Doctor Who & Compagny Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

The Visitation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Cinquième Docteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 18:05 (2015)    Sujet du message: The Visitation Répondre en citant

The Visitation

Episode

Durée : 4 parties de 25mn
Dates : 15 February 1982 - 16 February 1982 - 22 February 1982 - 23 February 1982
Scénariste : Eric Saward
Réalisateur : Peter Moffatt

Docteur : Peter Davison

Compagnons :
Matthew Waterhouse — Adric
Sarah Sutton — Nyssa
Janet Fielding — Tegan Jovanka

Personnages secondaires :
Michael Robbins — Richard Mace
Michael Melia — Terileptil Leader
Peter Van Dissel — Android
James Charlton — The Miller
Neil West — The Poacher
Eric Dodson — The Headman
John Savident — The Squire
Anthony Calf — Charles
John Baker — Ralph
Valerie Fyfer — Elizabeth
Richard Hampton — Villager

Résumé :
Le Docteur parvient enfin à ramener Tegan à Heathrow... mais trois cent ans trop tôt. Le lieu semble troublé, car les voyageurs sont attaqués par des paysans. Ils parviennent à leur échapper avec l'aide de Richard Mace, un comédien vagabond. Ils vont chercher de l'aide dans le plus proche manoir, lequel se révèle vide... du moins de ses habitants habituels, car d'étranges événements semblent s'y être déroulés.

Bonus :
'Film Trims' scènes et dialogues coupés
Making of 'Grim Tales'
'The Television Centre of the Universe - Part One '
'Doctor Forever - The Apocalypse Element'
'Directing Who': interview de peter Moffatt
'Writing a Final Visitation' interview de Eric Saward
'Scoring The Visitation': interview de Paddy Kingsland
Novélisation

Titre: Doctor Who And The Visitation

Auteur : Eric Saward

Date de publication: 1982 par Target & WH Allen, 2016 par BBC Books

Audiobook

Durée : ?

Date : octobre 2012

Auteur : Eric Saward

Narrateur : Matthew Waterhouse

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 18:05 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 12:39 (2015)    Sujet du message: The Visitation Répondre en citant

On continue dans les épisodes intéressants du Cinquième Docteur. Après sept longues années de Four et des histoires qui me paraissaient être toujours les mêmes, le passage à Five fut une véritable bouffée d'air frais.

Ici aussi on a des personnages secondaires attachants, enfin un, le comédien Richard Mace, et une intrigue qui sort un peu des sentiers trop battus lors de la période Four. Le mélange de période historique et d'Aliens maléfiques qu'on retrouve ensuite dans la nouvelle série (ils ont copiés la recette et elle est toujours bonne).

J'espère que vous aurez repéré le petit clin d'oeil à la fin.
On apprend ainsi qu'après avoir été responsable de l'incendie de Rome par Néron (ou du moins, il lui en a involontairement donné l'idée), le Docteur est également responsable de celui de Londres en 1666. Si on y rajoute l'éruption du Vésuve en 79, on peut dire que le Docteur est un boute-feu. Smile

Moi, j'ai bien aimé à nouveau cet épisode en le revoyant pour la (deuxième ? troisième ? je sais plus) fois.

Certes, le Terileptil n'est pas le plus réussi des monstres de la série classique (qui compte quelques horreurs bien pire à mon sens comme celui de The Invisible Enemy ou de Image of the Fendahl). Son aspect caoutchouc n'est pas terrible. Cependant, contrairement à toi Hermite, je ne le trouve pas si dénué de charisme que ça. On sent bien qu'il est impitoyable, n'ayant pas grand chose à perdre. Dommage que le costume soit si peu réussi. Et pourtant les personnes fabricant les costumes de monstres nous ont prouvé qu'ils savaient faire des choses superbes (Eldrad !). Mais ce n'était peut-être pas les mêmes et la description demandé par le scénariste ne le permettait peut-être pas.

Je rajouterais à ma critique précédente que j'ai bien apprécié la famille au début. En quelques minutes, on nous campe des personnages attachants et puis pof ! on apprend à la fin (bien qu'on s'en doute quand même au cours de l'épisode) qu'ils ont tout simplement été éliminés par le Terileptil. Ça fait un petit quelque chose quand même. Toujours cette facilité de la série classique à ne pas lésiner sur le nombre de morts.

Bien entendu, je ne vais pas répéter ce que tout le monde a déjà dit (moi y compris) sur Richard Mace, le comédien un peu voleur, un peu escroc, beaucoup démerdard.

Quant au Docteur, certes, il est encore un peu "timide", mais on y retrouve quand même déjà ce qui me fait apprécier Five, dont l'humour pince sans rire ("Not again !" s'exclame-t-il quand on menace de lui couper la tête avec une faux, référence au moment où on a failli lui couper la tête avec une épée dans Four to Doomsday) et le côté "je me débrouille avec un bout de ficelle et une bouilloire".

La destruction du sonic ne m'a pas gêné du tout d'ailleurs, il ne servait déjà pas énormément et le Docteur s'en sortira très bien sans.

La sur-utilisation du sonic dans la nouvelle série me gêne vraiment beaucoup.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ledru Rollin

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 20:25 (2016)    Sujet du message: The Visitation Répondre en citant

The Visitation a été un épisode pseudo-historique, au même titre que les épisodes de la nouvelle série (situé dans le passé mais avec des monstres), que j’ai alors plutôt bien apprécié. On sent vraiment qu’on approche les modèles de la nouvelle série. Comme dit par Ahaimebété, cet épisode est un peu une bouffée d’air frai. Par contre, avec le recul je le confonds un peu avec The Awakening.

Bon, le début fait un peu penser à The Time Warrior : une créature prend possession d’un domaine, et n’hésiterai pas à tuer. Mais ici la créature est déjà un fugitif. L’androïde déguisé comme La Mort est plutôt original, et le personnage de Richard Mace plutôt très bon. Seul le design du reptile reste encore une déception.

On se demandait à la fin comment ils vont détruire l’arme biologique (d’ailleurs le laboratoire reste en l’état dans le manoir, ce qui est étrange quand on y pense) ; et finalement l’idée de l’incendie passe plutôt bien avec les explications.

Pas grand-chose à dire de plus, c’est un épisode agréable et plutôt simple. Mais heureusement faisant remonter le niveau de la saison.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:26 (2017)    Sujet du message: The Visitation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Cinquième Docteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation