Doctor Who & Compagny Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

Planet of the Daleks

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Troisième Docteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 14:41 (2015)    Sujet du message: Planet of the Daleks Répondre en citant

Planet of the Daleks

Episode

Durée : 6 fois 25 mn
Dates : 7 April 1973 - 14 April 1973 - 21 April 1973 - 28 April 1973 - 5 May 1973 - 12 May 1973
Scénariste : Terry Nation
Réalisateur : David Maloney

Docteur : Jon Pertwee

Compagnons :
Katy Manning — Jo Grant

Personnages secondaires :
Prentis Hancock — Vaber
Bernard Horsfall — Taron
Tim Preece — Codal
Jane How — Rebec
Hilary Minster — Marat
Alan Tucker — Latep
Roy Skelton — Wester
Michael Wisher, Roy Skelton — Dalek Voices
John Scott Martin, Murphy Grumbar, Cy Town — Daleks

Résumé :
Blessé par le Maître dans sa précédente aventure (Frontier in Space), le Docteur se met en transe catatonique pour se soigner. Jo, affolée, le croyant très malade, sort du TARDIS qui s'est matérialisé sur une planète couverte de jungle pour aller chercher de l'aide.

Bonus :
Making of 'The Rumble in the Jungle'
Perfect Scenario: The End of Dreams
'Multi-colorization': documentaire sur la restauration couleur
Stripped for Action — The Daleks
Blue Peter
Novélisation

Titre: Doctor Who and The Planet of the Daleks

Auteur : Terrance Dicks

Date de publication: 1976 par Target & Allan Wingate

Allemagne: Dr. Who: Der Planet der Daleks (Schneider-Buch 1980)

Audiobook

Durée : ?

Date : juin 2013

Auteur : Terrance Dicks

Narrateur : Mark Gatiss

Narration par Jon Pertwee
Juin 1995

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 14:41 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 15:34 (2015)    Sujet du message: Planet of the Daleks Répondre en citant

Mes plus de l'épisode :

- On revoit les Thals. Dix années après leur première apparition au tout début de la série, dans le premier épisode des Daleks, on revoit donc ces adversaires de l'ennemi n°1 du Docteur. De peuple pacifique au point d'en devenir presque suicidaire (dans The Daleks ils refusent de se battre au début jusqu'à dire qu'ils préfèrent mourir plutôt que d'être violents), il sont devenus un peu plus combattifs, mais restent quand même assez pacifiques. Il y a d'ailleurs des dissensions entre eux à cause de ça.

- Les manteaux en fourrure bleue ! Les êtres invisibles qui peuplent cette planète, les Spiridons, se couvrent avec des manteaux en fourrure bleue contre le froid. J'aimerais bien voir la bestiole qui avait cette fourrure au départ.

- Wester, le Spiridon qui aide Jo, est un fort sympathique personnage et ce qui m'a beaucoup plu, c'est qu'il réapparaît lorsqu'il meurt comme dans L'Homme Invisible.

- La caverne pleine de Daleks qui commencent à bouger dans tous les sens quand le température remonte. C'est plus fascinant qu'effrayant.

- Le Dalek qu'on plonge dans le lac de glace et qui crie "assist ! assist !". Le pauvre m'a fait de la peine.

Mes plus-moins :

- La façon de s'échapper du Docteur et des Thals en s'accrochant à un bout de plastique gonflé comme un ballon. C'est totalement impossible, mais c'est marrant.

- Les plantes qui vous crachent dessus. C'est assez flippant, mais là aussi on se demande parfois comment ils arrivent à ne pas être touchés, notamment à la fin.

Mes moins :

- Le fait que le Docteur suffoque dans le TARDIS parce qu'il manque d'oxygène (les plantes de l'extérieur ont fait une sorte de barrière bloquant les portes et semblent aspirer l'oxygène). Je croyais celui-ci immense et de plus l'intérieur est censé être protégé de l'extérieur quand les portes sont fermées. Bref, là aussi, ça ne m'a pas paru très vraisemblable.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ledru Rollin

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 16:37 (2015)    Sujet du message: Planet of the Daleks Répondre en citant

Comme beaucoup j’ai été un peu déçut au début de cet épisode pour ce qu’il laissait prévoir avec son titre et le cliffhanger de l’épisode précédent, Frontier In Space.
Alors que l’on peut s’attendre à ce que le Docteur arrive sur Gallifrey et qu’on lui donne une mission sur Skaro, comme une sorte de Genesis of the Daleks avant l’heure, on se retrouve avec le Docteur et Jo atterris sur une planète inconnue et livré à eux même. Le Docteur arrivera quand même à reconnaitre dans ce contexte les Thals. Dommage par contre que eux ne refont pas leur apparition dans d’autres épisodes se passant sur Skaro.

Cet épisode marque le retour de Terry Nation. Bien que c’est toujours impressionnant de dire cela, j’ai déjà soulevé les faiblesses que l’on pouvait donner aux scénarios de Terry (une succession d’embuches sans forcément avoir un scénario trop cohérent) et que ici c'est un peu moins le cas mais il aura quand même pas fait preuve de beaucoup d’imagination reprenant la trame de The Daleks et des éléments qui lui sont familiers.
Ainsi dès le début on arrive sur une planète avec une jungle et des plantes pas très accueillantes (Skaro, ou bien la planète à la fin de The Chase). Peuplée avec des créatures invisibles (The Dalek’s Master Plan). La maladie de Jo est à mettre en parallèle avec celle de l’équipe dans The Daleks. Et bien sur le personnage de Vaber fait penser à Antodus.
Enfin, ça reste quand même un bon épisode, car mis à part ces ressemblances cet épisode n’est pas trop une succession d’embuches et a une véritable intrigue (celle de la réserve de Daleks). On s’approche alors du niveau d’écriture qui atteindra son excellence dans Genesis Of The Daleks.

Donc, oui un très bon épisode, certainement avec Frontier In Space, ceux qui ont le plus de suspense et de rebondissements parmi les épisodes de l’ère Pertwee.
Je reste d’accord concernant les ’plus-moins’ avec Mlle-CheetahMaster. Par contre concernant le fait que le Docteur manque d’oxygène dans le Tardis – où nous sommes d’accord que cela n’est pas sensé arriver d’après ce qu’est le Tardis – disons que si on prend en considération que le Tardis avait été capturé par le Master, on peut justifier cela par un sabotage de sa part !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:30 (2017)    Sujet du message: Planet of the Daleks

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Troisième Docteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation