Doctor Who & Compagny Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

The Monster of Peladon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Troisième Docteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 12:19 (2015)    Sujet du message: The Monster of Peladon Répondre en citant

The Monster of Peladon

Episode

Durée : 6 fois 25 mn
Dates : 23 March 1974 - 30 March 1974 - 6 April 1974 - 13 April 1974 - 20 April 1974 - 27 April 1974
Scénariste : Brian Hayles
Réalisateur : Lennie Mayne

Docteur : Jon Pertwee

Compagnons :
Elisabeth Sladen — Sarah Jane Smith

Personnages secondaires :
Duncan Lamont — Dan Galloway
John Abineri — Richard Railton
Joy Harrison — Jill Tarrant
Julian Fox — Peter Hamilton
Neil Seiler — Commander Stewart
Arnold Yarrow — Bellal
Roy Heymann — Gotal
Mostyn Evans — High Priest
Michael Wisher — Dalek Voices
John Scott Martin, Murphy Grumbar, Cy Town — Daleks

Résumé :
Sur la planète Péladon, il y a une lutte de pouvoir entre les mineurs qui extraient le trisilicate et la classe dirigeante. Les mineurs sont dirigés par Gebek. La Reine Thalira, fille du défunt roi Péladon, est sensible à leurs problèmes, mais sait que le trisilicate est essentiel pour l'effort de guerre de la Fédération Galactique dont elle est membre. La Fédération est en conflit avec Galaxy Cinq, une confédération guerrière.

Bonus :
Making of 'The Peladon Saga — Part 2'
Scène coupée et reconstituée à partir de l'audio
'Where Are They Now?' interview de Ysanne Churchman
On Target — Terrance Dicks
Soundtrack

Durée : ???

Date : Mars 2008

Narration par : Elisabeth Sladen

Bonus :
Interview de Elisabeth Sladen

Novélisation

Titre: Doctor Who And The Monster of Peladon

Auteur : Terrance Dicks

Date de publication: 1980 par Target & WH Allen

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 12:19 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 16:31 (2015)    Sujet du message: The Monster of Peladon Répondre en citant

Des deux épisodes qui se passent sur Peladon, je ne sais pas lequel j'aime le moins. Sans doute celui-là. Non que l'autre soit extraordinaire, mais il a au moins l'avantage de ne faire que quatre parties. Six parties de Peladon... bref !

J'avais programmé le premier essentiellement à cause d'Aggedor et de la Vénusian lullaby. On retrouve les deux ici, mais noyé dans une sauce plutôt indigeste. La seule chose un peu plus sympa ce sont effectivement les Ice Warriors qui reprennent leur place de méchants, bien aidé par le mégalo-traître de service.

Bref, j'ai revu l'épisode pour pouvoir le commenter, mais j'ai eu du mal. Je ne pense pas que je remettrais les yeux dedans de si tôt.

Que sauver là dedans ? Bah, presque rien, en fait.

Alpha Centauri est fidèle à lui(elle?)-même : ça sautille et ça parle avec une voix de tête et ça ressemble à... une grosse mite (hum).

Les Ice Warriors, donc, redeviennent ce qu'ils n'auraient jamais dû cesser d'être : les méchants de l'histoire.

Le mégalo-traître n'a même pas l'avantage d'être un tant soit peu intéressant.

La reine est bien la fille de son père pour ce qui est d'avoir une personnalité d'huître.

Les mineurs avec leur coiffures assez spéciales ne sont pas non plus très intéressants (à la limite Gebek et encore).

Je sauve le Docteur quand il se met en transe et que Sarah le croit mort et à la fin quand il la fait entrer dans le TARDIS en la tenant par l'oreille. Par contre, je n'aime pas qu'il tue, même si ce sont des Ice Warriors. Le Docteur qui tue, ça me perturbe toujours.

Et Aggedor, le bon toutou, qui a, hélas, une fin bien triste.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ledru Rollin

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 12:55 (2015)    Sujet du message: The Monster of Peladon Répondre en citant

Alors que j’avais plutôt bien aimé The Curse Of Peladon, j’attendais alors avec impatience la suite, The Monster Of Peladon. Bien sûr ce fut une déception. Car malgré que j’avais trouvé les personnages sympathiques (autant par leur qualités que leurs défauts), ici le schéma narratif au début est bien trop semblable à l’épisode précédent (on soupçonne dès le départ le prêtre encore une fois). Finalement ce sont les Ice Warriors qui sont méchants associés avec l’ingénieur humain, ouf ce n'est pas la même chose! Certes lui on avait de quoi le soupçonner dès le départ, du fait de la machine qu’il laissait dans les caves. Mais il manque en effet de conviction (faut être tarte pour penser qu’un accord avec des Ice Warriors renégats pourrait être gagnant). Les Warriors, comme ils étaient les gentils précédemment, ça le fout mal cette fois (bien que ce soit que quelques renégats et non le cas de leur peuple) car au final l’inverse aurait été alors plus original (premier épisode les Ice Warriors sont les méchants, et dans le second non).

Alpha Centauri ne sert pas à grand-chose, mais ça m’a fait quand même plaisir de le/la revoir avec ses états d’âmes sur les jugements que les gens ont d’elle.

Le monstre qui est en fait je ne suis plus quelle technologie qui peut apparaitre n’importe où c’est un peu gros. Enfin, si on devait compter tout ce qui est gros…

Au final le prêtre meurt assez rapidement et donc il ne reste plus grand-chose à part des longueurs de comment le Docteur va vaincre les méchants… Pas de subtilités.

Le gros Alf’ au final se fait tuer, le Docteur à quand même un regard de compassion, mais c’est bien vite éjecté. On aurait aimé une fin avec un peu plus d’espoir (genre ils retrouvent une autre créature des montagnes, et les travailleurs auront de meilleures conditions), ici le Docteur a foutu son bazar et s’en va !

Un épisode au final assez anecdotique qui aurait mieux faire de n’être que en 4 au lieu de 6 parties.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:52 (2017)    Sujet du message: The Monster of Peladon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Troisième Docteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation