Doctor Who & Compagny Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

The Android Invasion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Quatrième Docteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 20:41 (2015)    Sujet du message: The Android Invasion Répondre en citant

The Android Invasion

Episode

Durée : 4 fois 25 mn
Dates : 22 November 1975 - 29 November 1975 - 6 December 1975 - 13 December 1975
Scénariste : Terry Nation
Réalisateur : Barry Letts

Docteur : Tom Baker

Compagnons :
Elisabeth Sladen — Sarah Jane Smith

Personnages secondaires :
Ian Marter — Harry Sullivan
John Levene — RSM Benton
Milton Johns — Guy Crayford
Martin Friend — Styggron
Roy Skelton — Chedaki
Stuart Fell — Kraal
Peter Welch — Morgan
Max Faulkner — Corporal Adams
Dave Carter — Grierson
Patrick Newell — Colonel Faraday
Hugh Lund — Matthews
Heather Emmanuel — Tessa

Résumé :
Le TARDIS se matérialise sur Terre et le Docteur et Sarah en sortent. Cherchant à se repérer, ils s'en vont dans la campagne et sont attaqué par 4 hommes en combinaisons blanches et casque opaque. Ils trouvent refuge dans le pub du village voisin, mais celui-ci est complètement vide.

Bonus :
Making of 'The Village That Came to Life'
Life After Who — Philip Hinchcliffe
Novélisation

Titre: Doctor Who And The Android Invasion

Auteur : Terrance Dicks

Date de publication: 1978 par Target & WH Allen, 1980 par Pinnacle, 1984 par Aeonian

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 20:41 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 15:17 (2015)    Sujet du message: The Android Invasion Répondre en citant

Contrairement à Tyr ci-dessus pour un épisode ayant en gros le même scénario que Terror of the Zygons (j'ai également remarqué les similitudes, et justement vers la fin de la période Four, c'est quelque chose qui m'a beaucoup gêné et m'a donné l'impression de regarder toujours le même épisode, d'où une forte lassitude), j'ai plus apprécié ce dernier que The Androids Invasion.

En fait, je ne trouve presque rien à dire de cet épisode, sauf peut-être la scène où la fausse Sarah perd son visage qui est creepy à souhait.
Sinon, on passe son temps à les voir s'enfuir et être recapturés, ça manque un peu à la fois d'originalité et c'est légèrement ennuyeux.

Autre chose : quand les androïdes en combinaison tirent avec leurs doigts, j'ai pensé aux Autons et quand on voit juste les yeux de Styggron, j'ai pensé aux Sontariens.

Bref, cet épisode ne fera pas partie de mon top 10, ni même de mon top 50. Il se situe plutôt bien en bas de la liste.

Après troisième visionnage de cet épisode, mon ressenti s'en trouve légèrement amélioré.
Les défauts (longueurs surtout) sont toujours là, mais j'ai plus vu les bonnes choses, comme les Kraals qui sont des méchants plutôt traditionnels et au but assez ordinaire ("ouin, ma planète devient inhabitable, tiens, si j'allais prendre la Terre à la place, en détruisant tous ses habitants ?") et qu'on voit un peu trop souvent dans la série (il faudrait faire le compte des espèces qui ont déjà voulu faire ça, y compris dans la nouvelle série = les Pyroviles de The Fires of Pompeii). Cependant, ils sont plutôt réussis à la fois par leur look (une sorte de mélange de Sontariens et de Juddons), mais aussi par le fait qu'ils aient une personnalité (bon, on n'en voit que deux, mais ça suffit pour qu'ils soient différents).

Le personnage de Crayford, l'astronaute, est assez attachant. Dommage qu'il meure de façon si peu spectaculaire, finalement. Je ne me souvenais plus trop de l'histoire, mais je m'attendais à ce que cela arrive avec un geste d'héroïsme de sa part. Ce n'est pas tout à fait le cas, et c'est dommage. Au passage, l'acteur a joué dans trois épisodes de la série, The Enemy of the World (Benik), The Androids Invasion, et The Invasion of Time (Castellan Kelner). Dans les trois (un peu moins dans celui-là, cependant), il joue un méchant. Il y a des gens qui sont destinés à ça, il faut croire.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ledru Rollin

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 18:07 (2016)    Sujet du message: The Android Invasion Répondre en citant

Moi aussi, j’ai trouvé que The Android Invasion partageait trop de ressemblances avec Terror of the Zygons et de coïncidences trop grosses pour ne pas le voir comme un épisode de remplissage.
Bon, là je me dis avec les comptes rendu de la saison 13 que je fais je n’ai pas l’air très positif sur la saison. Après j’ai quand même trouvé ces épisodes agréables à regarder, et je trouve que Sarah Jane est une de mes compagnons préféré du Docteur (plus que Jo par exemple, mais bon je préfère des personnages comme Tegan ou Donna), mais il y a un côté ‘épisodes à la chaine’ toutefois…
The Android Invasion commence plutôt bien pourtant. On dirait un peu Invasion of the Dinosaurs non pas à cause du titre, mais par le fait que le Docteur et Sarah arrivent dans une ville déserte.
Mais lorsque l’absence du Brigadier est indiquée, on se dit que ça commencer à sentir mauvais pour UNIT, les heures de gloires sont passées.
L’idée de Sarah substitué par un androïd et celle d’une copie de la terre est pas mal ; le second cliffhanger était donc plutôt pas mal avec l’explication du Tardis qui disparait. Sauf que bon là c’est comme par hasard un centre spatial que connais Sarah Jane ; et comme par hasard un endroit ou UNIT a aussi ses quartiers et même que le Bridadier avait un bureau.
Ensuite, les extra terrestres, et bien comme les Zygons ils sont pas beaux, et veulent envahir la terre. Bien sûr ils sont pas très malins et dévoilent leurs plans. Et ils ont un vaisseau, dans lequel le Docteur et Sarah passeront un moment.
Harry lui et bien se fait aussi usurper par un double. Sinon, on se demande vraiment ce qu’il fait là. A la base c’était juste un médecin d’UNIT et il était plus convainquant en tant que compagnon. Ici sa présence dans UNIT semble être juste pour finir un contrat ou pour reprendre le même rôle que dans Terror of the Zygons.

Bref un épisode qui partait sur des idées intéressantes, mais dont on a l’impression qu’ils n’ont pas pu le finir et ont complété en copiant Terror of the Zygons. C’est aussi le dernier épisode avec le personnel habituel de UNIT (bien que le Brigadier soit déjà absent) donc Benton ; et que ça se termine avec un épisode comme celui là c’est vraiment dommage.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:47 (2017)    Sujet du message: The Android Invasion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Quatrième Docteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation