Doctor Who & Compagny Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

The Power of Kroll

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Quatrième Docteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 20:27 (2015)    Sujet du message: The Power of Kroll Répondre en citant

The Power of Kroll

Episode

Durée : 4 fois 25 mn
Dates : 23 December 1978 - 30 December 1978 - 6 January 1979 - 13 January 1979
Scénariste : Robert Holmes
Réalisateur : Norman Stewart

Docteur : Tom Baker

Compagnons :
Mary Tamm — Romana
John Leeson — (Voix de K-9 Mk. II)

Personnages secondaires :
Neil McCarthy — Thawn
Philip Madoc — Fenner
John Leeson — Dugeen
Grahame Mallard — Harg
Glyn Owen — Rohm-Dutt
John Abineri — Ranquin
Carl Rigg — Varlik
Frank Jarvis — Skart
Terry Walsh — Mensch

Résumé :
La troisième lune de Delta Magna est une planète couverte de marais où vivent un peuple que les Humains appellent les Swampies. Ils révèrent Kroll. Les Humains exploitent le gaz naturel qui est produit par les marais et leur chef n'a qu'une idée : se débarrasser une fois pour toute des indigènes pour que ceux-ci ne les gênent plus. Le morceau de la Clef du Temps semble se situer en plein dans ces marais.

Bonus :
'Variations' visite des archives de la BBC
BBC Archive clips
'In Studio': enregistrement du tournage
'There's Something About Mary' interview de Mary Tamm
'Philip Madoc — A Villain for All Seasons' documentaire sur Philip Madoc
Continuities
Novélisation

Titre: Doctor Who and The Power of Kroll

Auteur : Terrance Dicks

Date de publication: 1980 par Target & WH Allen

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 20:27 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 01:30 (2015)    Sujet du message: The Power of Kroll Répondre en citant

La première fois que j'avais vu cet épisode, je l'avais trouvé franchement pas terrible. En le revoyant cette semaine dans le cadre du marathon, il est remonté dans mon estime. Ça n'en reste pas moins un épisode qui n'a rien de génial, mais ce n'est pas non plus la bouse que j'avais eu l'impression de voir en premier lieu. Enfin, Robert (Holmes, mon chéri des classiques), tu ne t'es quand même pas surpassé sur ce coup.

Premier point négatif : il n'y a pas vraiment de personnages secondaires attachants, contrairement à la plupart des histoires de la période classique. Les deux chefs bornés (aussi bien celui de la compagnie que celui des Swampies) sont bien caricaturaux, les autres à peu près inexistants (sauf Dugeen, vers la fin, mais c'est un peu maigre).

Deuxième point (je ne sais pas s'il est négatif ou pas celui-là), c'est que finalement on se retrouve dans un p*** de western où les Swampies tiennent lieu d'Indiens, où on trouve même un trafiquant qui leur vend des armes, où les gars qui tiennent le machin extracteur de méthane sont les colons. On a même droit à la squaw blanche qui est enlevée et attachée au poteau de torture (Romana) et au héros qui vient la délivrer (le Docteur). Enfin, ils se retrouvent même attachés tous les deux pour la torture (accompagnés du trafiquant contre lequel les Ind... Swampies se sont retournés quand ils se sont aperçus qu'il les trompait sur la marchandise). Il est possible que ce soit voulu de la part de Holmes qui aimait bien reprendre des poncifs de la littérature ou du cinéma (The Brain of Morbius et Frankenstein, The Talons of Weng Chiang et Sherlock Holmes pour n'en citer que deux)

J'ai trouvé la créature plutôt réussie moi, dans le contexte des classiques bien entendu où il y a nettement pire, à la fois en termes de design et de réalisation. Elle était bien dégueue à souhait, ce qui était le but je pense, et l'incrustation passait très bien.

Enfin, dernier truc qui m'a fait rire, c'est que en fait, les gars qui sont venus là extraire du méthane, sont tout simplement en train de récupérer les... pets de Kroll.

Citation:
DOCTOR: I told them they had their figures wrong, but of course I didn't know about Kroll then.
ROMANA: What are you talking about?
DOCTOR: The refinery. There can't be enough sediment in that place to produce the volume of methane they claim to have found, so where's it coming from?
ROMANA: Kroll.
DOCTOR: What?
ROMANA: Yes. If a thing that size takes a nap every couple of centuries, its feeding processes must continue independently, probably through its tentacles.

Citation:
LE DOCTEUR: Je leur ai dit que leurs chiffres étaient faux, mais bien sûr, je ne savais pas qu'il y avait Kroll, alors.
ROMANA: De quoi parlez-vous ?
LE DOCTEUR: La raffinerie. Il n'y a pas assez de sédiments à cet endroit pour produire le volume de méthane qu'ils prétendent avoir trouvé, alors d'où ça vient?
ROMANA: Kroll.
LE DOCTEUR: Quoi?
ROMANA: Oui. Si un truc de cette la taille fait la sieste tous les deux siècles, ses processus d'alimentation doivent se poursuivre indépendamment, probablement par ses tentacules.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ledru Rollin

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 13:49 (2016)    Sujet du message: The Power of Kroll Répondre en citant

En lisant le commentaire de Ahaimebété je vois que je n’avais pas fait le rapprochement avec les indiens. Pour moi cet épisode à définitivement été un épisode de remplissage où pour note quête, on nous glisse un scénario à la Robert Holmes avec tous les cliches habituels. Ca commence à faire trop à ce moment là.
J’ai donc plus fait le rapprochement avec Death to the Daleks (bien qu’il soit de Terry Nation) par le fait que l’on a un peuple assez sauvage qui voue un culte à une créature puissante. Ils veulent exécuter/sacrifier la compagne du Docteur.
Par ailleurs le fait que certains des scientifiques veulent exécuter indifféremment les indigènes rappelle aussi l’ambiance de The Mutants.

Après peut-être qu’il y a d’autres points positifs à côté des quels je suis passé ; mais lorsque l’on a une trop grosse impression de déjà vu, on a tendance à mettre de côté tout le reste.

Enfin, j’avais venu venir qu’il y avait un lien entre Kroll et la clé du temps. Toutefois j’avais trouvé un peu tiré par les cheveux qu’au final la clé fut une relique qui fut avalé par la créature, et j’aurai préféré que la créature elle-même fût la clé !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:53 (2017)    Sujet du message: The Power of Kroll

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Quatrième Docteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation