Doctor Who & Compagny Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

[Livre] Harvest of Time

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Troisième Docteur -> Médias alternatifs Three
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 16:51 (2015)    Sujet du message: [Livre] Harvest of Time Répondre en citant

Harvest of Time

Auteur: Alastair Reynolds

Date de publication: 4 juin 2013

Troisième Docteur

Compagnon du Doctor : Jo Grant

Résumé:
Après des millions d'années d'emprisonnement, les vicieux Sild ont échappé à leur confinement. Depuis les ruines d'un monde situé à la fin des temps, ils se préparent à la conquête du passé avec, comme but ultime, la réécriture de l'histoire. Mais pour achever leurs plans, ils vont avoir besoin d'asservir à leur cause un intellect bien plus grand que le leur…

Sur Terre, UNIT est appelé pour enquêter à propos d'un mystérieux incident sur une plateforme de forage dans la Mer du Nord. Le Docteur sent que quelque chose se trame, et peu après que l'enquête ait débuté, une chose encore plus étrange se déroule: le Brigadier commence à oublier ce qu'il sait à propos du prisonnier le plus important de UNIT. Et il n'est pas le seul à souffrir de cette amnésie.

Pendant que l'invasion Sild débute, le Docteur doit faire face à un terrible dilemme. Pour sauver l'univers, il va devoir également sauver son ennemi juré… le Maître.

Repris de Kwack

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee

Dernière édition par Mlle-CheetahMaster le Sam 17 Déc - 21:32 (2016); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 16:51 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 16:56 (2015)    Sujet du message: [Livre] Harvest of Time Répondre en citant

J'ai eu envie de taper sur le Docteur avec quelque chose de très lourd et faisant très mal, quand il refuse de croire à la sincérité du Maître au moment où celui-ci se sent libéré de l'influence maléfique de ses autres mois et le supplie à genoux et en pleurant de ne pas se rematérialiser près du Consolidator du passé, afin de ne pas retomber sous cette influence. Tu est responsable de tous les méfaits du Maître, à partir de cet instant, cher Docteur !

J'ai eu envie de taper sur le Docteur avec quelque chose de très lourd et faisant très mal, quand il ne veut pas l'attendre et part sans lui, le laissant sur Praxilon en train de s'effondrer. Ça m'a rappelé un certain Five qui le laisse brûler et un certain Seven qui le laisse sur la planète des Cheetah en train d'exploser. Vraiment sympa avec le Maître, le Docteur ! Rolling Eyes

Je vous avais entendu dire que le Maître en bavait dans ce livre. Ouais, mais au fond pas plus que d'habitude, je dirais (juste un peu plus que le Maître!Delgado qu'on ne voit pas tellement souffrir dans la série). C'est un personnage fait pour souffrir, sur lequel les sadiques de tous poils peuvent se défouler. Very Happy

Concernant l'histoire elle même, je l'ai trouvé bien troussée, avec juste de qu'il faut de timey wimey pour ne pas se perdre. Je ne sais pas si mes camarades au dessus ont mis du temps à comprendre que la Reine était Eddie McCrimmon, mais, perso, je n'ai compris que quand elle parle de ses bouquins qu'elle a écrit à Jo. Ou plutôt, ça me faisait tilt dans la tête quand elle en parlait plus tôt, qu'elle y repensait, ainsi qu'au fait que son père les avait jeté, mais je n'étais pas sûre.

Je mettrais 9.5/10. Il y a juste un petit truc qui me gêne dans la caractérisation du Maître que l'auteur décrit comme froid, "n'ayant jamais rêvé de toute sa vie". Or le Maître est un personnage tout sauf froid, même dans son époque Delgado.

Kwack a écrit:
Bah froid dans le sens détaché de chaleur humaine et de compassion envers les sentiments d'autrui je pense.
Mince faudrait que je le relise le bouquin, j'ai déjà oublié les détails ^^

Ça oui, mais j'ai eu l'impression que c'était une froideur plus "profonde", un peu à la Rani (qui elle est totalement froide et dépourvue de tout sentiment, elle). Alors que le Maître est un passionné, qui peut éprouver de très forts sentiments, même si ceux-ci sont négatifs, comme la haine par exemple.

Pour les réfractaires à la langue anglaise, il est paru en français ! Courez vite l'acheter !

Lien vers sa page Milady : http://www.milady.fr/livres/view/la-moisson-du-temps

Il faut absolument encourager l'initiative de Milady d'avoir fait traduire ce livre et les éditions originales d'en faire écrire sur les Docteurs de la série classique. En plus, amateurs du Troisième Docteur et du Maître (ou même simplement de superbes histoires), vous vous régalerez.

Critique sur la traduction :

Ce n'est pas mauvais, c'est TRÈS mauvais. Sérieusement ? C'est une traductrice officielle et payée, ça ? On ne retrouve absolument pas la langue élégante de Reynolds. Traduite littéralement, elle devient forcément lourde. Un traducteur doit savoir non seulement respecter la lettre, mais aussi l'esprit de son auteur. Un traducteur, c'est aussi un écrivain. Bref, celle-ci est peut-être douée dans la langue de Shakespeare, mais pas dans celle de Molière. C'est navrant et ça en devient pénible à lire à la longue. Je suis quand même allée jusqu'au bout, mais je pense qu'à ma troisième lecture, je reprendrais la version anglaise, maintenant que j'ai bien maîtrisé l'histoire. Ce sera bien plus agréable.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
La Rani
Ithyl

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 19:56 (2015)    Sujet du message: [Livre] Harvest of Time Répondre en citant

J'ai aimé ce livre et détesté le Docteur moi aussi, il n'est pas très gentil avec le pauvre Maître! Sinon pour l'histoire j'ai bien aimé le personnage de la reine et le fait qu'on ne connaisse son identité qu'à la fin. J'ai particulièrement aimé le passage ou le Maître voit toutes ses incarnations passées et futures qui veulent l'entrainer avec elles et c'est sympa de constater que la version Harold Saxon y est même s'il n'est pas directement identifié. On parle aussi d'incarnations féminines, bonjour Missy!! C'est très bon comme récit et je ne me suis ennuyée à aucun moment. Je n'ai pas lu la version française donc je ne peux pas juger la traduction.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:22 (2017)    Sujet du message: [Livre] Harvest of Time

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Troisième Docteur -> Médias alternatifs Three Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation