Doctor Who & Compagny Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

The Stones of Blood

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Quatrième Docteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 18:04 (2015)    Sujet du message: The Stones of Blood Répondre en citant

The Stones of Blood

Episode

Durée : 4 fois 25 mn
Dates : 28 October 1978 - 4 November 1978 - 11 November 1978 - 18 November 1978
Scénariste : David Fisher
Réalisateur : Darrol Blake

Docteur : Tom Baker

Compagnons :
Mary Tamm — Romana
John Leeson — (Voix de K-9 Mk. II)

Personnages secondaires :
Beatrix Lehmann — Professor Rumford
Susan Engel — Vivien Fay
Nicholas McArdle — De Vries
Elaine Ives-Cameron — Martha
James Murray, Shirin Taylor — Campers
David McAlister, Gerald Cross — Megara Voices

Résumé :
Sur Terre, en Cornouailles. Le traceur les amène près d'un cercle de pierre qui intéresse depuis longtemps les chercheurs dont le professeur Rumford et son amie Vivien Fay. Des gens du village voisin, conduit par le châtelain De Vries, viennent aussi y faire des cérémonies "druidiques" où ils sacrifient des animaux à la déesse Cailleach.

Bonus :
Scènes coupées
Making of 'Getting Blood from Stones'
Documentaire 'Hammer Horror'
Documentaire 'Stones Free'
'The Model World of Robert Symes'
'Blue Peter & Nationwide'
Continuities
Novélisation

Titre: Doctor Who and The Stones of Blood

Auteur : Terrance Dicks

Date de publication: 1980 par Target & WH Allen

Audiobook

Durée : ?

Date : mai 2011

Auteur : David Fisher

Narrateur : Susan Engel & John Leeson

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 18:04 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 01:24 (2015)    Sujet du message: The Stones of Blood Répondre en citant

Impression à chaud juste après la fin du visionnage.

Épisode intéressant. Un peu long à se mettre en route, et ensuite une résolution trop rapide, mais sympa dans l'ensemble.

À part la résolution trop rapide, j'ai un autre reproche à faire, c'est la "non" utilisation du groupe de druides au début. En fait, on s'imagine qu'ils vont être importants dans l'épisode, et point du tout, ils disparaissent soudain et on en entend plus parler. Deux d'entre eux se font bouffer par les Ogris et c'est terminé.

De même le méchant ou plutôt la méchante n'est pas très menaçante malgré ses mines "ah ! ah ! c'est moi la méchante". Les Ogris non plus, même s'ils tuent/bouffent des gens (le seul moment un peu "effrayant" c'est quand on voit la main de la campeuse devenir un squelette).

Par contre, on a quelques personnage secondaires savoureux. En particuliers la vieille scientifique Emilia. J'ai beaucoup aimé ce rôle de vieille dame un peu excentrique qui, finalement, accepte assez facilement les choses étonnantes dont elle est le témoin.

Et puis les deux juges/avocats/exécuteurs dans le vaisseau d'hyper-espace, les Megara. Leur ton procédurier, les bruits qu'ils font quand ils se parlent l'un à l'autre, même leur manifestation "physique", ces étoiles bizarres.

Des trois épisodes de la "Key to Time" que nous avons vu, c'est pour l'instant, celui que j'ai le plus apprécié.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ledru Rollin

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 13:36 (2016)    Sujet du message: The Stones of Blood Répondre en citant

J’ai trouvé The Stones Of Blood plutôt bancal.

Déjà dès le début le Docteur est rappelé au sujet de Black Guardian, mais finalement ce ne sera pas avec lui qu’on aura affaire dans cet épisode. Certes il y a le fait que Romana soit poussée dans le vide, qui au final n’est pas trop expliqué…

Comme indiqué ci-dessus ce qui est étrange c’est le fait que toute une population faisait des rituels et sacrifices (ce n’est pas sans rappelé The Daemons, et le concept sera encore exploité pour A Girl’s Best Friend) mais qu’au final on ne sait pas trop pourquoi et ce qu’ils deviennent. Juste deux personnes sont tuées par les terribles pierres. Les Ogris sont en effet assez terrifiants. Ainsi la scène gratuite ou un couple de jeunes campeurs est tué juste parce qu’elles avaient faim n’apporte rien si ce n’est que de la douleur dans le cœur du spectateur.

Les Megara sont par contre eux vraiment lourd, mais lourd ! Au début ça va un peu, on s’en amuse ; mais quand finalement c’est sur 2 parties que le Docteur ne doit faire qu’essayer de négocier avec ces créatures on à l’impression de perdre un peu son temps. Le personnage de Vivien est intéressant, toutefois prévisible. Dès le début j’avais vu venir que c’était elle qui détenait la clé (j’ai trouvé Romana un peu naïve sur ce point).

Amelia apporte son aide au Docteur comme un bon compagnon. Je n’ai rien contre les dames âgées et ridées, mais toutefois j’ai un peu eu une vision d’horreur à la fin (regardez bien, elle devrait s’acheter des sous-vêtements !)

Carton rouge aussi à K-9 qui est vraiment stupide au point de supprimer des fichiers sur simple demande ! Franchement, pour son ordinateur de compagnie, il n’est pas au top de la sécurité informatique !
Ledru Rollin

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 13:37 (2016)    Sujet du message: The Stones of Blood Répondre en citant

PS: question subsidiaire et un peu off-topic. A quel endroit créer (ou trouver) un sujet pour Sarah Jane's A Girl's Best Friend ?!
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 12:26 (2016)    Sujet du message: The Stones of Blood Répondre en citant

Ledru Rollin a écrit:
PS: question subsidiaire et un peu off-topic. A quel endroit créer (ou trouver) un sujet pour Sarah Jane's A Girl's Best Friend ?!
Bonne remarque. Je vais créer une partie pour les spin off. Il y aura une catégorie générale où tu pourras mettre ce topic et des sous catégories pour Torchwood et Sarah Jane Adventures (et Class quand il sortira).

Ledru Rollin

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 18:41 (2016)    Sujet du message: The Stones of Blood Répondre en citant

Merci ! Par contre, je ne suis pas certain que d'autoriser la création de sujets dans les catégorie directement soit une bonne idée. Car dans l'index apparait nul part le fait qu'une catégorie contienne directement un sujet, et celui-ci risque de ne jamais être consulté...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:51 (2017)    Sujet du message: The Stones of Blood

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Quatrième Docteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation