Doctor Who & Compagny Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

The Hand of Fear

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Quatrième Docteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Umanimo
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 14:42 (2015)    Sujet du message: The Hand of Fear Répondre en citant

The Hand of Fear

Episode

Durée : 4 fois 25 mn
Dates : 2 October 1976 - 9 October 1976 - 16 October 1976 - 23 October 1976
Scénariste : Bob Baker and Dave Martin
Réalisateur : Lennie Mayne

Docteur : Tom Baker

Compagnons :
Elisabeth Sladen — Sarah Jane Smith

Personnages secondaires :
Judith Paris — Eldrad
Stephen Thorne — Kastrian Eldrad
Roy Pattison — Zazzka
Roy Skelton — King Rokon
Rex Robinson — Dr Carter
Glyn Houston — Professor Watson
Frances Pidgeon — Miss Jackson
John Cannon — Elgin
Roy Boyd — Driscoll
David Purcell — Abbott
Renu Setna — Intern
Robin Hargrave — Guard

Résumé :
Le TARDIS arrive dans une carrière au moment où les ouvriers font exploser une mine. Sarah est ensevelie et le Docteur la recherche avec angoisse. On la retrouve vivante, mais choquée et elle est immédiatement emmenée à l'hôpital. Elle serre si fort dans ses doigts une étrange main de pierre qu'il est difficile de la lui faire lâcher.

Bonus :
Making of 'Changing Times'
'Swap Shop' interview de Tom Baker et Elisabeth Sladen
'Continuities'
The Doctor Who Annual 1977
Novélisation

Titre: Doctor Who And The Hand of Fear

Auteur : Terrance Dicks

Date de publication: 1979 par Target & WH Allen

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 14:42 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Umanimo
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 13:17 (2015)    Sujet du message: The Hand of Fear Répondre en citant

J'ai vu et revu cet épisode pour en avoir traduit les sous titres. Cependant, en le voyant pour la Xième fois en marathon, on peut dire que je l'ai encore redécouvert.

Je vais aller changer mon top Quatrième Docteur, car il mérite bien une place dans mon top 3. Bref, vous l'avez compris, j'aime beaucoup cet épisode.

Je ne m'étendrais pas sur les défauts déjà soulignés avec talent par Tyr ci dessus. La résolution un peu bancale, par exemple, à coup de méchant qu'on fait tomber grâce à l'écharpe de 15 mètres. Ou le fait que le Docteur jette la bague dans le gouffre où est tombé Eldrad.

Par contre, moi j'ai trouvé le rythme tout à fait correct. Je ne me suis pas ennuyée un instant au cours des X fois où je l'ai vu et revu. Certes, on met pas mal de temps à voir l'alien et les scènes dans la centrale nucléaire peuvent paraître longuettes, mais je les ai bien aimé. Surtout à cause de Sarah Jane que je kiffe particulièrement ici, mais aussi du directeur de la centrale avec son petit coup de fil à la famille, alors qu'il pense ses dernière heures venues ou du Docteur quand il met KO la pauvre Sarah pour la sortir des griffes d'Eldrad ou quand il se jette sur elle pour la protéger. Bien aimé aussi la petite conversation entre eux ou chacun dit à l'autre qu'il s'inquiète pour lui/elle.

Enfin, on découvre l'alien et il est absolument superbe. Elle est plutôt car, Eldrad prend d'abord une forme féminine. C'est sans conteste, une des plus belles réussites de l'équipe de design de l'ancienne série. On glose beaucoup sur le ridicule des "monstres" de DW classic et on a raison. Il y en a une tapée de très moches, de très ridicules et de très pas intéressants. Mais quelques uns sortent du lot et Eldrad est splendide. Je crois même qu'on a pas fait plus beau, y compris dans la nouvelle série. Il n'y a que les Anges Pleureurs pour avoir une prestance comparable.

Lorsqu'il prend une forme masculine, sa vraie forme en fait, il est un peu moins splendide, mais pas ridicule pour autant. C'est autre chose. Alors que le Eldrad féminin devait à la fois nous émouvoir et nous inquiéter, le masculin n'était destiné qu'à faire sinon peur, du moins ne pas attirer la même compassion.

Et le départ de Sarah Jane ! Un des départs les plus émouvants de la série qui en compte pourtant pas mal. Peut-être parce que la petite Sarah s'en va le coeur brisé, mais en sifflotant. Brave heart Sarah !

Bref une foule d'éléments pour me rendre cet épisode mémorable.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ledru Rollin

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 18:46 (2016)    Sujet du message: The Hand of Fear Répondre en citant

Pour ma part, j’ai bien aimé The Hand Of Fear. J’ai trouvé qu’il y avait pas mal de rebondissement dans l’histoire : au début le Docteur et Sarah sur un site de démolition ; et puis ensuite Sarah qui se fait posséder par la créature. Son origine est assez obscure, puisque j’avais mal compris l’intro ; ce n’est qu’à la fin que tout s’explique. Ensuite, la centrale qui manque de sauter (étrangement UNIT n’est pas très impliqué dans cette affaire). Le directeur de la centrale m’a semblé plutôt attachant : lorsqu’il téléphone à sa famille disant qu’il rentrera tard alors qu’il pense qu’il va mourir. J’ai pour le coup trouvé dommage que le Docteur lui porte que peu d’estime.
Lorsque Eldrad prend enfin forme on voit bien sûr que le Docteur n’est pas dupe. Il bluffera même en disant qu’il ne peut pas être attaqué dans le Tardis (complètement faux en fait).
L’idée du peuple acceptant de se sacrifier pour ne pas avoir à subir les vents solaires et la peur du retour d’Eldrad est bien trouvée ; bien que peut-être trop pessimiste.
Le Docteur n’est au final pas tendre avec ce last of his kind, mais bon c’est toujours le cas quand il a affaire à un dur. Peut-être est-ce pour lui laisser une chance que finalement il lance la bague au fond du puis ? Mystère. A noter que cette histoire de bague pour aussi faire penser à celle du Master dans la nouvelle série.

Le départ de Sarah est effectivement quelque chose. Au même titre de celui de Jo, le Docteur n’expose pas vraiment ses réels sentiments. Était-il sincère en disant qu’elle ne pourrait pas venir sur Gallifrey (certes Leela l’a fait mais non sans soucis au début) ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:55 (2018)    Sujet du message: The Hand of Fear

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Quatrième Docteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation