Doctor Who & Compagny Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

Image of the Fendahl

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Quatrième Docteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 17:52 (2015)    Sujet du message: Image of the Fendahl Répondre en citant

Image of the Fendahl

Episode

Durée : 4 fois 25 mn
Dates : 29 October 1977 - 5 November 1977 - 12 November 1977 - 19 November 1977
Scénariste : Chris Boucher
Réalisateur : George Spenton-Foster

Docteur : Tom Baker

Compagnons :
Louise Jameson — Leela
John Leeson — (Voix de K-9 Mk. I)

Personnages secondaires :
Denis Lill — Dr. Fendelman
Scott Fredericks — Max Stael
Wanda Ventham — Thea Ransome
Edward Arthur — Adam Colby
Daphne Heard — Martha Tyler
Geoffrey Hinsliff — Jack Tyler
Edward Evans — Ted Moss
Derek Martin — David Mitchell
Graham Simpson — Hiker

Résumé :
Dans un prieuré près du village de Fetchborough, Adam Colby, Max Staël, Thea Ransome et le Dr Fendelman, font des tests sur un crâne humain, vieux de 12 millions d'années, qu'ils ont trouvé au Kenya. Lorsqu'ils utilisent un scanner sonique temporel pour essayer de voir une image de la propriétaire du crâne, celui-ci réagit et affecte Thea.

Bonus :
Scènes coupées (archives en N&B)
Making of 'After Image'
Bande annonce
Easter Egg
Novélisation

Titre: Doctor Who and The Image of the Fendahl

Auteur : Terrance Dicks

Date de publication: 1979 par Target & WH Allen

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 17:52 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 13:55 (2015)    Sujet du message: Image of the Fendahl Répondre en citant

Épisode pas dénué d'intérêt, mais souffrant de plusieurs défauts que l'on trouve trop souvent dans les classiques.

D'abord les longueurs et le rythme. Ici ce défaut est très important. En fait il n'y a que la dernière partie qui soit un peu passionnante, avec un rythme plus rapide. Les trois précédentes aurait pu être concentrées en une seule et ça aurait fait un parfait épisode en deux parties.

Ensuite le monstre, extrêmement mal foutu et ridicule et pas effrayant pour un sou.

Cependant, je sauverais quand même plusieurs choses.

La dernière partie déjà, assez haletante. Avec une résolution de l'intrigue qui ne se résout pas à un coup de tournevis sonique, ni à faire tomber le méchant dans un gouffre avec son écharpe. Le Docteur est obligé de faire appel à tout son savoir et nous sort d'ailleurs de magnifiques phrases de charabia scientifique.

J'ai adoré le moment où il revient sur ses pas pour préciser à un des personnages qu'il a trois minutes pour foutre le camp une fois la "bombe" amorcée et qu'il montre quatre doigts (ça me rappelle dans un autre épisode où il parle d'explosion en faisant le geste montrant une implosion et ensuite d'implosion en faisant bien sûr le geste inverse).

J'ai bien aimé certains personnages secondaires, en particulier la mamie un peu sorcière.

Et enfin que le fameux Fendhal ait un rapport avec les Time Lords aussi (le Docteur en parle comme une sorte de croquemitaine de son enfance).

Bref, malgré quelques qualités, ça reste un épisode difficile à regarder essentiellement à cause du rythme bien trop mou, des longueurs des trois premières parties et peut-être aussi du fait que les motivations des personnages restent assez confuses jusqu'à la fin.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ledru Rollin

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 00:43 (2016)    Sujet du message: Image of the Fendahl Répondre en citant

Image of the Fendhal a un peu eut l’effet d’un pétard mouillé sur moi. Au début tout semble alléchant, le contexte (époque contemporaine, etc.) et la trame (une relique d’un dernier spécimen d’une espèce extra-terrestre reprend vie) je m’attendais à quelque chose aussi passionnant que The Hand of Fear. Ce ne fut pas le cas ; et bien que je n’aille pas à dire qu’il y a des longueurs, l’histoire manque un peu de rebondissements.

Après il y a quand même des concepts intéressants : le principe des Fendahl, l’idée de la Time Loop, le fait qu’elles aient utilisé Fendelman au cours du temps pour établir leur retour...
Mais aussi l’esthétique et le fait que des gens organisent le retour de cet espère nous rappelle un peu trop The Masque of Mandragora. De plus certains éléments ne sont pas très bien expliqué : je n’ai pas trop saisi à quoi au final servait le Time Scanner par exemple.

Bref, un épisode moyen, au même titre qu’un Invasion Of The Dinosaurs ou Pyramids of Mars.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:51 (2017)    Sujet du message: Image of the Fendahl

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Quatrième Docteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation