Doctor Who & Compagny Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

Horror of Fang Rock

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Quatrième Docteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 15:32 (2015)    Sujet du message: Horror of Fang Rock Répondre en citant

Horror of Fang Rock

Episode

Durée : 4 fois 25 mn
Dates : 3 September 1977 - 10 September 1977 - 17 September 1977 - 24 September 1977
Scénariste : Terrance Dicks
Réalisateur : Paddy Russell

Docteur : Tom Baker

Compagnons :
Louise Jameson — Leela

Personnages secondaires :
John Abbott – Vince Hawkins
Colin Douglas – Reuben/Rutan voice
Ralph Watson – Ben
Sean Caffrey – Lord Palmerdale
Alan Rowe – Colonel Skinsale
Annette Woollett – Adelaide
Rio Fanning – Harker

Résumé :
Voulant se détendre à Brighton, le Docteur et Leela arrivent près d'un phare. Le Docteur trouve étrange que la lanterne soit éteinte et se dirige vers lui pour savoir ce qui se passe. Ils trouvent le corps d'une des membres de l'équipe du phare, mort dans la salle du générateur. Les deux autres lui rapportent qu'ils ont vu une boule de feu tomber dans la mer peu auparavant.

Bonus :
Documentaire 'Terrance Dicks: Fact & Fiction'
Interview de Paddy Russell 'A Life in Television'
'The Antique Doctor Who Show' court métrage de 1993 sur le merchandising
Soundtrack

Durée : ???

Date : Septembre 2012

Narration par : Louise Jameson

Bonus :
Interview de Louise Jameson
TV camera scripts
Novélisation

Titre: Doctor Who And The Horror of Fang Rock

Auteur : Terrance Dicks

Date de publication: 1978 par Target & WH Allen

Audiobook

Durée : ?

Date : février 2007

Auteur : Terrance Dicks

Narrateur : Louise Jameson

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 15:32 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 13:51 (2015)    Sujet du message: Horror of Fang Rock Répondre en citant

Pour le marathon classique, cela faisait la quatrième fois que je voyais cet épisode.

Je n'avais pas été très emballée la première fois, je l'avoue. Je m'étais même posé la question si j'allais le sélectionner pour le marathon. Je l'ai regardé à nouveau pour être sûre de mon jugement et du coup, cette deuxième vision a été plus positive. Et puis il y avait
un Rutan, ennemi mythique des Sontarans, ça faisait une bonne occasion de le montrer aux marathoniens classiques.
Du coup, pour incruster les sous titres, il a fallu que je le revois une troisième fois et quatrième ensuite pour le marathon.

Et bien, je l'ai plus apprécié au fur et à mesure des revoyures.

Le côté huis-clos oppressant dans un phare, j'ai vraiment aimé, je l'ai trouvé bien rendu en plus. Les vues du phare dans la brume avec la corne qui sonne, c'était bien aussi.

Certes, les personnages secondaires sont assez caricaturaux, mais ça ne m'a pas gênée plus que ça. Entre la gifle de Leela à Adélaïde et la tête que fait la sauvageonne quand elle s'évanouit, j'étais pliée.

Un autre moment drôle, c'est quand Leela dit à un autre personnage (vu 4 fois et je me souviens plus lequel, le jeune du phare je crois) : "vous croyez à la magie ? moi le Docteur m'a dit qu'il valait mieux croire en la science. je crois en la science, maintenant". En fait, tu sens que pour elle, la science n'est qu'une sorte de magie, plus puissante seulement. Laughing

Enfin une dernière chose qui m'a frappé dans cet épisode, c'est le nombre de morts.

Je ne compte même pas ceux qu'on ne voit pas à l'écran : le capitaine du bateau échoué, et probablement les autres membres de son équipage, à part celui qui vient dans le phare, ni le vaisseau mère Rutan et tous ses occupants. Non, rien que ceux qu'on voit, il y en a pas moins de huit : les trois membres de l'équipe du phare, les quatre rescapés du naufrage, plus le Rutan. Il n'y a que le Docteur et Leela qui s'en sortent.

Je faisais remarquer que dans la nouvelle série depuis 2005 et surtout depuis 2010, on n'assistait rarement à une telle hécatombe. C'est bien simple, dans cet épisode, à l'inverse de Empty Child / Doctor Dance où "everybody lives", ici "everybody dies". Surprised

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ledru Rollin

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 00:32 (2016)    Sujet du message: Horror of Fang Rock Répondre en citant

Comme certains d’entre vous, j’ai un avis mitigé sur Horror of Fang Rock.

L’épisode n’est pas foncièrement mauvais ; développe plutôt bien encore le personnage de Leela ; et d’un format différent un huit-clos (bon, Robots Of Death en était un peu un).

Mais qu’est-ce qui ne vas pas ?
Les effets spéciaux ? on a déjà vu pire…
Le fait que le Docteur se soit planté sur le fait d’avoir enfermé Reuben qui était en fait possédé ? Le Docteur a déjà fait d’autres boulettes…
Je crois surtout que c’est le fait que tout le monde meurt au final ! On se demande juste : pourquoi ? Quelle morale en tirer ? et visiblement aucune ! C’était juste comme le titre l’indiquait : une horreur ! Alors on s’attache légèrement aux personnages secondaires (le jeune du phare par exemple) et on les voit tous tomber comme des mouches. C’est sûr que l’on partagerait même le discours que Leela donne au Rutan à la fin.
Mais bon, il faut sans doute de tout pour faire une série, il y a bien des épisodes où l’on sens que c’est pour faire passer la pilule qu’aucun mort n’est à compter et que tout fini bien (Fury From The Deep) ; il en faut d’autres extrêmes pour compenser la balance.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:53 (2017)    Sujet du message: Horror of Fang Rock

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Quatrième Docteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation