Doctor Who & Compagny Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

Planet of Evil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Quatrième Docteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 20:11 (2015)    Sujet du message: Planet of Evil Répondre en citant

Planet of Evil

Episode

Durée : 4 fois 25 mn
Dates : 27 September 1975 - 4 October 1975 - 11 October 1975 - 18 October 1975
Scénariste : Louis Marks
Réalisateur : David Maloney

Docteur : Tom Baker

Compagnons :
Elisabeth Sladen — Sarah Jane Smith

Personnages secondaires :
Frederick Jaeger — Sorenson
Ewen Solon — Vishinsky
Prentis Hancock — Salamar
Graham Weston — De Haan
Louis Mahoney — Ponti
Michael Wisher — Morelli
Terence Brook — Braun
Tony McEwan — Baldwin
Haydn Wood — O'Hara
Melvyn Bedford — Reig

Résumé :
Le TARDIS reçoit un appel de détresse et le Docteur et Sarah arrivent sur la planète Zeta Minor. Là, ils découvrent qu'une expédition géologique Morestran a été la proie d'un tueur invisible et seul le chef, le professeur Sorenson est toujours en vie.

Bonus :
Making of 'A Darker Side'
Documentaire 'Planetary Performance'
Enregistrement studio
Continuity Compilation
Easter Egg
Novélisation

Titre: Doctor Who And The Planet Of Evil

Auteur : Terrance Dicks

Date de publication: 1977 par Target & Allan Wingate

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 20:11 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 15:00 (2015)    Sujet du message: Planet of Evil Répondre en citant

Moi aussi j'ai immédiatement pensé à l'épisode "42" quand j'ai vu "Planet of evil". A part que, contrairement à toi, j'aime beaucoup cet épisode, ainsi que le double "impossible planet/satan pit" auxquels tu fais référence aussi.

La seule chose qui m'a déçu c'est la forme que prend le "possédé" à la fin. Cet espèce de créature préhistoresque est plus ridicule et fait moins peur que les humains de "42" avec leur masque dont ils relèvent la visière.

Après avoir revu l'épisode en marathon critique un peu plus étendue.

Évidemment j'ai de nouveau pensé à l'épisode 42. La référence à Impossible Planet / Satan Pit est là aussi, bien un peu moins évidente quand même (oui, une créature mauvaise dans un puits et le Docteur qui tombe dedans, c'est à peu près tout en fait).

Les plus de l'épisode :

- J'ai trouvé la jungle très réussie. Elle avait bien un aspect étouffant et était suffisamment réaliste pour qu'on y croit, ce qui n'est pas toujours le cas dans les classiques. Ça ne sentait pas trop le décor.

- Sarah Jane prend des initiatives, en particulier pour tenter de sauver le Docteur ou retourner au TARDIS prendre un instrument dont ils ont besoin. C'est une compagne que j'apprécie plus en revoyant les épisodes.

- Le suspens haletant de la fin quand le vaisseau va pour s'écraser sur la planète.

- Le personnage du savant que je trouve assez intéressant, avec son avidité au début et puis quand il redevient lui-même à la fin, il a tout oublié.

Les moins :

- Certains clichés des classiques qu'on retrouve ici : le Docteur et Sarah Jane qu'on rend responsables de ce qui se passe et qu'on veut éliminer. Les humains possédés. (on doit avoir ça dans quasiment 50% des épisodes).

- Certains personnages secondaires sont assez monolithiques, comme Salamar (que j'avais d'ailleurs envie de claquer du début à la fin).

- Comme je l'ai dit dans mon précédent message, le "possédé" qui se transforme en créature cromagnonesque.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ledru Rollin

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 16:15 (2016)    Sujet du message: Planet of Evil Répondre en citant

Planet Of Evil n’est peut-être pas un des épisodes les plus transcendants de la série, mais j’ai trouvé qu’il marquait quand même une étape dans le jeu de Baker en tant qu’acteur. Par certains moments j’ai trouvé qu’il avait un peu la carrure de Hartnell, et parfois j’ai cru retrouvé l’allure de Tennant. Toutefois il faudrait que je retrouve ces passages, car je ne serais pas certain de penser la même chose quand je le reverrai...

On retrouve l’anti-matière que l’on avait croisée précédemment dans The Three Doctors. Ici l’antimatière n’explose pas directement au contact de la matière, mais est quand même nocive, elle l’est d’autant plus que l’on s’éloigne du puits, ce puits étant comme une sorte de passage entre deux univers.

Effectivement l’idée de particules qui ne faut pas enlever à une créature et le fait que type a de la lumière dans les yeux m’a fait fortement penser à 42 aussi… Mais ça s’arrête là, 42 étant quand même un épisode assez unique par son rythme.

Les personnages de l’équipage étaient effectivement intéressants. Le chef – un acteur qui a fait d’autre rôles dans la série – ayant un peu trop le sang chaud…
Après il y a quand même un peu de kitsch et des effets pas très convaincant. L’apparence du ‘monstre’ m’évoque les effets de Monster Of Peladon ; et la transformation en sorte de cannibale du scientifique est un peu too-much. Ca rejoint donc les avis émis ci-dessus…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:53 (2017)    Sujet du message: Planet of Evil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Quatrième Docteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation