Doctor Who & Compagny Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

The Curse of Peladon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Troisième Docteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 13:49 (2015)    Sujet du message: The Curse of Peladon Répondre en citant

The Curse of Peladon

Episode

Durée : 4 fois 25 mn
Dates : 1 January 1972 - 8 January 1972 - 15 January 1972 - 22 January 1972
Scénariste : Brian Hayles
Réalisateur : Lennie Mayne

Docteur : Jon Pertwee

Compagnons :
Katy Manning — Jo Grant

Personnages secondaires :
David Troughton — King Peladon
Henry Gilbert — Chancellor Torbis
Geoffrey Toone — Hepesh
Gordon St. Clair — Grun
George Giles — Guard Captain
Nick Hobbs — Aggedor
Stuart Fell — Body of Alpha Centauri
Ysanne Churchman — Voice of Alpha Centauri
Alan Bennion — Izlyr
Sonny Caldinez — Ssorg
Murphy Grumbar — Arcturus
Terry Bale — Voice of Arcturus
Wendy Danvers — Amazonia

Résumé :
La planète Peladon, dirigée par son jeune roi, doit rejoindre la Fédération Galactique. Les délégués de celle-ci sont prêts à prendre la décision finale. Cependant, le Grand Prêtre Hepesh s'y oppose. Il les avertit que la malédiction de Aggedor - la Bête Royale de Peladon, dont l'esprit est adoré par le peuple - apportera le malheur s'ils abandonnent les vieilles coutumes.

Bonus :
'The Peladon Saga' — Part One
'Warriors of Mars'
'Jon and Katy'
Storyboard comparison
Soundtrack

Durée : ???

Date : Novembre 2007

Narration par : Katy Manning

Bonus :
Interview de Katy Manning

Novélisation

Titre: Doctor Who and The Curse of Peladon

Auteur : Brian Hayles

Date de publication: 1975 par Target, 1980 par WH Allen

Audiobook

Durée : ?

Date : mai 2013

Auteur : Brian Hayles

Narrateur : David Troughton

Narration par Jon Pertwee
Septembre 1995

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 13:49 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 13:36 (2015)    Sujet du message: The Curse of Peladon Répondre en citant

Alors, c'est vrai, l'épisode est un peu mou. C'est vrai le rythme laisse à désirer. C'est vrai le roi n'est pas un personnage très intéressant, il manque cruellement de personnalité. C'est vrai le "traître" est plutôt caricatural (sa motivation : que rien ne change que tout reste pareil pour sa planète, paraît bien faiblarde au vue de ce qu'il met en mouvement pour la satisfaire). Mais, malgré tout, j'aime bien cet épisode pour plein de raisons.

J'aime :

- Les délégués de la Fédération : Alpha Centauri que d'aucun ont décrit comme une grosse limace à voix de castra et d'autres comme une mite géante. Le délégué d'Arcturus dans sa boite, espèce de tête de mort sous acide avec des racines. Même les Ice Warriors qu'on retrouve en "gentils" ce qui est assez étrange en effet, le vert ne leur va pas très bien ceci dit (un bleu glacier aurait été plus approprié), mais la cape du chef est tout à fait classe.

- Je ne suis pas une fana de Jo, mais en princesse déléguée de la Terre, elle gère. Le passage d'une fenêtre à l'autre sur une corniche face au vide m'a impressionnée aussi (bon, je suis sujette au vertige donc il en faut peu pour m'impressionner avec ça).

- Aggedor ! J'en veux un ! Et pas en peluche, un vrai !

- Et, bien sûr, la fameuse Venusian Lullaby. Chantée par le Docteur : http://www.youtube.com/watch?v=CcohxqDwPCU et par une autre personne avec les paroles en anglais (qui sont données par le Docteur dans The Daemons) : http://www.youtube.com/watch?v=CvnC9q4FT5A

lina a écrit:
Aggedor

Cousin de...

...

J'ai pensé à Alf aussi quand j'ai vu Aggedor.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ledru Rollin

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 00:24 (2015)    Sujet du message: The Curse of Peladon Répondre en citant

Au début de The Curse Of Peladon j'avais peur que l'épisode soit bien Kitsch et que cela ne me plaise pas trop. Mais en fait j'ai trouvé cet épisode très attachant et rafraichissant. Déjà du fait que les méchants ne sont pas qui on pense. C'est très surprenant d'apprendre que les Ice Warriors sont devenu des pacifistes et que le Docteur se plante lamentablement dans son jugement, mais ça m’a fait plaisir. Alpha Centauri est très attachant, le personnage est un peu naïf, mais aussi victime du jugement d'apparence que les gens lui portent; il aurait été intéressant de trouver cette espèce dans d'autres épisodes que ceux de Peladon. L'autre créature, j'ai même trouvé dommage qu'elle soit dans les méchants car en fait elle n'apporte pas grand chose au clan du prêtre. Heureusement tous ces types se retrouvent dans tous les autres épisodes de la série Peladon (un autre épisode du troisième Docteur, et deux Bip !)

Alors après oui il y a quelques incohérences surtout le fait que le roi ignore tout des souterrains connu de tout le monde et pas mal d'autres choses sur la vie d'ailleurs. Mais bon...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:57 (2017)    Sujet du message: The Curse of Peladon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Troisième Docteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation