Doctor Who & Compagny Forum Index
FAQ
Memberlist
Profile
Log in to check your private messages
Log in

Register

[Livre] Short Trips 05 : Steel Skies
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Doctor Who & Compagny Forum Index -> Les Docteurs -> Général -> Médias alternatifs Général
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Umanimo

PostPosted: Mon 2 Mar - 19:43 (2015)    Post subject: [Livre] Short Trips 05 : Steel Skies Reply with quote

Previous post review:

O, Darkness

Quatrième Docteur

Résumé : Adric s'ennuie dans la Structure, une curieuse construction faite de toutes sortes de matériaux, allant du bois au métal en passant par l'argile et la pierre. Mais le Docteur et Romana ne semblent pas décidés à repartir. Ils cherchent le secret de cet endroit, et tentent d'aider J, son seul habitant.

Je n'ai absolument pas compris le propos de cette histoire. Il y a plusieurs choses qui "clochent" déjà. D'abord le fait qu'on commence avec le point de vue d'Adric, ce qui peut se défendre, mais on passe ensuite à celui du Docteur et de Romana, sans que rien ne le justifie dans le récit. On ne revient d'ailleurs pas à Adric, sauf d'un point de vue externe. Ça donne un aspect assez décousu au texte. Et puis quand on arrive à la fin - du moins, ça a été ma réaction - on se dit "tout ça pour ça ?" Parce que tout ce qu'on découvre, c'est tout simplement que J a peur de sortir de cette Structure, alors qu'à l'extérieur le monde est beau et qu'il y a d'autres gens alentours. Le Docteur et Romana lui apprennent juste à dépasser cette peur en cassant les murs. What ? C'est du Doctor Who ça ? L'idée de cette curieuse construction était intéressante, mais l'auteur n'en fait strictement rien. On ne saura pas ce que c'est, ni comment J s'est retrouvé enfermé là.
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 2 Mar - 19:43 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Umanimo
Mlle-CheetahMaster

Féminin

PostPosted: Mon 2 Mar - 19:44 (2015)    Post subject: [Livre] Short Trips 05 : Steel Skies Reply with quote

Greenaway

Deuxième, Cinquième, Huitième et Futur Docteur

Résumé : Greenaway est enfermé dans sa chambre et regarde l'extérieur avec inquiétude. Il aimerait bien en sortir, notamment pour voir sa fille, mais la peur l'emporte et il reste toujours dedans. Son "docteur" lui rend visite de temps en temps pour l'inciter à affronter cette peur.

J'ai beaucoup aimé cette histoire où l'on voit le Docteur confronté à ses propres erreurs. Dans sa première incarnation, il à dû gérer une invasion d'extra-terrestres et a demandé son aide à Greenaway, ne se sentant pas assez fort pour faire y face seul. Malheureusement, cela a eu des conséquence funestes sur le jeune homme qui s'est retrouvé dans le coma. On finit par comprendre que les "visites" que rend le Docteur à cet ancien compagnon (on voit la visite du Deuxième, Cinquième et Huitième, mais on imagine qu'il est venu dans toutes ses incarnations), ce sont des tentatives télépathiques pour le sortir de son coma. À la fin, on rencontre un Docteur du Futur (j'ai trouvé marrante sa description : il porte un caftan et sent le patchouli) qui décide de débrancher Greenaway pour mettre fin à ses souffrances. Une décision qui peut paraître dure, mais qui a des conséquences inattendues, puis Greenaway survit et se réveille, se demandant si le Docteur reviendra le voir un jour.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Back to top
Umanimo
Mlle-CheetahMaster

Féminin

PostPosted: Mon 2 Mar - 19:46 (2015)    Post subject: [Livre] Short Trips 05 : Steel Skies Reply with quote

Eternity

Quatrième Docteur

Résumé : Le Docteur et Sarah Jane sont en route pour la planète Geshtinanna. Mais le voyage va leur prendre neuf semaines.

Hum, texte assez bizarre. Déjà que le voyage pour aller jusqu'à cette planète prenne si longtemps, c'est totalement hors de tout ce qu'on connaît de la façon de se déplacer des TARDIS. Ensuite, ils finissent par s'apercevoir qu'il se pourrait bien qu'ils soient coincés dans le Vortex du Temps et qu'au bout du voyage, ils ne puissent pas en sortir. Il ne leur reste plus qu'à attendre et croiser les doigts en espérant que ce ne sera pas le cas. Bref, une histoire sans histoire, parce que pendant tout le récit on a juste les réflexions de Sarah Jane qui s'ennuie et s'inquiète et trouve que le Docteur n'a pas l'air très concerné. Pas que je n'aime pas quand on se penche plus sur la psychologie des personnages, mais le postulat de départ n'est déjà pas très crédible, du coup, ça gâche le plaisir.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:23 (2019)    Post subject: [Livre] Short Trips 05 : Steel Skies

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Doctor Who & Compagny Forum Index -> Les Docteurs -> Général -> Médias alternatifs Général All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation