Doctor Who & Compagny Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

The Horns of Nimon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Quatrième Docteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 17:31 (2015)    Sujet du message: The Horns of Nimon Répondre en citant

The Horns of Nimon

Episode

Durée : 4 fois 25 mn
Dates : 22 December 1979 - 29 December 1979 - 5 January 1980 - 12 January 1980
Scénariste : Anthony Read
Réalisateur : Kenny McBain

Docteur : Tom Baker

Compagnons :
Lalla Ward — Romana
David Brierley — (Voice of K-9 Mk. II)

Personnages secondaires :
Graham Crowden — Soldeed
Michael Osborne — Sorak
Malcolm Terris — Co-Pilot
Bob Hornery — Pilot
Simon Gipps-Kent — Seth
Janet Ellis — Teka
John Bailey — Sezom
Robin Sherringham, Bob Appleby, Trevor St John Hacker — Nimons
Clifford Norgate — Voice of the Nimon

Résumé :
Dans un vaisseau de Skonnos, la cargaison comprend cinq jeunes gens en provenance de la planète Anth et de l'hymetusite, un cristal qui contient une très grande puissance. Ils sont destinés à être donné en tribut aux Nimons qui ont promis des vaisseaux neufs aux Skonnons.

Bonus :
'Who Peter — Partners in Time' sur les liens entre Blue peter et Doctor Who
'Read the Writer' interview de Anthony Read
Peter Howell Music Demos
Studio floor plans
Novélisation

Titre: Doctor Who And The Horns of Nimon

Auteur : Terrance Dicks

Date de publication: 1980 par Target & WH Allen

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 17:31 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 11:31 (2015)    Sujet du message: The Horns of Nimon Répondre en citant

Cet épisode n'est pas mémorable. J'ai eu quelques difficultés à le visionner. Les défauts habituels, surtout les longueurs. Cependant, il y a quand même quelques trucs à retenir.

- Les Nimons sont une race de parasites qui bouffent des planètes les unes après les autres, en se propulsant grâce à un transmat. Un éclaireur commence en se présentant comme un dieu (comment il se déplace, celui-là, c'est pas précisé) et promet au peuple de la planète suivante ce qu'il désire le plus : gloire et conquête pour une, paix et prospérité pour l'autre, contre le tribut de quelques jeunes gens (sa nourriture en fait) et de l'équivalent local du minerais nucléaire. Puis lorsqu'il a assez de puissance, il met en route le transmat pour faire venir les autres.
Ils ont un look minotauresque bien entendu, qui n'est pas trop mal fait je trouve. Assez classe même. La peau noire, la grosse tête de taureau et les cornes qui sont en fait une arme. Les acteurs étaient montés sur les chaussures à très hauts plateaux, ce qui les grandissait et leur donnait une démarche un peu raide qui va bien avec les personnages. Ils portent aussi un pagne en tissus doré qu'on voit assez mal sur l'image, désolée.
Leur labyrinthe est plutôt pas mal pensé avec ses panneaux tous pareils qui changent sans arrêt la forme des couloirs. Je m'attendais à ce que Four dévide son écharpe pour s'y retrouver, mais non (ce sera fait plus tard par un autre Very Happy ).

- Soldeed, le prêtre de Skonnos, la planète qui va bientôt être envahie est un bel exemple du fanatique, et le jeu de l'acteur est à mourir de rire.

- Le quatrième Docteur nous sort quelques unes de ses bizarreries habituelles. Dont essayer de ranimer K9 en lui faisant le bouche à museau au début. Et cette superbe phrase : "You know, K9, sometimes I think I'm wasted just rushing around the universe saving planets from destruction. With a talent like mine, I might have been a great slow bowler." ce qui peut se traduire en gros par : "Tu sais, K9, je pense que je gâche ma vie à courir à travers l'univers en sauvant des planètes de la destruction. J'aurais pu devenir un grand "slow bowler" qui doit être un terme de cricket je suppose, désignant une sorte particulière de lanceur.

C'est la troisième apparition du mythe du Minotaure dans Doctor Who. On en a une dans The Mind Robber, une dans The Time Monster quand ils vont faire un petit tour sur l'île de l'Atlantide (OMG, le Troisième Docteur qui fait la corrida avec ! On nous gratifie même de la musique qui va bien). Et enfin, nous retrouverons ce cher mythe dans The God Complex. La même histoire à plusieurs sauces et j'avoue que chacune est suffisamment différentes pour que ce ne soit pas lassant.

Pour cette troisième vue de cet épisode dont je n'avais pas gardé un très bon souvenir, j'ai plutôt été agréablement surprise. Les défauts se sont estompés au profit des qualités. J'adore toujours autant le look des Nimons, que je trouve toujours aussi classe (j'espère qu'une figurine est bientôt prévue).

Et puis, j'ai un peu plus remarqué le pauvre Seth dont sa copine Teka veut absolument faire un héros, et qui va probablement se retrouver, au retour sur sa planète, fêté comme tel, alors qu'il n'en a pas du tout envie.

Et aussi, j'ai bien aimé le coup du tournevis sonique de Romana (je ne me souvenais plus que c'était dans cet épisode). Elle s'en est fabriqué un que le Docteur qualifie de "moins abouti" que le sien, mais qu'il néglige de lui rendre. Elle le rappelle à l'ordre, d'ailleurs.

Par contre, l'épisode précédent "Nightmare of Eden" a été un cauchemar comme les fois précédentes. À ne pas revoir.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ledru Rollin

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 16:05 (2016)    Sujet du message: The Horns of Nimon Répondre en citant

Quand j’ai vu les premières images de The Horns Of Nimon, un vaisseau spatial dans l’espace, je me suis demandé si j’étais en train de regarder une seconde fois Nightmare In Eden.

Encore une fois le Docteur arrive dans un vaisseau et n’est pas forcément le bienvenu à bord. Ici le vaisseau est en fait un cargo contenant des jeunes gens devant être livré en sacrifice à une créature mi-Dieu. Le mythe du minotaure est ainsi recréé. L’idée de base est assez intéressante : ici les minotaure sont des créatures parasites : elles arrivent sur une planète promettant un âge d’or avec leur technologie avancée, etc. Considéré comme des Dieux elles obtiennent un pouvoir politique auprès du Leader et préparent alors leur invasion.
Ainsi, il y a des bonnes idées dans l’épisode : l’arrivée sur l’ancienne planète des monstres, et la rencontre avec l’ancien leader, l’unique survivant. L’idée aussi du Tardis en panne au départ, et que le Docteur doit utiliser une technique de « balle de cricket » (un thème auquel sera très fortement attaché son successeur). Et pendant ce temps Romana qui finalement oublie son screwdriver.

Alors qu’est-ce qui dérange, est bien tout comme Underworld se sont finalement les références mythologiques qui alourdissent l’épisode. Cela fait un épisode n’aillant pas trop bien vieillit, et dont le suspense tient uniquement sur des actions cours terme, et non sur quelque chose de plus profond.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:33 (2017)    Sujet du message: The Horns of Nimon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Quatrième Docteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation