Doctor Who & Compagny Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

The Invisible Enemy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Quatrième Docteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 17:33 (2015)    Sujet du message: The Invisible Enemy Répondre en citant

The Invisible Enemy

Episode

Durée : 4 fois 25 mn
Dates : 1 October 1977 - 8 October 1977 - 15 October 1977 - 22 October 1977
Scénariste : Bob Baker and Dave Martin
Réalisateur : Derrick Goodwin

Docteur : Tom Baker

Compagnons :
Louise Jameson — Leela
John Leeson — (Voix de K-9 Mk. I)

Personnages secondaires :
Michael Sheard — Lowe ; Brian Grellis — Safran
Jay Neill — Silvey ; Edmund Pegge — Meeker
Anthony Rowlands — Crewman
Frederick Jaeger — Professor Marius
John Leeson — Nucleus Voice
Roy Herrick — Parsons
Elizabeth Norman, Nell Curran — Nurses
Jim McManus — Ophthalmologist
Roderick Smith — Cruikshank
Kenneth Waller — Hedges
Pat Gorman — A Medic
John Scott Martin — Nucleus

Résumé :
Une équipe d'astronautes va relever un autre équipage sur la base qui occupe Titan, la lune de Saturne. Lorsqu'ils arrivent, ils tuent tous leurs camarades sauf le chef qui s'enfuit et parvient à envoyer un signal de détresse. Celui-ci est capté par le Docteur qui vient voir ce qui se passe.

Bonus :
Scènes revisitées en CGI
Making of 'Dreams and Fantasy'
'Studio Sweepings' enregistrement du tournage
'Visual Effect' documentaire sur les effets spéciaux
Blue Peter
Trailers and Continuities: BBC1, 1977
Easter Egg
Novélisation

Titre: Doctor Who And The Invisible Enemy

Auteur : Terrance Dicks

Date de publication: 1979 par Target & WH Allen

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 17:33 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 13:53 (2015)    Sujet du message: The Invisible Enemy Répondre en citant

Programmé uniquement pour la première apparition de K9, j'ai fini par aimer davantage cet épisode en le revoyant. C'est presque une constante pour les épisodes classiques : c'est encore meilleur le lendemain (ah non, ça c'est pour les ragoûts en cuisine, mais vous comprenez l'idée).

Le seul gros défaut que je lui trouve : le look de "l'Invisible Enemy" à partir du moment où il cesse d'être invisible. Cette crevette pleine de poils (ou moustaches, on sait pas) sur la gueule, avec des gros yeux et qui se traîne qu'on voit tellement que c'est un mec dedans qui s'en sort pas avec son costume pour se déplacer, ben, ça me gâche la fin de l'épisode qui avait un côté bien angoissant jusque là.

Déjà le Nucleus (puisque c'est ainsi que s'appelle la jolie bestiole) fait quelque chose qu'on n'avait pas vraiment vu jusqu'à présent, il me semble : elle s'attaque directement au Docteur en s'introduisant dans son crâne pour l'utiliser comme cocon en quelque sorte et se multiplier grâce à lui.

Ensuite, elle possède les autres personnes pour l'aider dans sa tâche. Les possédés ont des espèces de poils et écailles qui leur poussent autour des yeux et leur phrase fétiche est : "le contact a été établi". Un simple contact visuel suffit d'ailleurs pour que la possession se répande. Seule Leela est épargnée, en raison de la simplicité de son esprit sans doute.

On assiste alors à une belle lutte entre l'esprit sain du Docteur et son esprit possédé par le Nucleus.

Finalement, le salut vient du professeur Marius (non, ce n'est pas une blague marseillaise) qui a inventé K9 et qui miniaturise deux clones éphémères du Docteur et de Leela pour les introduire dans le cerveau de celui-ci afin de débusquer le Nucleus.

À la fin, le professeur devant rentrer sur Terre (ça se passe sur Titan) et ne pouvant emmener son chien, il demande au Docteur de le lui garder. Ce qui m'a frappé d'ailleurs, c'est plus qu'avec le Docteur, la complicité immédiate qui s'est produite entre K9 et Leela.

Bref, un épisode que j'ai bien aimé, à part le ridicule de la bestiole à la fin (dans les monstres ridicules de l'ancienne série, je crois que celui ci reçoit la palme d'or pour moi).

Mad_Dog a écrit:
Et puis, merde, la gueule du méchant à la fin, on dirait un monstre créé par les restes d'un plat de langouste !

Laughing
Pour moi, c'est nettement le pire monstre de la série classique, pire dans le sens foiré. Autant, avant qu'il apparaisse, il peut sembler inquiétant, autant dès qu'il est là, tu ne peux pas y croire, quoi ! Tu sens tellement le mec embarrassé dans son costume dedans.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ledru Rollin

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 00:38 (2016)    Sujet du message: The Invisible Enemy Répondre en citant

Bon, si ce n’était pas pour K-9 (effectivement très attachant, et le professeur Marius aussi), il n’y aurait vraiment pas grand-chose à retenir de cet épisode.
Un épisode d’action avec un méchant un peu ridicule comme il y en a eut pas mal avec Baker (bien que j’ai dit que la plus part de ses saisons se finissaient en beauté ; chacune a aussi un épisode plutôt très faible).
Mais là, ce qui m’a totalement désolé, c’est quand les doubles du Docteur et Leela se miniaturisent pour éliminer le virus de chez le Docteur. Je n’ai pus m’empêcher de penser à La Vie ; le Docteur présente ainsi ses différentes cellules. Bref…

On y retrouve aussi la principale console room du Tardis au début ; qui toutefois au fil des ans des devenus de plus en plus petites par rapport au tout premier épisode. Dommage…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:32 (2017)    Sujet du message: The Invisible Enemy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Quatrième Docteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation