Doctor Who & Compagny Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

Death to the Daleks

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Troisième Docteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Umanimo
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 12:05 (2015)    Sujet du message: Death to the Daleks Répondre en citant

Death to the Daleks

Episode

Durée : 4 fois 25 mn
Dates : 23 February 1974 - 2 March 1974 - 9 March 1974 - 16 March 1974
Scénariste : Terry Nation
Réalisateur : Michael E. Briant

Docteur : Jon Pertwee

Compagnons :
Elisabeth Sladen — Sarah Jane Smith

Personnages secondaires :
Duncan Lamont — Dan Galloway
John Abineri — Richard Railton
Joy Harrison — Jill Tarrant
Julian Fox — Peter Hamilton
Neil Seiler — Commander Stewart
Arnold Yarrow — Bellal
Roy Heymann — Gotal
Mostyn Evans — High Priest
Michael Wisher — Dalek Voices
John Scott Martin, Murphy Grumbar, Cy Town — Daleks

Résumé :
Voyageant dans l'espace, le TARDIS voit son énergie drainée et s'écrase sur la planète Exxilon. Le Docteur et Sarah Jane Smith s'aventurent à l'extérieur pour enquêter sur la cause de ce problème. Le Docteur est capturé par les habitants de la planète - les sauvages Exxilons - mais s'échappe. Sarah est attaqué par une des créatures dans le TARDIS, et s'enfuit dans la nuit, trouvant une ville blanche avec un grand phare à son sommet.

Bonus :
Making of 'Beneath the City of the Exxilons'
Studio Recording
Doctor Who Stories — Dalek Men
On the Set of Dr Who and the Daleks: sur le tournage du film de 1965
Novélisation

Titre: Death to the Daleks

Auteur : Terrance Dicks

Date de publication: 1978 par Target & WH Allen

Allemagne: Doctor Who: Tod den Daleks! (Goldmann 1990)

Audiobook

Durée : ?

Date : mars 2016

Auteur : Terrance Dicks

Narrateur : Jon Culshaw

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 12:05 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Umanimo
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 16:26 (2015)    Sujet du message: Death to the Daleks Répondre en citant

L'épisode mérite bien son nom. Qu'est-ce qu'ils s'en prennent les Daleks dans cette histoire ! Ils font pitié d'ailleurs, à plusieurs reprises. Un Dalek qui crie "assist ! assist !" ou "alert ! alert!" ou encore "I have failed ! auto destruc !" c'est
. Pauvres Dalekounets !

La cité avec son fanal lumineux qui pompe toute énergie existant sur la planète est bien flippante et le jeu de piste à la fin pour arriver jusqu'à son "cerveau" avec le Docteur et un sympathique Exxilon, Bellal, est un des meilleurs moments de l'épisode.

Si j'ai bien aimé les Exxilons (les "méchants" qui veulent sacrifier Sarah Jane, mais qui chantent super bien comme les "gentils" qui aident le Docteur et Sarah), j'ai moins apprécié les Humains par contre que j'ai trouvé soit puant (Galloway), soit inintéressants (les autres).

Bref, j'ai pas grand chose d'autre à en dire, mais j'ai vraiment apprécié cet épisode, même si ce n'est ni le meilleur de Three, ni le meilleur avec les Daleks.

Capt.Jack a écrit:
Quid des serpents mécanique de mer/sous terrain (Qui tuent deux daleks tout de même) ?

Ce sont des créations de la cité pour se défendre. Comme elle s'effondre, et disparaît à la fin, ces "serpents" métalliques disparaissent forcément aussi.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ledru Rollin

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 12:49 (2015)    Sujet du message: Death to the Daleks Répondre en citant

Death To The Daleks un épisode sympa, mais qui une fois encore nous donne un côté de déjà-vu et où l’on retrouve les tics de Terry Nation.

Il y a quand même de très bonnes choses, l’idée de la quête pour un minerai. Le fait que l’empire Dalek veut justement rendre ce minerai rare. Le fait que le Tardis soit coincé sur la planète du fait qu’elle absorbe l’énergie. Et le suspense au début avec Sarah se retrouvant seule en petite tenue alors qu’un indigène pénètre le Tardis.

Mais voilà ici les Daleks se caricaturent un peu trop. Au point que l’on a un Dalek s’autodétruisant lui-même pour avoir échoué dans la surveillance (une référence au fascisme, première inspiration des Daleks ?). Si les Daleks étaient vraiment comme ça, fasse à ce que le Docteur leur a déjà fait ça ferait longtemps qu’ils se seraient tous cramés depuis ! Après bon, on sait que les Daleks se condamnent les uns les autres de leurs erreurs, et cela génère de la peur, même pour un Dalek ! Et puis ça reste marrant…

Après comme je l’ai déjà dit, niveau culte/religion c’est souvent caricatural dans Docteur Who. On est quand même pas dans les scènes de Brain of Morbius avec ce que les indigènes font, mais on s’y approche un peu. Disons que l’on est très proche de The Power of Kroll.
Ensuite, quand je voyais le Docteur faisant le tour de la ville avec le gentil extra terrestre contre les méchants, et les gens de l’expédition aux travaux forcés, j’avais un peu l’impression de revoir Colony In Space (les deux types d’indigènes, etc.)
La cité avait un bon potentiel pour être intéressante, et l’est quand même, mais… ce truc est sensé être une cité, et au final on a affaire qu’à une série de pièges. Le Docteur fait alors son Mario Bros à passer les niveaux un à un. Voilà ce que je reproche parfois à Terry Nation, de faire des bons scénarios de... jeux vidéo!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:32 (2018)    Sujet du message: Death to the Daleks

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Troisième Docteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation