Doctor Who & Compagny Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

Colony in Space

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Troisième Docteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 19:52 (2015)    Sujet du message: Colony in Space Répondre en citant

Colony in Space

[/td][/tr]

Episode

Durée : 6 fois 25 mn
Dates : 10 April 1971 - 17 April 1971 - 24 April 1971 - 1 May 1971 - 8 May 1971 - 15 May 1971
Scénariste : Malcolm Hulke
Réalisateur : Michael E. Briant

Docteur : Jon Pertwee

Compagnons :
Katy Manning — Jo Grant

Personnages secondaires :
Nicholas Courtney — Brigadier Lethbridge-Stewart
Roger Delgado — The Master
Graham Leaman, Peter Forbes-Robertson, John Baker — Time Lords
John Ringham — Ashe ; Helen Worth — Mary Ashe
David Webb — Leeson ; Sheila Grant — Jane Leeson
John Tordoff — Alec Leeson ; Nicholas Pennell — Winton
John Line — Martin ; Mitzi Webster — Mrs Martin
Roy Skelton — Norton ; Morris Perry — Captain Dent
Bernard Kay — Caldwell ; John Herrington — Holden
Tony Caunter — Morgan ; Stanley McGeagh — Allen
Pat Gorman — Long/Primitive/Voice
John Scott Martin — Robot ; Roy Heymann — Alien Priest
Norman Atkyns — The Guardian

Résumé :
Pour son premier voyage sur une planète étrangère, Jo se retrouve dans une colonie terrienne qui a bien du mal à vivre. Les cultures ne poussent pas, et de gros animaux attaquent les colons. Ceux-ci entrent bientôt en conflit avec un groupe de prospecteurs appartenant à l'IMC, Interplanetary Mining Corporation. Chacun proclame qu'on lui a donné les droits sur la planète.

Bonus :
Making of 'IMC Needs You!'
From the Cutting Room Floor
Novélisation

Titre: The Doomsday Weapon

Auteur : Malcolm Hulke

Date de publication: 1974 par Target, 1979 par Pinnacle, 1982 par WH Allen

Pays-Bas: Doctor Who en het Dodelijke Wapen (Unieboek B.V. Bussum 1974)

Turquie: Doktor Kim ve Gizli Silah (Remzi Kitabevi 1975)

Japon: Kowaru Beki Saishyuu Heiki!! (Hayakawa Bunko 1980)

Portugal: Doutor Who e a Arma Total (Editorial Presença 1983)

Audiobook

Durée : ?

Date : septembre 2007

Auteur : Malcolm Hulke

Narrateur : Geoffrey Beevers

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 19:52 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 13:23 (2015)    Sujet du message: Colony in Space Répondre en citant

Cet épisode est clairement trop long. Une coupe d'une ou deux partie lui ferait du bien. Il met bien trop longtemps à démarrer avant d'en arriver à l'essentiel, c'est à dire, hum... l'arrivée du Maître bien sûr. Very Happy

Sans blaguer, il devient quand même plus intéressant à partir de ce moment là.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ledru Rollin

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 13:06 (2015)    Sujet du message: Colony in Space Répondre en citant

Après ces trois épisodes UNIT vs le Master j'avais un peu peur que la saison ne suive que le même schéma. Heureusement les scénaristes ont trouvé une parade à l'exile force du Docteur: une mission de la part des Time Lords.

Colonies In Space m'a rappelé un peu The Krotons pour ce qui est du décor de la colonie. Après pour ce qui est de l'exploitation par une société privée au détriment d'une population c'est un thème reviendra fréquemment (The Sun Makers, etc.). C’est sur que les méchants sont sans scrupules surtout le faut type se faisant passer pour quelqu'un d'une autre colonie.

Le Master arrive alors vraiment par surprise et à l'amusement du spectateur. C'est un peu effrayant quand finalement le Docteur est quand même intéressé par ce que le Master recherche (mais aussi de garder un œil sur lui) et qu'ils ont l'air de deux potes renégats, le Docteur ne disant rien lorsque le Master tire de sang froid sur un des indigènes.

L'arme est intéressante, et l'idée qu'un peuple transforme en mythe une technologie trop évoluée et dangereuse sera une constante dans la série (les Time Lords, Death To The Daleks, Snakedance, ...)
Mikado
Mikado

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 14:12 (2016)    Sujet du message: Colony in Space Répondre en citant

Après beaucoup d'arcs dans l'Angleterre des années 1970, on voit ENFIN une autre planète et une autre époque Smile
L'épisode n'est pas extraordinaire et j'ai commencé à m'y intéressé grâce au Master (les épisodes 5 et 6 sont vraiment mieux que les 4 premiers)
Je n'ai pas tout compris, c'était parfois un peu long, mais malgré tout ça, je trouve que cet arc reste sympathique ^^

Que dire de plus ? Le Master!Delgado est toujours aussi cool (la relation entre les 2 Time Lords est superbe dans cet arc !) et.. dernière chose: j'ai adoré le "Docteur, revenez tout de suite !" du Brigadier au début de l'épisode, ça n'a rien de spécial mais.. j'adore Laughing

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:18 (2017)    Sujet du message: Colony in Space

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Troisième Docteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation