Doctor Who & Compagny Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

The Invasion of Time

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Quatrième Docteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Umanimo
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 18:29 (2015)    Sujet du message: The Invasion of Time Répondre en citant

The Invasion of Time

Episode

Durée : 6 fois 25 mn
Dates : 4 February 1978 - 11 February 1978 - 18 February 1978 - 25 February 1978 - 4 March 1978 - 11 March 1978
Scénariste : David Agnew (Graham Williams and Anthony Read)
Réalisateur : Gerald Blake

Docteur : Tom Baker

Compagnons :
Louise Jameson — Leela
John Leeson — (Voix de K-9 Mk. I)

Personnages secondaires :
John Arnatt — Chancellor Borusa
Milton Johns — Castellan Kelner
Chris Tranchell — Andred
Charles Morgan — Gold Usher
Hilary Ryan — Rodan
Dennis Edwards — Lord Gomer ; Reginald Jessup — Lord Savar
Michael Harley — Bodyguard ; Eric Danot — Castellan Guard
Christopher Christou — Guard ; Max Faulkner — Nesbin
Ray Callaghan — Ablif ; Michael Mundell — Jasko
Gai Smith — Presta
Stan McGowan, Tom Kelly — Vardans
Derek Deadman — Stor ; Stuart Fell — Sontaran

Résumé :
Le Docteur arrive sur Gallifrey et exige de prendre sa place de Président. Il demande aussi à ce que Leela soit expulsée de la citadelle car elle est dangereuse. Il veut faire redécorer son bureau en plomb. Ces comportement étranges surprennent Borusa, son ancien maître et ami. Mais lors de son couronnement, le diadème de Rassilon qui lui donne accès à la Matrice semble attaquer le Docteur.

Bonus :
Scènes coupées des parties 5 & 6
Scènes revisitées en CGI
Making of 'Out of Time'
Documentaire 'The Rise and Fall of Gallifrey'
Documentaire 'The Elusive David Agnew'
Continuity: BBC1, 1978
Novélisation

Titre: Doctor Who and The Invasion of Time

Auteur : Terrance Dicks

Date de publication: 1980 par Target & WH Allen

Audiobook

Durée : ?

Date : septembre 2016

Auteur : Terrance Dicks

Narrateur : John Leeson

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 18:29 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Umanimo
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 14:11 (2015)    Sujet du message: The Invasion of Time Répondre en citant

Les Vardans, veulent conquérir Gallifrey pour avoir le pouvoir des Time Lords. Comment le Docteur en est informé, on n'en sait rien. Mais il fomente un plan pour les piéger. Pour mettre leur planète dans une boucle temporelle qui les coince chez eux. Problème : pouvant se déplacer à travers des ondes, tant qu'ils ne se sont pas matérialisé quelque part, il lui est impossible de savoir où se trouve cette planète.
Il imagine donc les amener à lui faire suffisamment confiance pour qu'ils se matérialisent (il le leur demande d'ailleurs à plusieurs reprises). Malheureusement, ils ne lui font pas confiance. Du coup, il est obligé d'aller très loin (jusqu'à percer un trou dans le bouclier de force qui entoure Gallifrey) pour qu'enfin, ils se matérialisent. Ce n'est qu'à partir de là que, à l'aide de K9, relié à la Matrice, qu'il parvient enfin à localiser leur planète, à les renvoyer là-bas et à la bloquer dans une boucle temporelle.
Alors, certes, ça fait courir un risque à Gallifrey, mais il n'a pas tellement le choix.
Ce qu'il ne savait pas, c'est que les Vardans étaient utilisés, volontairement ou involontairement, je n'en suis pas très sûre, par les Sontariens. En perçant ce trou, il a donc ouvert également la porte au Sontariens.

J'adOOOOOOre les épisodes qui se passe sur Gallifrey ! Pas un seul que je n'aime pas. Les Time Lords sont définitivement mes chouchous parmi les extra-terrestres que la série nous présente. Tous ! Les bons, les mauvais, les drôles, les sinistres, les courageux, les lâches, les mous, les énervés. Bref tous !

Et dans cet épisode, je suis servie. Tout comme dans The Deadly Assassin on a une jolie collection de Time Lords de toutes sortes.

On a le lâche/traître/méprisable Castellan Kelner qui est prêt à lécher les bottes que tout ce qui représente l'autorité, mais en fait aimerait bien devenir Calife à la place des divers Califes qui se succèdent.

On a le sage Chancelier Borusa. Ancien professeur à l'académie du Docteur, il a un côté très aristocratique, très british dans le genre qui s'étonne de rien et s'angoisse de rien. Il prône d'ailleurs le détachement.

On a le charmant Andred, chef des gardes et responsable du fait que Leela abandonne le Docteur. Il sert pas à grand chose, sinon à avoir une belle gueule. "Soit beau et reste là". Laughing Bon, en le croyant un traître, il essaye de tuer le Docteur, mais foire lamentablement.

On a Gomer qui se laisse expulser de la Citadelle avec une grande dignité.

On a les "sauvages" qui vivent en dehors de la Citadelle. Anciens Time Lords qui n'acceptent pas le style de vie de ceux-ci, ils forment des tribus qui vivent de chasse. J'ai beaucoup aimé leur vêtements de fourrure à carreaux. Sauvages, mais avec chic.

Et enfin, last but not least, on a Rodan, une technicienne. Je suis fan ! Non seulement elle a une relation très mignonne avec Leela, mais en plus, elle "fait subir" au Docteur exactement ce qu'il fait à ses compagnons : quand elle occupée à faire des trucs dans la console du TARDIS, c'est lui qui passe les outils, il lui parle, mais elle n'écoute pas ce qu'il lui dit. Je suis presque certaine que le parallèle avec la scène Four/Sarah Jane à la fin de The Hand of Fear n'est pas un hasard.

À part ça, on visite pas mal le TARDIS. Le Docteur montre toute l'étendue de sa mauvaise foi à cette occasion. J'ai d'ailleurs utilisé son truc : "j'ai un très bon sens de l'orientation", alors qu'il se paume visiblement, dans une de mes fictions.

Sinon, rien de plus à dire. Le plan tordu du Docteur pour amener les Vardans à se découvrir est assez surprenant au début, bien sûr. Surtout quand le Docteur fait son rire satanique à la fin de la première partie. Quand on a jamais vu l'épisode, on est bien sûr la mâchoire pendante à se répéter "WTF!". Mais c'est bien amené justement.

Bon, je termine ici cette review faite de vrac comme d'habitude.

Mais c'est sincèrement un des meilleurs épisodes de Four et même des classiques. À voir absolument et à revoir sans modération.

Lennox a écrit:
yeles a écrit:

En revanche, ça fait ENCORE une compagne qui quitte le Docteur après être tombée amoureuse. Encore pour ajouter à la figure paternaliste du Docteur (j'aime pas trop ça :non)

C'est vrai que si y'avait bien une compagne qu'on n'imaginait pas quitter le Doc pour une histoire d'amour c'était Leela mais bon...

Andred est sexy. Et puis il lui a fait le coup de l'homme blessé. Quelle femme peut résister à ça ? Very Happy

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ledru Rollin

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 01:18 (2016)    Sujet du message: The Invasion of Time Répondre en citant

The Invasion Of Time est certainement mon préféré de l’ère Tom Baker. Dès le début on se doute que le Docteur n’est pas réellement méchant, mais comme son plan est inconnu, il nous mène effectivement dans l’embarrât.
Mais dès que le Docteur demandait à Borusa de redécorer la pièce j’avais compris pourquoi !

L’épisode est aussi d’une certaine mesure la suite de The Deadly Assassin, puisque le Docteur profite du fait qu’il s’était présenté à la présidence à ce moment là. Les personnages secondaires sont intéressants : Borusa effectivement avec son flegme (j’ai bien aimé quand il remarque le journal qui parle du Titanic – mentionnons aussi son regard quand le Docteur a le pistolet et dit qu’il pourrait être le maitre de l’Univers avec) ; Klener qui n’ayant pas confiance du Docteur et souhaitant sauver sa peau face aux Sontarans devient alors un traitre ; et puis Rodan peut-être la plus belle créature étant apparue dans l’histoire de la série.

On voit aussi effectivement que il y a des exclus de la société des Time Lords, qui vivent alors de manière très primitive. Par contre j’ai regretté effectivement qu’avec les armes construites par Leela ils arrivent à tuer des Time Lords sans qu’aucune Régénération n’ait lieu ! De même l’ouverture de Tardis par les Sontarans est pas trop crédible.
Enfin, on voit pas mal de l’intérieur du Tardis ; mais pareil dès la saison suivante cet intérieur ne sera pas considéré : ici dès qu’ils prennent la portes ils sont dans un couloir de bâtiment ; alors que dans la reste de la série le design est cohérent avec le Tardis. Enfin, on peut toujours expliquer cela par le fait que le Docteur puisse re-designer son Tardis et que le tout reste hétérogène. Ce serait quand même amusant par ailleurs si une vidéo compilant toutes les prises de vue de l’intérieur du Tardis existait pour ne faire une véritable visite !
Umanimo
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 12:18 (2016)    Sujet du message: The Invasion of Time Répondre en citant

Ledru Rollin a écrit:
[i] et puis Rodan peut-être la plus belle créature étant apparue dans l’histoire de la série.
Je suis bien d'accord. Je suis complètement fan de ce personnage. Elle aurait fait une excellente compagne. L'idée est reprise la saison suivante avec Romana, mais je la trouve à la limite moins intéressante.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:36 (2018)    Sujet du message: The Invasion of Time

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Quatrième Docteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation