Doctor Who & Compagny Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

Revenge of the Cybermen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Quatrième Docteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 14:24 (2015)    Sujet du message: Revenge of the Cybermen Répondre en citant

Revenge of the Cybermen

Episode

Durée : 4 fois 25 mn
Dates : 19 April 1975 - 26 April 1975 - 3 May 1975 - 10 May 1975
Scénariste : Gerry Davis
Réalisateur : Michael E. Briant

Docteur : Tom Baker

Compagnons :
Elisabeth Sladen — Sarah Jane Smith
Ian Marter — Harry Sullivan

Personnages secondaires :
Ronald Leigh-Hunt — Commander Stevenson
Jeremy Wilkin — Kellman
William Marlowe — Lester
Alec Wallis — Warner
Michael Wisher — Magrik
Kevin Stoney — Tyrum
David Collings — Vorus
Brian Grellis — Sheprah
Christopher Robbie — Cyber Leader
Melville Jones — Cyberman

Résumé :
Suite aux événement de Genesis of the Daleks, le Docteur, Harry et Sarah utilisent l'anneau temporel pour revenir à la Station spatiale Nerva. Ils atterrissent dans la salle de contrôle, mais Sarah remarque le TARDIS n'est pas là. Le Docteur explique que le vaisseau dérive dans le vortex et qu'ils doivent attendre qu'elle les rattrape. Une porte s'ouvre, révélant un corps, et ensuite d'autres qui jonchent les couloirs de la station.

Bonus :
Making of 'The Tin Man and the Witch'
Documentaire 'Checks, Lies and Videotape' sur les fans collectionneurs de la première heure
Location Report
Script

Date de publication: 2001 par BBC Books

Auteur : Justin Richards, Barnaby Harsent & Andrew Pixley
Novélisation

Titre: Doctor Who and Revenge of the Cybermen

Auteur : Terrance Dicks

Date de publication: 1976 par Target & Allan Wingate, 1979 par Pinnacle, 1986 par Aeonian

Pologne: Zemsta Cyborgów (Empire 1994)

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 14:24 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 13:44 (2015)    Sujet du message: Revenge of the Cybermen Répondre en citant

Les cybermen ne sont certes pas non plus mes méchants préférés de la série. Plus on avance dans celle-ci, d'ailleurs, moins je les trouve intéressants. En fait il y a une sorte de montée de The Tenth Planet à The Tomb of the Cybermen et The Invasion. Ensuite, c'est en dents de scie, avec des épisodes comme celui-ci où ils ne sont ni malins, ni intéressants et d'autres où ça va un peu mieux. Jusqu'à la nouvelle série, où je ne les aime pas du tout (sauf pour leur confrontation avec les Daleks à la fin de la saison deux où ils me font bien marrer, mais des méchants qui font marrer, hum, c'est pas leur fonction première au départ).

Si bien que je ne vais pas parler des cybermen, mais des Vogans. J'aime bien les Vogans. J'ai un petit faible pour certaines races extraterrestres créées dans la série classique, comme les Vogans, les Draconiens, les Sea Devils et les... Time Lords, mes chouchous. Il y en a d'autres, mais ça ne me revient pas tout de suite (ah oui, ceux qui sont dans Death to the Daleks aussi).

Outre leur look que je trouve délicieusement kitch, leur intérieur tout en or (et extérieur, puisque leur planète est faite principalement de ce minéral), j'adore leur conflits si terriblement "humains" et cerise sur le tas d'or : le symbole qu'on retrouve partout chez eux et qui va devenir le sceau de Rassilon (recyclage quand tu nous tiens).

Ah, j'oubliais une des meilleures répliques de Four que Tyr a déjà cité : "Harry Sullivan is an imbecile!" Rien que pour ces deux secondes, ça vaut le coup de regarder l'épisode.

Lecrivaindujour a écrit:
attendez, les trois ennemis les plus récurrents du doc' à la suite!

Moi yen a chipoter, mais en terme de nombre d'épisodes le Maître (22 apparitions) est bien plus souvent un adversaire récurent du Docteur que les Sontariens (si je ne compte pas les apparitions de Strax qui ne peut plus être considéré comme un ennemi, cela ne fait que 5 apparitions en ennemi principal).

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ledru Rollin

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 13:12 (2015)    Sujet du message: Revenge of the Cybermen Répondre en citant

Je ne dois donc pas être le seul à ne pas trop avoir aimé Revenge Of The Cybermen. L’idée de voir enfin les Cybermen en couleur me séduisait. Mais finalement ces Cybermen n’avaient rien de convainquant ! Les voix déjà, fini les voix robotisées, ici juste des grosses voix. (Mais finalement leur 'Excellent!' deviendront culte!)

L’arrivée dans la station et le fait qu’une épidémie soit présente n’est pas sans rappeler The Moonbase. Étrangement le Docteur ne fait pas le rapprochement alors que les effets sont les mêmes.. On y retrouve quand même les Cybermats !

La planète/astéroïdes avec les créatures n’est pas sans rappeler aussi beaucoup d’épisodes précédents. Par exemple Death to the Daleks… On y retrouve aussi l’idée du gentil chef, et du belliqueux second qui cherche à conquérir quitte à mettre en péril son peuple (cette idée sera exploitée dans The Hand Of Fear ou The Leisure Hive). C’est donc dommage que Holmes ai donc trop voulu mettre son emprunte sur cet épisode. D’ailleurs j’ai du mal à comprendre ce type : on dirait que pour lui un bon épisode devait forcément suivre ce schéma (peuple opprimé, colonie, citadelle, etc.) et n’aura fait que ce répéter pendant une dizaine d’années. Je trouve que ça manque un peu de recule..

Donc un épisode pas vraiment à la hauteur de ce que l’on attendait des Cybermen.

Par contre, en aucun cas le Docteur demande au type de se sacrifier, c’est lui délibérément et par peur qui préfère se détruire pour tuer les Cybermen, à la grande surprise du Docteur.

La fin est certes un peu tordue : les Cybermen n’avaient vraiment rien à gagner à ne pas tuer les héros, et au final vont perdre. Bien sûr la fin dans une navette fonçant vers la planète ne sera pas sans rappeler plus tard Earthshock.

Au final un épisode assez décevant pour finir cette saison et ces épisodes liés à la station spatiale. Mais ce n’est que l’exception qui confirmera la règle pour l’ère de Tom Baker. En effet, mis à part cet épisode, depuis la saison 11 le final sera toujours un grand épisode. Attention, je ne dit pas que les autres ne le sont pas, ou que les derniers des saisons précédents ne le furent jamais (au hasard The War Games) ; mais la règle sera d’avoir un épisode plus long, plus ambitieux et avec du suspense à la fin de chaque saison ; et parfois on en apprendre aussi un peu sur le Docteur. Les derniers épisodes des saisons 7, 8, 9 et 10 n’étaient en rien différents du reste ; alors que c’est clairement le cas pour Planet Of The Spiders, Seeds Of Dooms, Talons of Weng-Chiang, Invasion Of Time, Armageddon Factor (bien que ce fut une déception), Shada (malheureusement non diffusé) et Logopolis.
Ledru Rollin

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 00:35 (2015)    Sujet du message: Revenge of the Cybermen Répondre en citant

Tient j'ai au l'occasion de revoir des épisodes de la série League Of Gentlemen et il y a un passage dans la première saison, où un personnage - interprété par Mark Gatiss - fait visiter une grotte et mentionne les Cybermen et Tom Baker ayant eu un accident. Certainement une référence à la malédiction à laquelle l'équipe cru avoir à faire durant le tournage dans la grotte !!
Mikado
Mikado

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 27 Aoû - 14:19 (2017)    Sujet du message: Revenge of the Cybermen Répondre en citant

HARRY SULLIVAN IS AN IMBECILE!

Moi j'ai beaucoup aimé cet arc, certes il est moins bon que Genesis of the Daleks mais je trouve le peuple de Voga sympathique, et je ne me suis pas ennuyé dans la dernière partie que j'ai trouvé assez intense. J'ai été captivé par cette tension qui menace tout autant la planète Voga que la station Nerva. Quant aux Cybermen, je les trouve plus intéressants ici que dans d'autres arcs de la série classique. Ils font de l'ironie, certes ça ne fait pas très Cyberman, normalement un Cyberman c'est extrêmement robotique, mais là j'ai trouvé ça bien fait. Le Docteur est génial dans cet épisode (par exemple pour le "Harry Sullivan is an imbecile!"), Sarah-Jane est inutile mais on l'aime quand même. Bref, j'ai bien aimé Revenge of the Cybermen.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:52 (2017)    Sujet du message: Revenge of the Cybermen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Quatrième Docteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation