Doctor Who & Compagny Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

Underworld

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Quatrième Docteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 18:19 (2015)    Sujet du message: Underworld Répondre en citant

Underworld

Episode

Durée : 4 fois 25 mn
Dates : 7 January 1978 - 14 January 1978 - 21 January 1978 - 28 January 1978
Scénariste : Bob Baker and Dave Martin
Réalisateur : Norman Stewart

Docteur : Tom Baker

Compagnons :
Louise Jameson — Leela
John Leeson — (Voix de K-9 Mk. I)

Personnages secondaires :
James Maxwell — Jackson ; Alan Lake — Herrick
Jonathan Newth — Orfe ; Imogen Bickford-Smith — Tala
James Marcus — Rask ; Godfrey James — Tarn
Jimmy Gardner — Idmon ; Norman Tipton — Idas
Jay Neill — Klimt ; Frank Jarvis — Ankh
Richard Shaw — Lakh ; Stacey Tendeter — Naia
Christine Pollon — Voice of the Oracle

Résumé :
Les habitants de Pluton dans le futur lointain sont tellement taxés qu'ils en arrivent au désespoir. Cordo est submergé par la taille de ses dettes. Il décide de se suicider. Il est interrompu par l'arrivée du Docteur et de Leela lorsqu'ils sortent du TARDIS.

Bonus :
Making of 'Into the Unknown'
'Underworld — In Studio' enregistrement du tournage
Novélisation

Titre: Doctor Who and The Underworld

Auteur : Terrance Dicks

Date de publication: 1980 par Target & WH Allen

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 18:19 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 14:05 (2015)    Sujet du message: Underworld Répondre en citant

Mamane a écrit:
Un épisode vraiment ennuyeux dont on ne gardera pas grand chose, si ce n'est qu'il révèle l'origine de la politique «d'observation» de l'Univers adoptée par les Seigneurs du Temps (et datant de la destruction de Minyos, je n'en dirai pas plus pour vous laisser le plaisir de découvrir le détail). Le premier épisode, pourtant, présente assez bien : les effets spéciaux sont étonnamment réussis pour l'époque, l'aventure semble assez dynamique, les Minyans sont intrigants...

Et soudain le drame. Commence le second épisode.

A partir de là, tout se résume à des fuites éperdues dans de vieux tunnels : l'abus de CSO (colour separation overlay - l'ancêtre de notre écran vert) est de plus très visible. On voit bien que les acteurs sont incrustés dans le décor, et cela devient bien vite dérangeant. De plus, l'ajout d'effets sonores inutiles (échos occasionnels par exemple) ne fait qu'ajouter au ridicule des scènes...

Bon, en gros je suis d'accord avec la critique posté par Mamane juste au dessus.

Pas grand chose de plus à dire sur cet épisode qui est censé reprendre une histoire mythologique (avec des personnages s'appelant Orfe et Jackson/Jason et une Quête), mais qui en fait ne colle avec aucune de ces histoires (pourtant j'ai eu ce dvd dans un coffret intitulé Myth and Legend où on trouve aussi The Time Monster et The Horn of Nimon).

Cela aurait pu être amusant de retrouver le mythe d'Ophée version SF (ou celui de Jason), mais rien de ça là dedans, à part le nom d'un des personnage qui, de plus, ne joue aucun rôle prépondérant.

Si certains effets spéciaux sont assez réussis, notamment à la fin quand le vaisseau réussi à sortir de la planète dont le coeur est solide, mais le pourtour semi-liquide, d'autres sont ridicules comme les tirs laser d'un vert arrachant les yeux ou l'incrustation des personnages dans les tunnels. Ils passent énormément de temps dans ces tunnels en plus, ce qui fait qu'on peut bien se rendre compte que c'est raté.

Bref, un épisode à éviter, si vous ne voulez pas mourir d'ennui et de WTF pas bons du tout.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ledru Rollin

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 01:06 (2016)    Sujet du message: Underworld Répondre en citant

Personnellement je n’ai pas trouvé cet épisode si ennuyeux. Bon, ça reste un épisode de style ‘colonies’ avec un peuple un peu exploité sur une planète souterraine, et un autre qui est en fait le même peuple (ce qui rappel bien sûr The Mutants). Donc, c’est vrai beaucoup de déjà vu, surtout juste après un autre épisode aussi de style ‘colonies’.
En le regardant, je n’ai pas cherché à faire le rapprochement avec le mythe de Jason, et vaut mieux pas, car les épisodes faisant un parallèle avec la mythologie (prenons aussi The Horns of Nimon) c’est pas ce qui a le mieux vieillit.
Les incohérences ne m’ont pas trop marqué, de toute façon quand ça part avec un ordinateur qui pense, faut pas être trop regardant sur le reste. Mais c’est vrai que le fait que la bombe ne peut pas être désamorcée par l’ordinateur est sans doute le truc un peu trop gros.

Les Seers auraient put être intéressant s’ils avaient été plus développé. Mais ici à part pour nous faire peur à un moment, on n’en sait pas plus sur cette espèce. De plus le Docteur ne prend pas la peine d’en sauver un seul, ce qu’il fait qu’il n’est clairement pas neutre dans cette affaire (alors qu’on aurait pu dire que les Seers étaient manipulés par l’Oracle). Donc, c’est un peu un génocide, non ?

Mais bon, pour ma part, je ne me suis pas plus ennuyé qu’avec The Face of Evil ou The Power of Kroll.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:52 (2017)    Sujet du message: Underworld

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Quatrième Docteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation