Doctor Who & Compagny Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

Terror of the Zygons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Quatrième Docteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Umanimo
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 20:03 (2015)    Sujet du message: Terror of the Zygons Répondre en citant

Terror of the Zygons

Episode

Durée : 4 fois 25 mn
Dates : 30 August 1975 - 6 September 1975 - 13 September 1975 - 20 September 1975
Scénariste : Robert Banks Stewart
Réalisateur : Douglas Camfield

Docteur : Tom Baker

Compagnons :
Elisabeth Sladen — Sarah Jane Smith
Ian Marter — Harry Sullivan

Personnages secondaires :
Nicholas Courtney — Brigadier Lethbridge-Stewart
John Levene — RSM Benton
John Woodnutt — Duke of Forgill/Broton
Lillias Walker — Sister Lamont
Robert Russell — The Caber
Keith Ashley, Ronald Gough — Zygons
Angus Lennie — Angus
Tony Sibbald — Huckle
Hugh Martin — Munro
Bruce Wightman — Radio Operator
Bernard G. High — Corporal
Peter Symonds — Soldier

Résumé :
Une plate-forme pétrolière en mer du Nord est attaquée par une force invisible. Le Docteur, Sarah Jane Smith et Harry Sullivan arrivent dans un petit village où le Brigadier Lethbridge-Stewart et UNIT enquêtent sur cette destruction.

Bonus :
'Director's Cut' avec scène coupée
Making of 'Scottish Mist in Sussex'
'Remembering Douglas Camfiel'
The UNIT Family — Part 3
Doctor Who Stories — Tom Baker
Doctor Who Stories — Elisabeth Sladen
Merry-Go-Round — The Fuel Fishers
Novélisation

Titre: Doctor Who And The Loch Ness Monster

Auteur : Terrance Dicks

Date de publication: 1976 par Target & Allan Wingate, 1979 par Pinnacle, 1986 par Aeonian, 2012 par BBC Books

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 20:03 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Umanimo
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 14:57 (2015)    Sujet du message: Terror of the Zygons Répondre en citant

Ok, la pauvre Nessie est vraiment ratée. À peine mieux que les dinosaures en carton pâtes de Invasion of the Dinosaurs. Les moments où elle est le plus crédible c'est quand on la voit apparaître à travers un hublot et du coup, on la voit à peine, juste passer avec son corps écailleux.

Ok, comme la plupart des classiques, il y a des longueurs, beaucoup de va et vient inutiles et des scènes qui auraient gagnées à être raccourcies.

Cependant, il y a énormément de choses que j'ai apprécié dans cet épisode.

- Les Zygons eux mêmes, qui sont parmi les plus réussis des aliens/monstres des classiques. Outre leur design qui est assez original, ils sont assez crédibles et ne sentent pas trop la prothèse caoutchouc. L'intérieur de leur vaisseau aussi, assez organique avec des commandes qui ressemblent à des sortes de champignons. Le bruit qu'ils font aussi quand ils meurent : une sorte de cri de chameau (j'espère qu'ils vont garder ça dans l'épisode avec les Zygons qui est prévu).

- Les persos secondaires (comme très très souvent dans les classiques, je ne le répéterais jamais assez) comme le propriétaire de l'auberge (qui a une seconde vue, puisqu'il est le septième fils d'un septième fils Very Happy ), la nurse très flippante, le duc ou même son garde, bien qu'on ne le voit guère s'exprimer.

- Le Brigadier en kilt ! Bon, c'est pas la première fois qu'on le voit en kilt (The Daemons), mais apparemment le Docteur, oui. D'où le dialogue :
Doctor : What's that ?
Brigadier : That, Doctor, is a kilt.

- La poursuite Docteur/Nessie à travers la lande.

- Le Docteur qui hypnotise Sarah Jane (il est plus efficace que le Maître à ce jeu là, lequel échoue assez souvent dans ses tentatives).

- Un tas d'autres détails, mais ce serait trop long de les citer tous.

Bref, j'avais aimé moyennement cet épisode à la première vue, mais je l'ai bien plus apprécié à la revoyure, chaque détail devenant plus sympathique.

Gérard a écrit:
A noter que dans "School Reunion / L'École des Retrouvailles", quand Sarah-Jane fait sa compétition avec Rose, c'est avec une mention de cette épisode qu'elle gagne. Dommage qu'il n'y ait pas de clip de cette scène (enfin, j'en ai pas trouvé).

Oui, parce qu'elle dit qu'elle a rencontré le Monstre du Loch Ness, c'est vrai, je me souviens.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ledru Rollin

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 16:07 (2016)    Sujet du message: Terror of the Zygons Répondre en citant

Les Zygons… Rien que le nom est assez pourri… Les déguisements aussi (bien que beaucoup ne partagent pas mon avis visiblement, les trouvant super-réussis)… On y retrouve un monstre du Loch Ness pas très convainquant, et au final allant dans la ville pour faire peur à tout le monde.
C’est un peu ce que j’ai retenu de cet épisode qui ne m’a pas trop convaincu.

Pourtant il y avait des concepts intéressants, le fait que les créatures prennent l’apparence humaine (mais quand on verra comment ce sera exploité par la suite, beuh… - je ne parle pas du special de la nouvelle saison 7 mais d’une production softcore BBV). Et puis The Faceless Ones était aussi déjà plus convainquant pour le même concept !

Bon, je suis un peu dur, mais c’était mon avis après mon premier visionnage. Mais comme le dit Mlle-CheetahMaster c’est un épisode qu’on apprécie mieux à revoir, et on réalise qu’il y a quand même pas mal de qualité, certes souvent déjà vu, mais qui font que cet épisode tient la route. De plus, le fait que les Zygons ont été réutilisé dans la nouvelle série montre que c’était un bon concept, et j’ai bien aimé leur présence dans le special (je n’ai pas encore vu la saison 9).
Donc bon, ce n’est quand même pas catastrophique en fait, mais voilà on sent qu’on arrive à des épisodes écrit un peu à la chaîne et qu’il est temps que l’ère UNIT touche à sa fin. D’ailleurs c’est quasiment la fin car on ne verra plus le Brigadier de manière régulière.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:31 (2018)    Sujet du message: Terror of the Zygons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Quatrième Docteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation