Doctor Who & Compagny Forum Index
FAQ
Memberlist
Profile
Log in to check your private messages
Log in

Register

Full Circle

Post new topic   Reply to topic    Doctor Who & Compagny Forum Index -> Les Docteurs -> Quatrième Docteur
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Umanimo
Mlle-CheetahMaster

Féminin

PostPosted: Mon 9 Mar - 22:05 (2015)    Post subject: Full Circle Reply with quote

Full Circle

Episode

Durée : 4 parties de 25mn
Dates : 25 October 1980 - 1 November 1980 - 8 November 1980 - 15 November 1980
Scénariste : Andrew Smith
Réalisateur : Peter Grimwade

Docteur : Tom Baker

Compagnons :
Lalla Ward — Romana
Matthew Waterhouse — Adric
John Leeson — (Voice of K-9 Mk. II)

Personnages secondaires :
Leonard Maguire — Draith
James Bree — Nefred
Alan Rowe — Garif
George Baker — Login
Tony Calvin — Dexeter
Richard Willis — Varsh
June Page — Keara
Bernard Padden — Tylos
Andrew Forbes — Omril
Adrian Gibbs — Rysik
Barney Lawrence — Marshman
Norman Bacon — Marshchild

Résumé :
En route vers Gallifrey pour ramener Romana sur les ordres du Haut Conseil, le TARDIS passe par un étrange phénomène. Ils arrivent sur une planète verdoyante. A proximité se trouve une petite civilisation d'humanoïdes qui vivent entre une rivière et un vaisseau spatial appelé le Starliner.

Bonus :
Making of 'All Aboard the Starliner'
K-9 in E-Space
E-Space — Fact or Fiction?
'Swap Shop' interview de Matthew Waterhouse
Novélisation

Titre: Full Circle

Auteur : Andrew Smith

Date de publication: 1982 par Target & WH Allen

Audiobook

Durée : ?

Date : janvier 2015

Auteur : Andrew Smith

Narrateur : Matthew Waterhouse & John Leeson

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 9 Mar - 22:05 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Umanimo
Mlle-CheetahMaster

Féminin

PostPosted: Fri 13 Mar - 11:49 (2015)    Post subject: Full Circle Reply with quote

Ah ! Enfin l'épisode d'introduction du meilleur compagnon du Docteur ever ! (vous la sentez ma petite ironie, là ?)

Bon, en fait, je ne suis pas sûre d'avoir tout compris à cette histoire et pourtant je l'ai vu deux fois. Le coup du vaisseau qu'on sait réparer, mais pas piloter, ok, ça c'est intégré.

Mais finalement, est-ce que ce sont les marshmen qui sont les descendants de l'équipage du Starliner qui s'est écrasé ou bien est-ce que ce sont les occupants du Starliner qui sont des marshmen qui ont trouvé ce vaisseau et ont ensuite évolués si vite qu'ils se croient les descendants du véritable équipage (lequel a disparu ou s'est intégré à eux peut-être) ? Je ne suis pas sûre d'avoir compris. Parce qu'à un moment, le premier Decider dit quand même qu'ils ne peuvent regagner leur planète d'origine Terradon, parce qu'en fait ils n'y ont jamais été.

Sinon, j'ai adoré le Docteur en mode grosse colère. Ça n'arrive pas souvent au Docteur en général et à ce Docteur-là en particulier et la plupart du temps ça dure très peu, mais là, il nous offre une mega big colère qui dure quand même plusieurs minutes. C'était génial !

Le pauvre K9 dont on fait sauter la tête, laquelle sert de masque au Docteur pour faire peur aux créatures des marais, c'était pas mal aussi.

Bon, en résumé, un épisode pas transcendant, mais avec quelques étincelles qui le rendent regardable.

Après troisième vision, il me semble bien que les membres de l'équipage du vaisseau sont bien des habitants d'Alzarius qui ont évolués très rapidement, une des caractéristique de cette race étant une capacité d'adaptation hyper rapide. D'où vient ce vaisseau et comment ces ex Marshmen en sont-ils venus à devenir des humanoïdes et comment ils ont fini par oublier qu'ils étaient les descendants des Alzariens ? Mystère. Ce qui fait tout de même qu'Adric est un compagnon non seulement non Terrien, mais également non Humain. On le voit d'ailleurs quand il se blesse au genou (mon Dieu, le pansement que le fait le Docteur !, même moi je suis capable d'en faire un mieux) et que cela guérit en quelques minutes.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Back to top
Ledru Rollin

Masculin

PostPosted: Sat 13 Feb - 21:13 (2016)    Post subject: Full Circle Reply with quote

J’ai eut un peu de mal au début de cet épisode avec la musique, et le fait d’avoir pas mal de gamins (donc Adric). Mais aux finals ils n’auront pas un rôle très important, si ce n’est justement d’êtres les enfants d’un des personnages.
Après je partage l’avis de Lennox sur le fait que les relations d’Adric soient mal développés, puisqu’il ne semble avoir ni peine pour la mort de son frère ou de quitter sans dire au revoir tout ses amis. Enfin, comme il le disait au début il voulait partir.

L’idée des créatures de cette planète est assez intéressante : les 3 espèces en sont en fait une seule et même mais qui a évoluée (cela n’est pas sans rappeler, encore une fois, Colony In Space ou The Mutants). Les marshmen ont peur des araignées dont en fait ils sont évolués (par contre le fait que la piqûre envoute Romana qui aide les marshmen est un peu trop gros, et juste histoire d’avoir encore un personnage envouté). Et les ‘hommes’ ne sont pas en fait des hommes, mais des marshmen évolés. Alors que l’équipage du Starliner à dépérit, les marshmen qui l’ont investit se sont adapté à l’environnement et ont adopté la forme des hommes, et sont devenus totalement bureaucratiques. Seul hic ils ne savent pas piloter se vaisseau, alors le cachent ainsi que leurs véritables origines.

Finalement, ce renversement de situation m’a fait plus apprécier cet épisode à la fin.

Comme dans The Leisure Hive, il est assez surprenant que le vaisseau Starliner ait un composant, l’image translator, qui soit finalement compatible avec le Tardis.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:20 (2019)    Post subject: Full Circle

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Doctor Who & Compagny Forum Index -> Les Docteurs -> Quatrième Docteur All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation