Doctor Who & Compagny Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

Day of the Daleks

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Troisième Docteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Umanimo
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 13:38 (2015)    Sujet du message: Day of the Daleks Répondre en citant

Day of the Daleks

Episode

Durée : 4 fois 25 mn
Dates : 1 January 1972 - 8 January 1972 - 15 January 1972 - 22 January 1972
Scénariste : Louis Marks
Réalisateur : Paul Bernard

Docteur : Jon Pertwee

Compagnons :
Katy Manning — Jo Grant

Personnages secondaires :
Nicholas Courtney — Brigadier Lethbridge-Stewart
Richard Franklin — Captain Mike Yates
John Levene — Sergeant Benton
Wilfred Carter — Sir Reginald Styles
Jean McFarlane — Miss Paget
Anna Barry — Anat ; Scott Fredericks — Boaz
Jimmy Winston — Shura ; Tim Condren — Guerilla
Aubrey Woods — Controller ; Peter Hill — Manager
Andrew Carr — Senior Guard ; George Raistrick — Guard
Alex MacIntosh — Television Reporter
Gypsie Kemp — UNIT Radio Operator
Deborah Brayshaw — Technician
Rick Lester, Maurice Bush, David Joyce, Frank Menzies, Bruce Wells, Geoff Todd — Ogrons
Oliver Gilbert, Peter Messaline — Dalek Voices
John Scott Martin, Murphy Grumbar, Ricky Newby — Daleks

Résumé :
Sir Reginald Styles, un diplomate britannique organise une conférence de la paix pour éviter la troisième guerre mondiale. Dans son bureau, à la Maison Auderly, un soldat en tenue de camouflage gris tenant un pistolet à l'allure futuriste apparaît soudainement. Avant qu'il puisse tirer, il disparaît. UNIT est appelé à la rescousse. Toutefois, lorsque le Docteur, Jo et le Brigadier arrivent, Styles nie avoir jamais vu le moindre "fantôme". Le Docteur constate la présence d'empreintes boueuses dans la pièce.

Bonus :
Version avec effets spéciaux revisités
Making of 'Blasting the Past'
A View from the Gallery
Nationwide: A school receives a special delivery
Blue Peter: Peter Purves meets three Daleks
The UNIT Family — Part Two
Now and Then: retour sur les lieux du tournage
The UNIT Dating Conundrum
The Cheating Memory
Novélisation

Titre: Doctor Who and The Day of the Daleks

Auteur : Terrance Dicks

Date de publication: 1974 par Target, 1978 par Aeonian, 1979 par Pinnacle, 1981 par WH Allen, 2012 par BBC Books

Pays-Bas: Doctor Who en de Dag van de Daleks (Unieboek B.V. Bussum 1974)

Brésil: Doutor Who e a Mudança da História (Global Editoria 1975)

Turquie: Doktor Kim ve Dalek Baskini (Remzi Kitabevi 1975)

Japon: Darek Zoku no gyakushuu! (Hayakawa Bunko 1980)

Portugal: Doutor Who e o Dia dos Daleks (Editorial Presença 1983)

Pologne: Dzien Daleków (Empire 1994)

Audiobook

Durée : ?

Date : novembre 2016

Auteur : Terrance Dicks

Narrateur : Richard Franklin & Nicholas Briggs

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 13:38 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Umanimo
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 13:32 (2015)    Sujet du message: Day of the Daleks Répondre en citant

J'avoue que, à part les Ogrons qu'on voit ici pour la première fois, je n'ai pas été frappée particulièrement par cet épisode. Certes l'idée de base n'est pas mal : le paradoxe temporel de la Résistance contre les Daleks qui, en voulant tuer celui qu'ils croient responsable de la situation, créent en fait cette situation.
Mais je n'ai réussi à m'attacher à aucun des personnages. La façon de tourner l'histoire ne m'a pas transcendé. Bref, malgré deux visionnages, je n'ai pas mieux apprécié cet épisode. C'est du genre : "c'est bien, mais... oh, j'ai déjà presque tout oublié".

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ledru Rollin

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 00:17 (2015)    Sujet du message: Day of the Daleks Répondre en citant

Day Of The Daleks est un bon épisode pour démarrer une saison.. L'idée que tout repose sur un paradoxe (les résistants eux même étant la source de l'événement qu'ils cherchent à annuler) est intéressante. Après ce qui est étrange dans cet épisode (mais ce n'est pas vraiment négatif) c'est qu'au final il n'est qu'une légère parenthèse, un futur qui finalement n'aura pas lieu dans l'histoire. D'ailleurs je crois que les Daleks avaient été rajouté car ils n'étaient pas spécialement prévus au départ. Toutefois niveau continuité la cohérence est assurée grâce à leur machine à voyager dans le temps que l'on a déjà vu par trois fois (enfin un modèle plus ancien dans Evil Of The Daleks) ; les Daleks ont arrangé leur victoire de l'invasion de la Terre. L'empire Dalek est introduit avec les Ogrons et on le retrouvera dans Frontier In Space/Planet Of The Daleks, Death To The Daleks, Destiny of the Daleks.

On retrouve aussi le concept de résistance comme dans The Daleks' Invasion Of Earth. Le médiateur avec les Daleks est intéressant. Car comme on le retrouvera souvent, en ayant assez de la pression imposée par les Daleks il fini par laisser sa chance au Docteur. Son assistant ne sera aussi finaud pensant juste à le trahir pour prendre sa place, ignorant la difficulté qu'un tel poste représente et le peu de pouvoir qu'il offre réellement.

La dualité Benton/Yates est bien mise en évidence avec le sympathique Benton qui se fait piquer son casse croute. Yates est certainement plus cynique mais j'ai trouvé dommage que le personnage évolue encore plus mal par la suite (saison 11).

Les voix des Daleks : c'est vrai qu'elles ne sont pas géniales, elles ont même été réenregistrées pour la dernière édition DVD ainsi qu'avec de nouveaux effets spéciaux.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:34 (2018)    Sujet du message: Day of the Daleks

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Troisième Docteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation