Doctor Who & Compagny Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

The Three Doctors

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Troisième Docteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 13:58 (2015)    Sujet du message: The Three Doctors Répondre en citant

The Three Doctors

Episode

Durée : 4 fois 25 mn
Dates : 30 December 1972 - 6 January 1973 - 13 January 1973 - 20 January 1973
Scénariste : Bob Baker and Dave Martin
Réalisateur : Lennie Mayne

Docteur : Jon Pertwee

Compagnons :
Katy Manning — Jo Grant

Personnages secondaires :
Nicholas Courtney — Brigadier Lethbridge-Stewart
John Levene – Sergeant Benton
Stephen Thorne – Omega
Roy Purcell – President
Clyde Pollitt – Chancellor
Graham Leaman – Time Lord
Rex Robinson – Dr. Tyler
Laurie Webb – Ollis
Patricia Prior – Mrs. Ollis
Denys Palmer – Corporal Palmer

Résumé :
Un signal supraluminique arrive sur Terre, emmenant avec lui une boule d'énergie qui semble déterminé à capturer le Docteur. Pendant ce temps, les Seigneurs du Temps sont en état de siège. Toute leur énergie est aspirée par un trou noir. Désespérés, les Seigneurs du Temps décident d'outrepasser la Première Loi du Temps, en permettant au Docteur de rencontrer ses deux précédentes incarnations afin de les aider.

Bonus :
Patrick Troughton Interview de Pebble Mill at One
Jon Pertwee at Panopticon
Blue Peter: Novembre 1973
BSB Doctor Who Weekend 1990
BBC1 Trailer
The Five Faces of Doctor Who
Making of 'Happy Birthday To Who'
'Was Doctor Who Rubbish?'
Girls, Girls, Girls — The 70's
40th Anniversary Trailer
Novélisation

Titre: The Three Doctors

Auteur : Terrance Dicks

Date de publication: 1975 par Target & Allan Wingate, 2012 par BBC Books

Pologne: Wladcy Czasu (Empire 1994)

Audiobook

Durée : ?

Date : avril 2010

Auteur : Terrance Dicks

Narrateur : Katy Manning

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 13:58 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 14:29 (2015)    Sujet du message: The Three Doctors Répondre en citant

Voici donc, je pense, mon deuxième préféré de Three après The Time Monster.

Quels sont les ingrédients qui en font un bon épisode à mes yeux ?

- Pas de temps morts. Contrairement à une bonne partie des épisodes de cette époque, on n'a pas de scènes longuettes qui auraient gagnées à être coupées. Peut-être le format (quatre parties, alors que la plupart dans cette période en font six), d'où la nécessité d'aller à l'essentiel. Certes on a les habituelles scènes de combat avec armes à feu des soldats de l'UNIT, mais elles sont réduites, ce qui les rends bien plus digestes.

- Les interactions entre les Docteurs. C'est tout à fait brillant. Pas seulement entre Two et Three, mais aussi avec One. On sent que le Docteur a des constances dans son caractère et ces constances ont tendance à faire des étincelles entre ses divers moi, la plus importante étant l'orgueil. Je me suis demandé ce qui arriverait si je rencontrais celle que j'étais à 20 ans et même plus jeune et je pense qu'il y aurait aussi des frictions, car même si nous ne nous régénérons pas, nous changeons nous-même tout au court de la vie.

- Le Brigadier qui capte que dalle comme d'habitude et reste dans ses habitudes militaires, notamment au niveau du langage ce qui lui fait dire des trucs qui, selon la situation, sont hilarants. Ainsi, il se retrouve dans le monde d'Omega, seul avec un garde chasse qui a été transporté là, lui aussi contre son grès, et il lui sort : "nous allons faire une attaque de grande envergure avec toutes les forces dont nous disposons", "ce qui veut dire", s'enquiert le garde, "ce qui veut dire vous et moi".

- Benton, que j'adore décidément et qui se montre toujours plus subtil que le Brigadier, moins rigide dans sa tête. Le moment où il entre enfin dans le TARDIS (oui, dans cet épisode, c'est la première fois que des membres de l'UNIT entrent dans le TARDIS alors que ça fait déjà deux saisons que le Docteur travaille pour eux) il regarde bien sûr autour de lui avec surprise et le Docteur lui dit : "alors, allez vous le dire que c'est plus grand à l'intérieur, tout le monde le fait" et il répond: "c'est plutôt évident, n'est-ce pas, mais avec vous plus rien ne me surprend, Docteur".

- Omega bien sûr, un "méchant" qui ne l'est pas. C'est plutôt une victime, une victime des Time Lords ou plutôt de ce qu'il a dû faire pour que sa race puisse devenir des Time Lords. Et une victime aussi de son propre caractère, trop orgueilleux et emporté (l'orgueil semble être un défaut commun à beaucoup de Time Lords, d'ailleurs). Le moment où il s'aperçoit que son corps a disparu, rongé depuis des millénaires par la "singularité", la force qui lui a permis de créer tout un monde à partir de sa seule volonté et qu'il pousse un cri de détresse est un des plus beaux et plus tristes moments de cet épisode.

- Les Time Lords, toujours très classieux, avec des costumes magnifiques. Et leur côté toujours un peu enfoirés quand même. Après tout, à plusieurs reprise, ils utilisent le Docteur pour intervenir à leur place, alors qu'ils l'ont exilé justement parce qu'il intervient. C'est le cas ici, aussi, avec celui qui, malgré l'urgence de la situation ne veut pas transgresser les lois du temps (faire se rencontrer plusieurs version du Docteur) et l'autre qui, au contraire, envoie balader les principes à cause de l'urgence de la situation (la destruction totale de l'univers quand même).

- Et enfin les personnages secondaires qui sont tous bien pensés comme d'habitude dans la série classique. Même si on ne les voit que très peu dans l'épisode, on sent qu'ils ont une épaisseur, une vie, une personnalité. Le savant (qui se nomme Tyler, d'ailleurs, il y a beaucoup de Tyler dans cette série), le garde chasse et même sa femme que l'on voit juste un peu au début et à la fin.

- En dernier lieu : Jo. Je n'appréciais pas trop ce personnage que je trouvais agaçant avec son côté trop émotif et son jeu trop théâtral parfois. Mais au fur et à mesure que je regarde à nouveau les épisodes, je la trouve plus intéressante. Comme souvent les compagnes ou compagnons du Docteur, elle pointe ce qui est évident et que le Docteur ne voit pas (dans ce cas là en plus LES Docteurs). Ma collègue du dessus a signalé son manteau en faux poils bleus. Alors, c'est marrant parce que Jo a souvent des tenues assez spéciales, très années 70 avec mini jupes, bottes hautes et des couleurs assez improbables, mais franchement, je trouve que ça va bien au personnage et sa tenue dans cet épisode, je l'aime bien.

Ce que je n'aime pas dans l'épisode ? Je ne trouve rien à y redire. Franchement rien ne me dérange au point que je me dise "ça, j'aime pas". À la limite le décor "carrière de graviers" du monde d'Omega, mais en fait, non, même pas. Ça fait partie du kitch de la série classique. Ils avaient peu de moyens et ils assumaient parfaitement et ça passe tout seul. Certains devraient en prendre de la graine (suivez mon regard).

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ledru Rollin

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 23:56 (2015)    Sujet du message: The Three Doctors Répondre en citant

Un épisode culte, car en plus de retrouver les anciens Docteurs, on en apprend plus sur les Time Lords, leur technologies, et qu’à la fin ils donnent la liberté au Docteur.

Par contre les effets spéciaux au début sont plutôt catastrophiques (la grosse tâche verte). Et ensuite les créatures dans l’autre monde m’ont trop fait penser au Yétis.
J’ai aussi trouvé que Troughton en faisait trop, comme si pour reprendre son rôle de Docteur que l’aspect caricatural était gardé (la flute, etc.) alors que avant c’était LE Docteur. C’est dommage, car c’est mon Docteur préféré en plus.

Revenons aux côtés positifs.
Benton et le Brigadier qui entrent dans le Tardis c’est plutôt énorme, et j’étais content que ça leur arrive. Et quand le Brigadier pense que c’est du matériel que le Docteur a volé à UNIT, haha…

Oméga est intéressant, ainsi que son monde.. Et le Docteur est peut-être un peu trop manipulateur. Mais faut dire que Oméga l’est aussi à vouloir que le Docteur prenne sa place. Mais Oméga fait un peu de la peine, car on voit que c’est un personnage détruit, et que malgré sa terreur souhaite avant tout pouvoir retrouver la vie. Ce côté sera plus développé dans Arc of Infinity.
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 09:30 (2015)    Sujet du message: The Three Doctors Répondre en citant

Ledru Rollin a écrit:
Et quand le Brigadier pense que c’est du matériel que le Docteur a volé à UNIT, haha…

Ce n'est pas tout ça fait ça. Dans un épisode précédent (je pense que c'est dans Spearhead from Space, le premier de Pertwee) le Docteur demande comme salaire pour son rôle de conseiller scientifique d'UNIT la possibilité de se servir des ressources de l'armée. C'est à ça que fait allusion la remarque du Brigadier : le fait que le Docteur utilise ces ressources pour "ça", c'est à dire le TARDIS.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:52 (2017)    Sujet du message: The Three Doctors

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Troisième Docteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation