Doctor Who & Compagny Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

The King's Demons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Cinquième Docteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 16:42 (2015)    Sujet du message: The King's Demons Répondre en citant

The King's Demons

Episode

Durée : 2 parties de 25mn
Dates : 15 March 1983 - 16 March 1983
Scénariste : Terence Dudley
Réalisateur : Tony Virgo

Docteur : Peter Davison

Compagnons :
Janet Fielding — Tegan Jovanka
Mark Strickson — Vislor Turlough

Personnages secondaires :
Anthony Ainley — The Master / Sir Gilles Estram
Gerald Flood — King John
Frank Windsor — Ranulf
Isla Blair — Isabella
Christopher Villiers — Hugh
Michael J. Jackson — Sir Geoffrey de Lacey
Peter Burroughs — Jester
Jakob Lindberg — Lutenist

Résumé :
Le roi Jean jouit de l'hospitalité de Sir Ranulf Fitzwilliam. Mais il insulte son hôte lorsque celui-ci proteste qu'il est déjà top taxé et qu'il n'a plus rien à donner pour la Croisade. Le fils du seigneur jette un défi au champion du roi, Sir Gilles Estram, un chevalier français. Lors du tournoi, une étrange boîte apparaît interrompant le combat.

Bonus :
'Kamelion — Metal Man'
'Magna Carta'
Novélisation

Titre: The King's Demons

Auteur : Terence Dudley

Date de publication: 1986 par Target & WH Allen

Audiobook

Durée : ?

Date : mai 2016

Auteur : Terence Dudley

Narrateur : Mark Strickson

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 16:42 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 17:14 (2015)    Sujet du message: The King's Demons Répondre en citant

Petit épisode en deux parties avec quelques sympathique moments : le duel à l'épée Master/Doctor (le deuxième si je ne m'abuse, le premier étant entre le Master!Delgado et le Troisième Docteur dans The Sea Devils), quand on veut mettre le Maître dans une Vierge de Fer et que le Docteur a le choix entre le sauver ou sauver le cousin du Seigneur, on imagine qui il choisit (en fait cette Vierge de Fer se révèle être le TARDIS du Maître), quand le Docteur se retrouve avec le TCE en main et peut tuer le Maître (mais choisit de ne pas le faire bien sûr) et le combat d'esprit pour prendre le contrôle de Kamelion.

À part ça, l'épisode est agréable par la reconstitution du moyen âge, probablement plus rêvée que réelle, mais c'est ainsi qu'on le voit.

Tegan arrive à piloter le TARDIS et Turlough ne sert pas à grand chose.

Une impression générale d'un peu bâclé quand même, avec un épisode trop court pour vraiment développer l'histoire et le but du Maître assez obscur et tordu (mais avec lui, on a l'habitude, c'est jamais très clair).

Je rajouterais la chanson chantée par Kamelion/Roi Jean, qui est une chanson originale créée pour l'épisode. J'aime beaucoup à la fois son rythme, mais aussi la façon dont la chante l'acteur (si c'est lui qui chante). Je me demande si ce n'est pas la deuxième chanson dans ce cas, la première étant la fameuse "Last Chance Saloon" qui nous accompagne tout le long de The Gunfighters (et nous reste bien accrochée dans la tête ensuite pour plusieurs jours).

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ledru Rollin

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 14:48 (2016)    Sujet du message: The King's Demons Répondre en citant

Effectivement une histoire un peu courte et légèrement bateau, qui semble n’être là que pour nous amener le Master dans cette saison anniversaire. Malheureusement je dois partager l’avis de ceux qui trouvent que pour un tel scénario le Moine aurai été un Time Lord renégat plus approprié que le Master, mais il semble avoir été totalement oublié par la production de l’époque. Ici c’est globalement du réchauffé ses tours habituels du Master auquel on a le droit avec un épisode reprenant un peu de Time Warrior).
Toutefois, j’ai trouvé qu’à partir de cet épisode, la performance d’Anthony Ainley est devenue vraiment bonne.

La chanson un peu naze du faux roi était amusante. Kamelion permet toutefois de mentionner les Xeraphins, mais le concept de m’a pas trop convaincu. Cependant lorsqu’enfin nous retrouverons Kamelion dans Planet of Fire j’ai plutôt aimé la façon dont il a été utilisé, et rien que pour le fait que le Master s’en serve pour sa convalescence j’ai finalement moins regretté cet épisode pour avoir introduit tout cela.

Bref, un épisode convenable, mais avec le fait que le Master soit déjà assez souvent dans la série (et sera dans l’épisode suivant The Five Doctors) il était un peu trop prévisible, et j’aurai préféré le Moine pour changer un peu.
doctorwhonoe

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 17:57 (2017)    Sujet du message: The King's Demons Répondre en citant

Personelement, la partie 1 est mon episode preferee de tout le whoniverse. Kamelion est aussis mon compagnon preferee. C'est vrai que l histoire est lente et quelle ne fait rien avec thurlough mais je trouve interessant d'avoir ce type de recit pseudo-historique et quelque peu léger pour préparer la fin de saison
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 16:19 (2017)    Sujet du message: The King's Demons Répondre en citant

doctorwhonoe a écrit:
Personelement, la partie 1 est mon episode preferee de tout le whoniverse. Kamelion est aussis mon compagnon preferee. C'est vrai que l histoire est lente et quelle ne fait rien avec thurlough mais je trouve interessant d'avoir ce type de recit pseudo-historique et quelque peu léger pour préparer la fin de saison

D'accord avec toi. Un épisode qui s'amuse et ne cherche pas à être important.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:45 (2017)    Sujet du message: The King's Demons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Cinquième Docteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation