Doctor Who & Compagny Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

Four to Doomsday

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Cinquième Docteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 17:42 (2015)    Sujet du message: Four to Doomsday Répondre en citant

Four to Doomsday

Episode

Durée : 4 parties de 25mn
Dates : 18 January 1982 - 19 January 1982 - 25 January 1982 - 26 January 1982
Scénariste : Terence Dudley
Réalisateur : John Black

Docteur : Peter Davison

Compagnons :
Matthew Waterhouse — Adric
Sarah Sutton — Nyssa
Janet Fielding — Tegan Jovanka

Personnages secondaires :
Stratford Johns — Monarch
Annie Lambert — Enlightenment
Paul Shelley — Persuasion
Philip Locke — Bigon
Nadia Hammam — Villagra
Burt Kwouk — Lin Futu
Illarrio Bisi Pedro — Kurkutji

Résumé :
Le TARDIS se matérialise dans un immense vaisseau spatial dirigé par Monarch, un Urbankien, et ses deux associés Enlightenment et Persuasion. Se trouve également sur ce vaisseau quatre groupes d'Humains d'époque et de provenance différente : des Aborigènes Australiens, des Grecs antiques, des Mayas et des Chinois mandarins.

Bonus :
'Studio recording'
'Saturday Night at the Mill' avec Peter Davison
Theme music video
Novélisation

Titre: Four to Doomsday

Auteur : Terrance Dicks

Date de publication: 1983 par Target & WH Allen

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 17:42 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 12:36 (2015)    Sujet du message: Four to Doomsday Répondre en citant

Dans le genre "méchant mégalomaniaque", je crois que Monarch tient quand même la palme dans la série. Voici qu'il se prend pour le Créateur de toutes choses et son seul but est de dépasser la vitesse de la lumière afin de retourner avant le Big Bang et se rencontrer lui-même.

Personnages secondaires intéressants ou attachants.
Monarch bien entendu et ses deux acolytes Illumination (Enlightenment) et Persuasion.
Bigon, l'Athénien, seul des quatre terriens arrachés à leur temps qui ne s'est pas laissé séduire par des promesses de pouvoir, mais se sent impuissant face aux Urbankans.
Les quatre groupes ethniques qui essayent de représenter les cultures terrestres dans le temps et l'espace (la plus récente datant quand même de 2500 ans).

Ça se confirme en revoyant les épisodes, après les avoir vu il y a fort longtemps, j'adore Five. Il a une certaine douceur dans ses manières (sauf quand il se dispute avec Tegan, je kiffe ces scènes), mais en même temps, il est impitoyable : il n'hésite pas une seconde à faire goûter à Monarch de son propre poison. Ce trait de caractère se confirmera par la suite.

Enfin le trio de compagnons. Tegan reste ma préférée. Mouth on legs n'hésite pas à s'opposer au Docteur et à essayer de manoeuvrer le TARDIS (à l'aide du manuel, qui sera parait-il ensuite jeté dans une supernova) afin d'aller avertir la Terre du danger représenté par les Urbankan. Nyssa est assez transparente comme d'habitude. Et Adric à claquer, encore plus que d'habitude, même s'il arrive à se rendre un peu utile vers la fin.

Bon, la scène de Five dans l'espace avec juste un petit casque respiratoire est complètement WTF, mais du WTF comme j'aime (il dit quand même qu'il a 6 mn avant que son corps ne réagisse aux températures extrêmes). Et bien entendu le coup de la balle de criquet, repris deux fois par Ten.
Petite déception : quand on lui demande de vider ses poches, il n'en sort pas grand chose (mais quand même le bout de ficelle, manquait juste la bouilloire).

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ledru Rollin

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 20:13 (2016)    Sujet du message: Four to Doomsday Répondre en citant

Four To Doomsday ne m’a pas trop aidé pour apprendre à apprécier le nouveau Docteur. Pas vraiment pas la faute du Docteur lui-même…
Bon, déjà les méchants qui ressemble à des crapauds géants ; on retrouve des androïdes aussi, et une sorte de conversion assez proche de celle des cybermen… Bref, un lot de concepts déjà vu, remis en une sauce un peu plus ‘pour enfants’.
Les différents peuples sont à abord du vaisseau avec leurs clichés. Et suite à des batailles d’égo ne vont pas forcément partager le même avis sur l’aide à apporter au Docteur.
Et Adric lui déçoit vraiment beaucoup dans cet épisode…

Seule la fin se révèle plus intéressante, où en fait le Docteur savait depuis le début que Monarch n’était pas un androïde comme ses compagnons (et comme un imbécile, j’avais simplement cru ce qu’il racontait, bien que c’était étrange qu’il n’eu pas changé de forme), et un petit sourire lorsque le Docteur arrive à se propulser vers le Tardis grâce à… une balle de cricket !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:51 (2017)    Sujet du message: Four to Doomsday

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Cinquième Docteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation