Doctor Who & Compagny Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

Arc of Infinity

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Cinquième Docteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 14:05 (2015)    Sujet du message: Arc of Infinity Répondre en citant

Arc of Infinity

Episode

Durée : 4 parties de 25mn
Dates : 3 January 1983 - 5 January 1983 - 11 January 1983 - 12 January 1983
Scénariste : Johnny Byrne
Réalisateur : Ron Jones

Docteur : Peter Davison

Compagnons :
Sarah Sutton — Nyssa
Janet Fielding — Tegan Jovanka

Personnages secondaires :
Leonard Sachs — President Borusa
Elspet Gray — Chancellor Thalia
Michael Gough — Councillor Hedin ; Paul Jerricho — The Castellan
Max Harvey — Cardinal Zorac ; Colin Baker — Commander Maxil
Ian Collier — Omega/The Renegade
Neil Daglish — Damon ; John D. Collins — Talor
Alastair Cumming — Colin Frazer ; Andrew Boxer — Robin Stuart
Maya Woolfe, Guy Groen — Hostel Receptionists
Malcolm Harvey — The Ergon

Résumé :
Deux drames se déroulent en parallèle : sur Gallifrey, un traître vole des données et s'en sert pour s'introduire dans le TARDIS et le métabolisme du Docteur, tandis qu'à Amsterdam, deux jeunes gens à la recherche d'un abri pour la nuit font la rencontre d'une créature monstrueuse qui possède l'un d'entre eux.

Bonus :
Scènes coupées
Scènes revisitées en CGI
Documentaire 'Anti-Matter from Amsterdam'
Documentaire 'The Omega Factor'
'Under Arc Lights': enregistrement du tournage
Continuities
1983 Doctor Who Annual
Novélisation

Titre: Arc of Infinity

Auteur : Terrance Dicks

Date de publication: 1983 par Target & WH Allen

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 14:05 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 16:53 (2015)    Sujet du message: Arc of Infinity Répondre en citant

Lennox a écrit:
Ouais c'est clair qu'ils ont perdu depuis War Games où c'était limite des dieux quoi. Avec Three on les voyait pas donc ça allait, ça faisait un peu genre "vas y Docteur on va voir ce que tu peux faire nous on est trop occupé". Mais depuis qu'on les voit régulièrement ils perdent de leur superbe!

En fait mon impression sur les Time Lords, tels qu'on les voit dans l'ancienne série, c'est qu'il y en a de plusieurs sortes, si on peut dire. Ceux qu'on voit dans War Games et ceux qui demandent au Docteur de faire des trucs pour eux dans la période Three, ce sont les membres de la CIA (Celestial Intervention Agency). Les autres, les pantouflards qu'on voit dans d'autres épisodes, sont des Time Lords "ordinaires" je dirais, à part quelques fêlés du bocal qui se sentent tout à coup pousser des ailes d'aigle et veulent prendre le pouvoir.

Bon, bon, bon, review Arc of Infinity. Ahem ! Je vais la faire encore sous forme de recette parce que je trouve que ça convient tout à fait à cet épisode.

Comment faire un épisode de la série classique (presque) parfait selon Miss Ahaimebété ?

Prenez un Docteur. Tiens pourquoi pas son préféré : Five (Mister Peter Davison, s'il vous plaît).

Prenez deux compagnes. Dont l'une d'elle est sa préférée (tant qu'à faire) : Nyssa et Tegan (ovation pour Tegan, sa superbe coupe de cheveux courte et son ensemble bermuda blanc).

Prenez un méchant mythique : Omega, pour ne pas le citer.

Rajoutez-y un proto-Six (comprenne qui pourra), quelques Time Lords parés de grandes robes et de collerettes (dont un traître bien sûr).

Mettez le tout, moitié dans la Citadelle des Time Lords sur Gallifrey et moitié dans une grande ville d'Europe (Amsterdam par exemple).

Saupoudrez d'antimatière, de Matrice, de cliffhangers bien troussés, d'un peu de personnages secondaires attachants (les deux garçons touristes, le technicien Time Lord). Ah, n'oubliez pas de "reverse the polarity" !

Laissez bouillonner le tout pendant quatre parties et terminez par une course poursuite dans la ville, à base d'aboiement de chien et de poubelles renversées (sans compter le panier de la dame).

Vous obtiendrez Arc of Infinity, si vous avez de la chance (sinon, vous obtiendrez une bouillie de n'importe quoi, ce qui est possible aussi).

Alors pourquoi "presque" ? Que manque-t-il à cet épisode pour être parfait ? Je vous laisse deviner (et celles et ceux qui me connaissent bien devineront).

Je veux rajouter juste un truc à propos de cet épisode. Un petit bémol. Je vois pas tellement l'intérêt de l'extraterrestre à bec d'oiseau (qui est très moche en plus). Il aurait été plus inquiétant, je trouve, que Omega utilise un humain ordinaire pour faire sa sale besogne sur Terre.

Sinon, le fait qu'Omega n'a pas la même armure que dans the Three Doctors, c'est peut-être pour garder le mystère le plus longtemps possible, pour qu'on le reconnaisse pas au premier coup d'oeil.

Pour te répondre sur les compagnes/compagnons, Lennox, perso, je trouve qu'ils sont quand même assez bien développés. Chacun (quand ils sont trois : Adric, Tegan et Nyssa) a une personnalité bien distincte et on ne peut pas les confondre. Ce n'est pas le même compagnon décliné en trois formes différentes.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ledru Rollin

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 14:08 (2016)    Sujet du message: Arc of Infinity Répondre en citant

J’ai trouvé l’intrigue de Arc Of Infinity intéressante, du fait que l’on retrouve Omega, les Time Lords, etc… Mais toutefois, l’épisode ne m’a pas autant enchanté que les précédents se passant sur Gallifrey… Problème de rythme essentiellement.
Donc, un complot semble viser le Docteur. Le Docteur est arrêté sur Gallifrey, où il retrouve son ami Borusa désormais président. Comme souvent les Time Lords piétinent sur l’enquête, et préfère ne pas prendre de risque et d’éliminer le Docteur à cause du danger qui les menaces (bien que certains soient conscient que le Docteur est une victime). Finalement, le Docteur n’est pas éliminé et se retrouve dans la Matrice et son corps protégé par un champ de force, le piège et la bonne action d’Omega en fait.
Parallèlement à cela, on retrouve Tegan à notre grande surprise (je préférais par contre l’ancienne coiffure). A la recherche de son cousin, elle va finalement tomber sur Omega, qui pourra l’utiliser en otage auprès du Docteur… Du côté de Omega, je dois avouer aussi que j’ai été un peu déçut par son nouveau costume, et sa créature est peu convaincante. L’arme est aussi un peu étrange : la victime disparait, mais est finalement prisonnière dans le Tardis de Omega… Étrange. L’arme aurait méritée d’être un peu plus expliquée aussi, car visiblement elle permet aussi à Omega de retourner dans son univers.
Sur Gallifrey le complot s’éclaircit, et finalement le Docteur et Borusa ne sont pas les coupables, mais Hedin l’est. Hedin souhaitait libérer Omega de son univers d’antimatière, mais son erreur est de l’avoir fait clandestinement. Désormais le Docteur porte suspicion sur l’ambition d’Omega (et c’est vrai, pourquoi voulait-il prendre contrôle de la matrice ?) et Gallifrey est selon lui en danger.
L’arc of Infinity est malheureusement trop peu expliqué. On comprend que c’est une courbe dans l’Univers qui permet à Omega de se convertir en matière, et qu’il passe par Amsterdam (et comment cela marche avec la rotation de la Terre ?!). Grâce aux données biométriques, Omega prend alors l’apparence du Docteur (du moins de sa cinquième incarnation). La scène où Omega se balade à Amsterdam et regarde les enfants est assez touchante je trouve. On fait face à un homme qui retrouve le goût de la liberté et de la vie après de nombreuses années d’exile. Malheureusement pour lui, la transformation en matière n’est pas fini, et il commence à se désintégrer et risque de provoquer une énorme explosion. Gallifrey s’inquiète alors du danger. Le Docteur arrive finalement à trouver Omega et le condamne à son renvoi. Le Docteur est légèrement désolé, mais c’est pourtant lui qui a saboté le transfert avant qu’il soit terminé.
Comme vous pouvez le lire, j’ai trouvé l’action du Docteur plus émotionnelle et rancunière de sa précédente rencontre avec Omega que juste. Comme dit par SteamMoose Omega n’est pas si mauvais, mais assez dangereux pas sa nature et son tempérament. Donc, je trouve cela assez amer qu’il soit condamné à perdre, alors qu’il suffirait de pas grand-chose pour que cela se termine bien. Mais ici, cela aurai impliqué qu’il ait la même apparence que le Docteur, ce que le Docteur n’aurai jamais accepté de toute façon.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:53 (2017)    Sujet du message: Arc of Infinity

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Cinquième Docteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation