons :
Janet Fielding — Tegan Jovanka
Mark Strickson — Vislor Turlough

Personnages secondaires :
Tom Adams — Vorshak ; Ian McCulloch — Nilson
Ingrid Pitt — Solow ; Nigel Humphreys — Bulic
Tara Ward — Preston ; Martin Neil — Maddox
Nitza Saul — Karina ; James Coombes — Paroli
Norman Comer — Ichtar ; Stuart Blake — Scibus
Vincent Brimble — Tarpok ; Christopher Farries — Sauvix

Résumé :
La Terre est divisée en deux super blocs. L'un d'entre eux a créé une base sous-marine secrète, la Sea Base 4, qui est stratégiquement placée et possède des armes nucléaires dirigées vers leurs adversaires. Par mesure de sécurité, les armes nucléaires ne peuvent être activées que lorsqu'un opérateur humain spécialement formé synchronise son esprit avec l'ordinateur et autorise leur déploiement.
Turlough a changé d'avis. Il ne souhaite plus rentrer chez lui. Le Docteur veut montrer le futur de la Terre à Tegan. Alors que le TARDIS se matérialise dans l'espace, il est attaqué par Sentinelle Six, un système d'alarme robotique. Le Docteur parvient à sauver le TARDIS en le matérialisant dans la Sea Base 4.

Bonus :
Making of 'The Depths'
'They Came from Beneath the Sea'
'Science in Action' interview de Matt Irvine
Trailers and Continuities
Soundtrack

Durée : ???

Date : Janvier 2008

Narration par : Janet Fielding

Bonus :
Interview de Janet Fielding

Novélisation

Titre: Warriors of the Deep

Auteur : Terrance Dicks

Date de publication: 1984 par Target & WH Allen

Audiobook

Durée : ?

Date : juin 1995

Auteur : Terrance Dicks

Narrateur : Peter Davison

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee

Dernière édition par Mlle-CheetahMaster le Mer 18 Mar - 21:37 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 19:13 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 21:42 (2015)    Sujet du message: Warriors of the Deep Répondre en citant

Le Cinquième Docteur est clairement un Docteur "violent". Peut-être le plus violent des classiques. Encore que, si on regarde bien, les Docteurs des classiques ne sont pas des tendres. Il n'y a peut-être que Three que l'on puisse classer parmi les moins meurtriers.

C'est vrai que le coup du réacteur, ça m'a légèrement dérangée. Et l'histoire n'est pas exceptionnelle, il faut bien le dire. Elle ne restera pas dans les mémoires (d'ailleurs, je ne m'en souvenais pas de celle-là, alors que d'autres que je n'ai vu qu'une fois sont bien plus fraîches dans mes souvenirs).

La seule chose que j'aime bien, c'est la présence des Sea Devils, bien qu'ils ne fassent en fait quasiment que de la figuration (c'est plus tourné sur les Siluriens). Je n'y peux rien, je suis amoureuse des Sea Devils depuis leur première apparition. Very Happy De plus, ici, ils portent des costumes type guerriers chinois/japonais du plus bel effet. Cette impression est accentuée d'ailleurs par le passage où ils sont tous debout dans leur bunker/frigo. Ça m'a fait penser à l'armée enterrée de terre cuite de l'empereur Qin.

Il y a aussi le personnage de Maddox que j'aime bien. Et puis le Docteur en mode vénère contre ses chers Humains, ça vaut toujours le coup d'oeil.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ledru Rollin

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 01:21 (2016)    Sujet du message: Warriors of the Deep Répondre en citant

Bon, bien qu’un retour des Silurians pouvait sembler intéressant ou bien un massacre (au sens figuré) de ce qui avait été fait 10 ans avant, c’était finalement bel et bien un massacre (dans tous les sens du terme) !
Je n’ai donc pas trop aimé cet épisode. Déjà que l’hécatombe dans Horror of Fang Rock m’avais semblé gratuite, ici il n’y a vraiment rien d’autre que le massacre.
Déjà le Docteur, dès le début il cherche la merde… Bon, il est peut-être blasé à être toujours soupçonné car il arrive au mauvais moment, mais je l’ai trouvé assez irresponsable lorsqu’il essayait de détraquer le réacteur nucléaire uniquement pour faire une diversion.
Ensuite, le coup des implants cybernétiques pour utiliser les ordinateurs c’est juste un peu du n’importe quoi… C’est toujours un peu dommage que pour des histoires de SF sensées se situer dans le futur proche on invente des trucs invraisemblables et au final qui ont peu à voir avec l’intrigue initiale.
Comme le souligne Lennox, le personnage d’Icthar n’était pas en plus connu des téléspectateurs. C’est juste une relation annoncée comme un cheveu sur la soupe histoire d’essayer de justifier l’épisode. Enfin, visiblement le roman The Scales of Injustice (je ne l’ai pas lu) corrigerai cette faute de continuité.

Bref un épisode qui au final m’a conforté dans la mauvaise opinion que j’ai du cinquième Docteur : derrière c’est airs doux sa cache un personnage assez sombre et violent.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:51 (2017)    Sujet du message: Warriors of the Deep

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Cinquième Docteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation