Doctor Who & Compagny Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

The Dæmons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Troisième Docteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Umanimo
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 20:03 (2015)    Sujet du message: The Dæmons Répondre en citant

The Dæmons

Episode

Durée : 5 fois 25 mn
Dates : 22 May 1971 - 29 May 1971 - 5 June 1971 - 12 June 1971 - 19 June 1971
Scénariste : Guy Leopold (Robert Sloman and Barry Letts)
Réalisateur : Christopher Barry

Docteur : Jon Pertwee

Compagnons :
Katy Manning — Jo Grant

Personnages secondaires :
Nicholas Courtney — Brigadier Lethbridge-Stewart
Richard Franklin — Captain Mike Yates ; John Levene — Sergeant Benton
Roger Delgado — The Master ; Stephen Thorne — Azal
Stanley Mason — Bok ; Damaris Hayman — Miss Hawthorne
Robin Wentworth — Prof. Horner ; David Simeon — Alastair Fergus
Alec Linstead — Sgt Osgood ; Rollo Gamble — Winstanley
Don McKillop — Bert the Landlord ; John Joyce — Garvin
Jon Croft — Tom Girton ; Matthew Corbett — Jones
James Snell — Harry ; Christopher Wray — PC Groom
Eric Hillyard — Dr Reeves ; John Owens — Thorpe
Gerald Taylor — Baker's Man ; The Headington Quarry Men — Morris

Résumé :
Dans le village de Devil's End une fouille archéologique creuse la Bosse du Diable, un tumulus de l'âge du bronze. Une sorcière locale, Olive Hawthorne arrive pour protester, avertissant qu'ils risquent de réveiller des forces diaboliques. Voyant cela à la télévision, le Docteur affirme qu'elle a raison. Avec Jo, il se dirige vers le village pour stopper les fouilles.

Bonus :
Making-of 'The Devil Rides Out'
Remembering Barry Letts
Location Film
Colourisation Test
Tomorrow's World
Voir aussi: 'Return to Devil's End' documentaire de Reeltime Pictures de 1990
Script

Date de publication: 1992 par Titan

Auteur : Robert Sloman & Barry Letts
Novélisation

Titre: Doctor Who and The Daemons

Auteur : Barry Letts

Date de publication: 1974 par Target, 1982 par WH Allen, 1989 par Star

Pays-Bas: Doctor Who en de Demonen (Unieboek B.V. Bussum 1974)

Portugal: Doutor Who e os Demónios (Editorial Presença 1983)

Audiobook

Durée : ?

Date : août 2008

Auteur : Barry Letts

Narrateur : Barry Letts

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 20:03 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Umanimo
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 13:29 (2015)    Sujet du message: The Dæmons Répondre en citant

Cela m'est extrêmement difficile de faire un classement des épisodes du Troisième Docteur parce qu'il y en a beaucoup que j'aime. Celui-ci fait parti de mes préférés, mais est-il le préféré, that is the question.

En tout cas, le fait de l'avoir vu et revu pour faire les sous titres fr ne l'a pas rendu moins intéressant à mes yeux, je dirais même au contraire. Comme le bon vin qui se bonifie en vieillissant, cet épisode, comme un grand nombre de ceux de la série classique, gagne à être revu (et revu et revu et revu, etc.)

Pour plagier lina dans son appréciation, ce que j'ai aimé :

- Le Maître bien sûr, en prêtre de village et surtout en chef de cérémonie sataniste, avec sa magnifique robe rouge. Ça lui va super bien le rouge, il devrait s'habiller ainsi plutôt qu'en noir. Et puis, toujours aussi mégalo à vouloir contrôler des forces qu'il ne maîtrise pas et qui lui pètent à la figure. La tête qu'il fait quand le Daemon lui dit qu'il va passer son pouvoir non pas à lui, mais au Docteur !

- Bessie qui répond au Docteur en faisant "coin coin".

- Bok, l'animal de compagnie du Maître (la gargouille pour ceux qui l'ont vue a un petit nom tout mignon).

- Bien entendu Yates qui invite le Brigadier à danser (et celui-ci qui ne bronche pas bien sûr, avec son flegme habituel).
Citation:
"Fancy a danse, Brigadier ?
- It's kind of you, Captain Yates. I think I'd rather have a pint."

- Celle que lina appelle la folle et qui est un personnage secondaire que j'adore. Elle est pas folle du tout, juste excentrique, mais efficace ( mention spéciale à la boule de cristal dans le réticule et lorsqu'elle appelle Benton son Chevalier).

- Et puis la danse de la Fête de Mai.

- Et puis des milliers de petits détails qu'on ne peut remarquer qu'en revoyant X fois l'épisode (j'adore la démarche du bedeau quand il court après la "folle" lorsque le Maître lui dit de la retenir, une vraie démarche de "Igor").

Dans les bonus qu'on trouve sur le DVD, il y a un court reportage sur la reconstitution couleur de cet épisode.

En effet, il faisait partie de ceux que la BBC avait effacé de ses archives. Il n'en restait plus qu'une version noir et blanc. Une version couleur a été retrouvée aux États Unis, un enregistrement amateur fait avec un magnétoscope.
Problème : la version noir et blanc était de bonne qualité, mais la couleur non. Les techniciens de la beeb ont donc réunis les deux, en redressant l'image de la version couleur (déformée par l'écran de télévision) et nous ont donc offert cet épisode en couleur.

Cela aurait été dommage pour la superbe robe rouge du Maître. Very Happy

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ledru Rollin

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 13:10 (2015)    Sujet du message: The Dæmons Répondre en citant

Pas grand chose à dire sur The Daemons car on réutilise la même recette que les premiers épisodes de la saison. Si ce n'est que c'est effectivement marrant de voir le Master faire ses incantations et de voir les mecs de UNIT en civil. Le Docteur arrive à épater tout le monde à cause d'une simple télécommande ce qui permet de voir combien le monde à changé depuis. L'idée des petits villages dans lesquels une partie de la population font des incantations sera reprise pour l'épisode The Stones of Blood et aussi pour A Girl's Best Friend de K9 and Company.

Le dénouement final n'est pas très glorieux à mon goût : je ne suis pas trop fans des épisodes où les protagonistes sont amenés dans une situation inextricable et que c'est seulement par de la chance ou un pur hasard que tout s'arrange....

Sgt Benton lui prend de plus en plus son rôle de comique sympathique. En particulier lorsqu'il rigole et que le Brigadier lui lance un regard, il se remet alors en position comme si de rien n'était.
Mikado
Mikado

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 12:26 (2016)    Sujet du message: The Dæmons Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé.. en fait, il a même détrôné The Claws of Axos.. The Daemons est, pour l'instant, mon arc préféré du 3ème Docteur Smile
Je me répète mais franchement, le Master joué par Roger Delgado est FANTASTIQUE !
Jo est tellement courageuse dans cet arc.. j'adore cette compagne, elle est adorable Very Happy

Pour le sergent Osgood: Steven Moffat a révélé dans un Doctor Who Magazine qu'il souhaite que ce Osgood soit le père de "sa" Osgood.
Cet arc a plusieurs éléments comiques comme Azal qui apparaît à la fin de l'épisode 4 (effets spéciaux de dingue Laughing ) ou encore le Docteur qui s'amuse à la fête, à la fin de l'épisode 5 Laughing

Et sinon, j'aime bien la "folle" et sa relation avec Benton (le thé, tout ça Laughing)
Cette 8ème saison classique (que j'ai vu entièrement) est géniale ! Vive le Master

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:07 (2018)    Sujet du message: The Dæmons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Troisième Docteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation