Doctor Who & Compagny Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

The Sun Makers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Quatrième Docteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 18:00 (2015)    Sujet du message: The Sun Makers Répondre en citant

The Sun Makers

Episode

Durée : 4 fois 25 mn
Dates : 26 November 1977 - 3 December 1977 - 10 December 1977 - 17 December 1977
Scénariste : Robert Holmes
Réalisateur : Pennant Roberts

Docteur : Tom Baker

Compagnons :
Louise Jameson — Leela
John Leeson — (Voix de K-9 Mk. I)

Personnages secondaires :
Henry Woolf — The Collector
Richard Leech — Gatherer Hade
Jonina Scott — Marn
Roy Macready — Cordo
David Rowlands — Bisham
William Simons — Mandrel
Adrienne Burgess — Veet
Michael Keating — Goudry
Carole Hopkin — Nurse
Derek Crewe — Synge
Colin McCormack — Commander
Tom Kelly — Guard

Résumé :
Les habitants de Pluton dans le futur lointain sont tellement taxés qu'ils en arrivent au désespoir. Cordo est tellement submergé par la taille de ses dettes qu'il décide de se suicider. Il est interrompu par l'arrivée du Docteur et de Leela lorsqu'ils sortent du TARDIS.

Bonus :
Scnes couépes (outtakes)
Making of 'Running from the Tax Man'
'The Doctor's Composer' — Part Two
BBC1 Trailer
Novélisation

Titre: Doctor Who And The Sunmakers

Auteur : Terrance Dicks

Date de publication: 1982 par Target & WH Allen

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 18:00 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 14:00 (2015)    Sujet du message: The Sun Makers Répondre en citant

Robert Holmes est mon Dieu ! Amis whovians, révérez-le !

Parmi tous les auteurs de la série, c'est sans doute lui dont la contribution est la plus importante en matière de mythologie Doctor Who.
Il a écrit certains des plus intéressants épisodes existants et a crée un nombre de personnages et concepts époustouflants.
Je ne vais pas m'étendre plus là dessus car ce n'est pas le sujet de ce topic, mais je pense lui créer un topic spécial parce qu'il le mérite largement.

Pour parler de l'épisode, je l'ai adoré ! Il est bâti selon des principes assez classiques dans la série ... classique, surtout période Quatrième Docteur, à savoir : le Docteur découvre une société dont les membres sont les esclaves des gouvernants, il fomente une révolution et les libère. Entre temps lui et/ou ses compagnons se font capturer et menacer de mort.

Le titre ne révèle pas vraiment le contenu de l'épisode je trouve, parce qu'à part que la planète - Pluton - est éclairé par six soleils, on n'y parle pas beaucoup de Fabricants de Soleils.

Je vais pas raconter l'histoire, je vais juste parler de ce qui m'a plu :

- Le concept de la Compagnie : en fait ce sont tout simplement des Usuriers, une race spéciale d'extraterrestres. Le Collector (ou Percepteur) la dirige et sa seule préoccupation est le profit.

- Le Collector est donc un extraterrestre dont la forme naturelle est une algue, mais a pris forme humaine pour diriger les humains. À la fin de l'épisode d'ailleurs, il se retransforme et disparait dans son siège qu'il ne quitte jamais parce que le socle est un bassin d'eau de mer. Et pour pas qu'il en ressorte le Docteur se contente de mettre un bouchon dans le trou. Passage bien marrant, vu qu'on dirait qu'il part dans des toilettes et hop on bouche et on tire la chasse. Laughing

- Le Gatherer (ou Ramasseur, Cueilleur) Hade (presque le verbe avoir (had), tous les noms sont calculés Smile ) est en quelque sorte le second du Collector. Ce qui est marrant avec lui c'est tous les noms différents qu'il sort pour appeler le Collector. J'en cite (et traduits comme je peux) certains :

Your Immensity : Votre Immensité
Your Sagacity : Votre Sagacité
Your Omniscience : Votre Omniscience
Most Merciful : Le Très Miséricordieux
Your Enormity : Votre Énormité

Bref, il y en a encore tout un tas comme ça.

- K9 qui réclame des compliments de la part de Leela quand il a fait quelque chose de bien, et elle qui lui dit : "qu'est-ce que tu veux ? un biscuit ?"

- Le Docteur qui hypnotise un garde pour l'endormir et Leela, qui est à côté, s'endort aussi.

Bref, je vais pas tout dire parce qu'il y en a encore beaucoup. Cet épisode est peu connu et c'est dommage, parce que c'est un de ceux du Quatrième Docteur que je préfére.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ledru Rollin

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 00:54 (2016)    Sujet du message: The Sun Makers Répondre en citant

Avec The Sun Makers on revient sur les épisodes de style colonie. Ici une compagnie exploite un peuple.
Cet épisode est tout de même un des meilleurs du genre. Peut-être grâce à Leela qui sait apporter son grain de sel (sa détermination) dans ce genre d’histoire ; ainsi que K-9 qui passe à l’action.

Le méchant était quand même un peu caricatural et donc ça a un peu mal vieillit… Il fait penser à Sil de Vengeance On Varos. Mais on voit bien sûr avec cet épisode, que la nouvelle série n’a rien inventée avec des épisodes comme The Long Game ou Planet of the Ood.

Pas grand-chose à dire sinon… Il y avait quelques gags marquants comme quand Leela demande au Docteur pourquoi il murmure en ouvrant le coffre (d’ailleurs je n’ai pas compris ce qu’il y avait dedans) ; ou bien qu’il dit « wake up » et réveille le type sans s’en apercevoir.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:56 (2017)    Sujet du message: The Sun Makers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Quatrième Docteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation