Doctor Who & Compagny Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

The Leisure Hive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Quatrième Docteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 21:36 (2015)    Sujet du message: The Leisure Hive Répondre en citant

The Leisure Hive

Episode

Durée : 6 parties prévues
Dates : 30 August 1980 - 6 September 1980 - 13 September 1980 - 20 September 1980
Scénariste : David Fisher
Réalisateur : Lovett Bickford

Docteur : Tom Baker

Compagnons :
Lalla Ward — Romana
John Leeson — (Voice of K-9 Mk. II)

Personnages secondaires :
Laurence Payne — Morix
Adrienne Corri — Mena
David Haig — Pangol
Martin Fisk — Vargos
Roy Montague — Guide
Nigel Lambert — Hardin
David Allister — Stimson
John Collin — Brock
Ian Talbot — Klout
Andrew Lane — Foamasi
Harriet Reynolds — Tannoy Voice
Clifford Norgate — Generator Voice

Résumé :
Le Docteur et Romana se rendent sur Argolis pour prendre des vacances dans la Ruche de Loisirs. Elle est tenue par les Argolins survivants, mais rendus stériles par la guerre qui les a opposé aux Foamosis. Mais quelque chose se passe mal avec l'attraction principale, le Générateur de Tachyon récréatif, lequel peut manipuler et dupliquer les êtres vivants.

Bonus :
Documentaire 'A New Beginning' sur l'arrivée de John Nathan-Turner
'From Avalon to Argolis' interview de David Fisher et Christopher H Bidmead
'Synthesizing Starfields'
'Leisure Wear'
Blue Peter
Novélisation

Titre: Doctor Who and The Leisure Hive

Auteur : David Fisher

Date de publication: 1982 par Target & WH Allen

Audiobook

Durée : ?

Date : juillet 2013

Auteur : David Fisher

Narrateur : Lalla Ward

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 21:36 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 11:36 (2015)    Sujet du message: The Leisure Hive Répondre en citant

Review : "je mets mes impressions en vrac au fur et à mesure que je regarde l'épisode".

En fait, je sais pas pourquoi je l'avais trouvé si mauvais la première fois. Il y a des trucs sympa dedans.

J'adore le long travelling sur la plage au début, avec le ronflement du Docteur en fond sonore. Ça dure longtemps, mais je kiffe.

L'épisode Midnight a repris l'idée de base de celui-ci : un centre de loisir dans un environnement impropre à la vie (et une/des créatures qui arrivent à y survivre). Cependant, c'est à peu près le seul point commun.

L'aspect des Argolins m'a rappelé les Arbres de la forêt de Cheem. Il n'est pas dit que ce sont des plantes, mais leur teint vert et leur façon de perdre des sortes de graines quand ils sont près de mourir m'y a fait furieusement penser.

Je trouve le vieillissement de Tom Baker plus réussi que celui de David Tennant dans la fin de la saison 3 (il prend 500 ans dans les dents quand même).

MdR ! Le coup de la porte qui se referme en faisant du bruit alors que les 3 personnages veulent se faire discrets et que le Docteur et un autre font "shhhhh !" Là encore, j'ai pensé à un gag semblable quand Nine fait "shhh !" au tournevis sonique.

Le Docteur qui fait des calculs en écrivant sur le TARDIS.

Les Foamasi qui ressemblent aux mouches de Planet of the Dead et parlent presque pareil. On retrouve d'ailleurs la même idée de les montrer d'abord partiellement et de façon à ce qu'ils fassent peur, jusqu'à ce qu'il apparaisse que finalement certains sont des gentils.

MdR ! La barbe à papa pour ligoter les traîtres foamasiens.

Et le Docteur qui se cache derrière une statue en plastique pour passer inaperçu en la déplaçant, personne ne le voit. Surprised

L'armée de "Pangol" qui fait très grecque entre les casques et les toges.

Le savant terrien qui en fait est amoureux de la femme argoline (même si c'est pas dit clairement, son attitude le montre).

Et l'armée de Docteur (car finalement, c'est le Doc qui s'est mis à la place de Pangol et qui a trafiquouillé la machine).

Bon, la femme qui redevient jeune et le méchant Argoline un bébé, c'était prévisible (et on a un peu la même idée avec Blon Fel Fotch Slitheen au fait dans Boom Town).

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ledru Rollin

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 21:02 (2016)    Sujet du message: The Leisure Hive Répondre en citant

Gros changement effectivement dans la série. On voit que l’on va arriver vers quelque chose de plus kitsch. La musique de générique est certes un peu difficile au début, mais on s’y fait rapidement. Après de manière globale les musiques dans les années 80 vont devenir de pire en pire.
Mais ici ce n’est que le début, et les changements se feront en douceur, donc pas de quoi s’affoler.

Cet épisode était encore une histoire de politique sur une planète lointaine, mais la trame était quand même différente de ce que l’on a l’habitude d’avoir. L’idée des extra-terrestres vieux qui ne peuvent plus se reproduire, et de leur petites billes qui tombent de la tête quand ils prennent un coup est plutôt originale (bien que prévisible). L’idée aussi des extra-terrestre qui sont en fait des espions et tout aussi bien vue, et on ne s’y attend pas.
Le fait que le Docteur se démultiplie à la fin est assez prévisible. Par contre le fait que la machine puisse fonctionner avec le randomiser du Tardis est juste un peu gros (même si juste pour expliquer le retour du Black Gardian dans les saisons à venir).

Enfin, bien vu de la part de Lennox concernant l’âge du Docteur. Une chose aussi troublante avec cette machine à faire vieillir/rajeunir : est-ce que les 500 ans que le Docteur à pris, il les a vraiment vécu (il dit « où j’ai eut l’impression d’être enfermé pendant des siècles ») ? dans ce cas encaisse le choc psychologique de l’isolement ! Mais dans ce cas, comment interpréter le rajeunissement (surtout qu’il ne perd pas la mémoire). Enfin, il ne faut pas chercher à comprendre l’inexplicable.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:24 (2017)    Sujet du message: The Leisure Hive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Quatrième Docteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation