Doctor Who & Compagny Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

The Time Warrior

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Troisième Docteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 11:15 (2015)    Sujet du message: The Time Warrior Répondre en citant

The Time Warrior

Episode

Durée : 4 fois 25 mn
Dates : 15 December 1973 - 22 December 1973 - 29 December 1973 - 5 January 1974
Scénariste : Robert Holmes
Réalisateur : Alan Bromly

Docteur : Jon Pertwee

Compagnons :
Elisabeth Sladen — Sarah Jane Smith

Personnages secondaires :
Nicholas Courtney — Brigadier Lethbridge-Stewart
Kevin Lindsay — Linx
David Daker — Irongron
John J. Carney — Bloodaxe
Alan Rowe — Edward of Wessex
June Brown — Lady Eleanor
Jeremy Bulloch — Hal
Donald Pelmear — Professor Rubeish
Sheila Fay — Meg
Gordon Pitt — Eric
Steve Brunswick — Sentry

Résumé :
Le Docteur et le Brigadier Lethbridge-Stewart enquêtent sur la disparition de plusieurs scientifiques. Il travaillaient dans un complexe de recherche scientifique hautement secret. Le Docteur rencontre un savant excentrique du nom de Rubeish et une jeune journaliste appelé Sarah Jane Smith, qui a infiltré le complexe se faisant passer pour sa tante. Plus tard ce soir-là, Rubeish disparaît et le Docteur utilise les données qu'il a recueillies pour suivre sa trace avec le TARDIS. Il ne réalise pas que Sarah s'est invitée clandestinement à bord par curiosité.

Bonus :
Nouvelles scènes en CGI
Making of 'Beginning the End'
Continuity Compilation
The Doctor Who Annual 1974
Novélisation

Titre: Doctor Who And The Time Warrior

Auteur : Terrance Dicks

Date de publication: 1978 par Target & WH Allen

Audiobook

Durée : ?

Date : novembre 2008

Auteur : Terrance Dicks

Narrateur : Jeremy Bulloch

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 11:15 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 16:14 (2015)    Sujet du message: The Time Warrior Répondre en citant

Premier épisode montrant un Sontarien.

Premier épisode de Sarah Jane.

Première fois qu'est prononcé le nom de la planète du Docteur, Gallifrey.

Ça fait déjà pas mal de premières fois pour cet épisode et surtout ça fait aussi pas mal de concepts importants pour la série, puisque ce sont trois éléments que l'ont retrouve dans la série de 2005 et qui y ont une grande place (et tout ça vient de mon chéri Robert Holmes ).

Perso, j'aime beaucoup cet épisode. Le personnage de Sarah Jane qui allie curiosité, intrépidité et naïveté fait une entrée remarquée. Malheureusement, je trouve que, par la suite, les scénaristes l'ont un peu gâchée et elle devient moins intéressante.

Le Sontarien est déjà totalement lui-même et peu de choses seront ensuite rajoutées dans la définition de cette race de guerriers dont le seul propos est la guerre.

Comme toujours, les personnages secondaires sont savoureux. Que ce soit Irongron, le bandit/chef de guerre ambitieux, son second, pas très futé ou Rubeish, le scientifique myope comme une taupe, mais malin. Même Hal, l'archet, est attachant.

Et le Docteur est au mieux de sa forme, entre karaté vénusien et combat à l'épée.

Bref que demander de plus à un épisode qui a le mérite en plus de ne faire que quatre parties, si bien qu'on n'a pas de temps morts.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ledru Rollin

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 12:29 (2015)    Sujet du message: The Time Warrior Répondre en citant

Si on se contente uniquement du scénario, The Time Warrior ne serai rien de plus qu’un simple épisode de début de saison. Le Docteur soit vaincre un méchant extra-terrestre dans le passé, le vol des scientifiques étant un prétexte d’y lier UNIT. Le Docteur finalement gagne et voilà. Quelques scènes de combats comme on avait un peu l’habitude.

Mais au final cet épisode est plus que cela car à l’instar de Terror of the Autons on a affaire à :
  • un méchant Classique : le Sontaran. Cette espèce a aussi déjà été rencontrée par le Docteur mais pas (encore) à l’écran.
  • des nouvelles informations sur l’origine du Docteur : le nom de Gallifrey est enfin donné à l’écran !
  • une nouvelle compagne. Ici Sarah-Jane, que je connaissais uniquement par la nouvelle série, ne m’avais pas trop convaincu. J’avais l’impression de voir une petite poupée qui parlait d’un ton un peu snob. Heureusement à la fin de la saison elle aura changé, et sera pour moi une des meilleures compagnes du Docteur classique.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:21 (2017)    Sujet du message: The Time Warrior

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Troisième Docteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation