Doctor Who & Compagny Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

The Talons of Weng-Chiang

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Quatrième Docteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 15:27 (2015)    Sujet du message: The Talons of Weng-Chiang Répondre en citant

The Talons of Weng-Chiang

Episode

Durée : 6 fois 25 mn
Dates : 26 February 1977 - 5 March 1977 - 12 March 1977 - 19 March 1977 - 26 March 1977 - 2 April 1977
Scénariste : Robert Holmes
Réalisateur : David Maloney

Docteur : Tom Baker

Compagnons :
Louise Jameson — Leela

Personnages secondaires :
Christopher Benjamin – Henry Gordon Jago
Trevor Baxter – Professor Litefoot
John Bennett – Li H'sen Chang
Deep Roy – Mr Sin
Michael Spice – Weng-Chiang (Magnus Greel)
Chris Gannon – Casey ; Alan Butler – Buller
Tony Then – Lee ; Vincent Wong – Ho
John Wu – Coolie ; David McKail – Sergeant
Conrad Asquith – PC Quick ; Judith Lloyd – Teresa
Vaune Craig-Raymond – Cleaning Woman
Penny Lister – Singer ; Dudley Simpson – Conductor
Patsy Smart – Ghoul

Résumé :
Le Docteur veut faire découvrir à Leela les plaisirs qu'appréciaient ses ancêtres. Il l'emmène dans le Londres victorien pour aller voir une pièce de théâtre. Pendant ce temps, dans le Palace Theatre, Henry Gordon Jago, le directeur, fait face à l'inquiétude de son machiniste Casey, lequel lui affirme qu'il voit des choses dans la cave et entend des gémissements et des bruits de chaînes. Il est d'autant plus terrifié que, depuis quelques semaines, des jeunes filles disparaissent des rues de Londres.

Bonus :
Making of 'The Last Hurrah'
'Moving On': sur Philip Hinchcliffe
'The Foe from the Future'
Whose Doctor Who: émission de Melvyn Bragg, 1977
Blue Peter Theatre
Behind the Scenes: extrait du tournage
Pebble Mill: interview de Philip Hinchcliffe, 1977
Trailers and Continuity Announcements
Now & Then: retour sur les lieux du tournage
Look East: reportage de l'épisode
Documentaire 'Victoriana and Chinoiserie'
Documentaire 'Music Hall'
Documentaire 'Limehouse — A Victorian Chinatown'
Script

Date de publication: 1989 par Titan

Auteur : Robert Holmes
Novélisation

Titre: Doctor Who and The Talons of Weng-Chiang

Auteur : Terrance Dicks

Date de publication: 1977 par Target & Allan Wingate, 1979 par Pinnacle

Audiobook

Durée : ?

Date : janvier 2013

Auteur : Terrance Dicks

Narrateur : Christopher Benjamin

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 15:27 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 13:47 (2015)    Sujet du message: The Talons of Weng-Chiang Répondre en citant

Je l'ai trouvé vraiment excellent. Presque pas longuet malgré ses 6 parties. Et les références à Sherlock Holmes sont omniprésentes et pas seulement le "Elementary doctor Litefoot" (Jago qui explique à Litefoot que d'après lui, le Docteur est une sorte de détective génial qui résout les affaires et en laisse ensuite le crédit aux policiers, ça ne vous dit rien?).
Quant à l'humour, j'ai rarement autant rit sur un épisode classique. La perle :
"No, "Euraka" is greek for "this bath is too hot".
Les grognements de cochon du chinese homonculus me dérange pas dans la mesure où cela s'explique (c'est une marionnette avec un cerveau de porc, ça ne vous rappelle rien ça aussi?).

Par contre, ce que je trouve dommage, c'est que le "méchant" aurait pu être le Master, vu l'état dans lequel on l'a quitté dans The Deadly Assassin, ça aurait fait sens. Évidement l'histoire aurait dû être un peu différente.

Gérard a écrit:
Ce qu'il y a de plus curieux, c'est que Litefoot et Jago sont devenus les héros d'une série de CD audios, qui a commencé en 2009. Ils sont toujours joués par Christopher Benjamin et Trevor Baxter, et de temps en temps, Leela, toujours jouée par Louise Jameson, vient leur donner un coup de main quand ils résolvent des affaires étranges dans l'Angleterre victorienne.

Sympa. J'ai trouvé effectivement que leur duo fonctionnait bien. Ca aurait été dommage de les réduire à un seul personnage comme le suggérait Tyr. Bien qu'en effet on pourrait dire qu'ils jouaient tous les deux le rôle du docteur Watson. Mais deux personnages au lieu d'un dans ce rôle c'était une bonne idée, je trouve.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ledru Rollin

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 00:25 (2016)    Sujet du message: The Talons of Weng-Chiang Répondre en citant

Cet épisode m’a pas mal plus. Bon, je n’irais pas à dire que c’est le meilleur épisode, car le personnage du méchant est d’une catégorie qu’on retrouve assez fréquemment ; mais comme dans la plus part des saisons de l’ère Tom Baker, c’est un final grandiose!

Il y a plusieurs dimensions dans cet épisode ; certes l’intrigue et les rebondissements liés à l’homonculus ou bien au rat géant.

Il y a aussi bien sûr la dimension comique de Leela que l’on découvre encore comme compagne. Et franchement, en deux épisodes elle est très rapidement adoptée comme un des meilleures compagnes. Certes le gag de quand elle mange avec les mains au grand étonnement de Litefoot (qui semble cependant apprécier cette simplicité) est un peu gros et prévisible ; mais Leela sait aussi se montré futée (quand elle essaye de sauver les femmes kidnappées). La tenue aussi est quelque peu plaisante, lorsqu’elle se retrouve dans les eux d’égout avec un simple habit blanc ! héhé ! Et la phrase culte du Docteur pour cet épisode et ceux à venir : « Leela, stay here ! »

Mais surtout se sont effectivement les personnages de Litefoot et Jago qui apportent beaucoup. Certes le duo met du temps à se former ; Litefoot n’aurai put être qu’un personnage secondaire classique, mais est quand même assez attachant. J’ai donc été content que lui et Jago fassent effectivement partie d’une série qui leur ai dédié (je n’ai pas écouté les audio toutefois). Mais c’est surtout Jago qui m’a énormément marqué. J’avais déjà fait part de la sympathie éprouvé pour cet acteur dans Inferno ; ici le personnage est encore plus exubérant. On se dit au début et que c’est un type opportuniste du genre à retourner sa veste en fonction de ses intérêts et que c’est dommage qu’il se fasse hypnotiser ; mais finalement le Docteur règle ça. Et, certes le type cherche à faire son intéressant, mais il manifeste quand même un profond respect pour le Docteur, le décrivant en y mettant des tonnes et à le qualifier de grand détective, etc.

Enfin, il est effectivement fait mention des Time Agent bien que je n’ai pas trop compris dans quel contexte. D’ailleurs c’est bizarre, puisque si Greel est sensé être le premier humain à voyager dans le temps comment la Time Agency pouvais déjà exister.
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 12:07 (2016)    Sujet du message: The Talons of Weng-Chiang Répondre en citant

Ledru Rollin a écrit:
Enfin, il est effectivement fait mention des Time Agent bien que je n’ai pas trop compris dans quel contexte. D’ailleurs c’est bizarre, puisque si Greel est sensé être le premier humain à voyager dans le temps comment la Time Agency pouvais déjà exister.
Venant du futur ? Puisqu'ils peuvent voyager dans le temps.

Mikado
Mikado

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 2 Aoû - 22:29 (2017)    Sujet du message: The Talons of Weng-Chiang Répondre en citant

J'ai bien aimé cet arc ! Je trouve pas forcément qu'il est culte, mais déjà niveau personnages secondaires attachants on est servis, Jago et Litefoot sont tellement cools qu'ils ont carrément eu droit à un spin-off audio chez Big Finish !

L'ambiance du XIXe siècle est très bien gérée ! C'est le premier arc de Four que je regarde, et pour l'instant j'aime bien ce Docteur. Même si j'ai été un peu distrait à certains moments, surtout dans la dernière partie, j'ai passé un bon moment oui Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:23 (2017)    Sujet du message: The Talons of Weng-Chiang

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Quatrième Docteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation