Doctor Who & Compagny Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

Doctor Who and the Silurians

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Troisième Docteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 17:41 (2015)    Sujet du message: Doctor Who and the Silurians Répondre en citant

Doctor Who and the Silurian

Episode

Durée : 7 fois 25 mn
Dates : 31 January 1970 - 7 February 1970 - 14 February 1970 - 21 February 1970 - 28 February 1970
7 March 1970 - 14 March 1970

Scénariste : Malcolm Hulke
Réalisateur : Timothy Combe

Docteur : Jon Pertwee

Compagnons :
Caroline John — Liz Shaw

Personnages secondaires :
Nicholas Courtney — Brigadier Lethbridge-Stewart
Fulton Mackay — Dr Quinn ; Peter Miles — Dr Lawrence
Ian Cunningham — Dr Meredith ; Norman Jones — Major Baker
Thomasine Heiner — Miss Dawson ; Ian Talbot — Travis
Geoffrey Palmer — Masters ; John Newman — Spencer
Bill Matthews — Davis ; Roy Branigan — Roberts
Gordon Richardson — Squire ; Nancie Jackson — Doris Squire
Brendan Barry — Hospital Doctor ; Paul Darrow — Captain Hawkins
Richard Steele — Sergeant Hart ; Alan Mason — Corporal Nutting
Harry Swift — Private Robins ; Derek Pollitt — Private Wright
Dave Carter — Old Silurian ; Nigel Johns — Young Silurian
Pat Gorman — Silurian Scientist
Dave Carter, Pat Gorman, Paul Barton, Simon Cain, John Churchill — Silurians
Peter Halliday — Silurian Voices

Résumé :
Dans un centre de recherche nucléaire expérimental, construit dans un réseau de grottes à Wenley Moor, se produisent des pannes d'alimentation et de mystérieuses dépressions nerveuses parmi le personnel. UNIT enquête. Le Docteur et Liz suivent Brigadier Lethbridge-Stewart à l'usine. Un des travailleurs du centre est retrouvé mort avec des marques de griffes géantes sur tout le corps.

Bonus :
'What Lies Beneath': documentaire sur les Silurians
Making of 'Going Underground'
'Now and Then': retour sur les lieux du tournage
'Musical Scales' documentaire sur la musique de Doctor Who
'Color Silurian Overlay': documentaire sur la restauration couleur de l'épisode
Soundtrack

Durée : ???

Date : Janvier 2008

Narration par : Caroline John

Bonus :
Interview de Caroline John

Novélisation

Titre: Doctor Who and The Cave-Monsters

Auteur : Malcolm Hulke

Date de publication: 1974 par Target & Allan Wingate, 2011 par BBC Books

Pays-Bas: Doctor Who en de Holenmonsters (Unieboek B.V. Bussum 1974)

Finlande: Tohtori Kuka Ja Luolahirviöt (Weilin & Göös 1976)

Japon: Senritsu! Chitei Monsutaa (Hayakawa Bunko 1980)

Portugal: Doutor Who e os Monstros das Cavernas (Editorial Presença 1983)

Audiobook

Durée : ?

Date : septembre 2007

Auteur : Malcolm Hulke

Narrateur : Caroline John

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 17:41 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 12:53 (2015)    Sujet du message: Doctor Who and the Silurians Répondre en citant

Quand j'ai vu cet épisode la première fois, je dois avouer que je me suis ennuyée ferme. Je me suis dit : "décidément les épisodes sur les Silurians sont maudits", étant donné que le double de la saison 5 de la nouvelle série m'a pas mal barbé lui aussi.

Finalement, le revoyant en marathon, je l'ai beaucoup plus apprécié, malgré le coup de mou en milieu d'épisode avec trop de blabla. Entre la fuite du Silurian blessé au début et la maladie qui se répand à travers le monde à la fin, en se transmettant d'une personne à l'autre, il y a quand même pas mal de tension.

Voir le Docteur avec une blouse blanche, penché sur un microscope ou en t-shirt, moulant son torse musclé, allongé par terre en train de bricoler, ça vaut son pesant de jelly babies aussi. Very Happy

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ledru Rollin

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 21:33 (2015)    Sujet du message: Doctor Who and the Silurians Répondre en citant

Alors que les épisodes assez long de l'ère Pertwee ne m'ont jamais trop causé de problèmes, The Silurians (je n’écrirais pas Doctor Who And The Silurians) a été un peu plus dur du fait que si on a déjà rencontré les Silurians on sait comment ca va finir: des hommes découvrent les Silurians et les Silurians ne veulent pas accepter que des hommes ont pris possession de leur planète. Ils veulent se taper dessus, mais le Docteur accepte de jouer les médiateurs. Finalement les parties acceptent de trouver un accord mais ne sont pas forcément représentées par une autorité légitime. Dès lors tout le monde ne se pli pas à cet accord et la guerre repart car en plus il n'est jamais établit clairement entre ces parties que des individus peuvent ne pas représenter la communauté et agir par revanche personnelle. Et cela se termine par l'extinction d'un peuple. Je ne critique pas l'histoire de cet épisode car première du genre, mais juste que la bêtise n'est pas seulement humaine et que l'histoire est un éternel recommencement.
C’était surtout la musique qui était indigeste et cela va aller en s'empirant jusqu'à la saison 10.

L'épisode avait aussi quelques défauts, peut être était-il trop ambitieux pour ses moyens. Je ne critiquerai pas trop les masques car bien que cheaps je les ai trouvé plus originaux que le maquillage dans la nouvelle série (où ils ont trop un côté humain). Le dinosaure était bien trop cheap par contre, et toute les tentatives (Invasion of the Dinosaurs, Terror of the Zygons) ont lamentablement échouées. Heureusement que Dinosaurs on a Space Ship a relevé le niveau là-dessus.

L'idée de l'arme biologique était très intéressante mais la solution un peu rapide (on essaye des médicaments et on trouve une solution!). L’actualité avec ébola nous montre bien que ce n’est pas ne quelques heures que l’on peu trouver une solution !

J'ai aussi pas trop apprécié comment le personnage du directeur du centre a été exploitée: certes il cherche a tout prix mener à bout son projet et n'apprécie ni UNIT, ni le Docteur ; mais de le voir à la fin se transformer en pur méchant bloqué dans ses opinions et ‘bien fait qu'il crève de la maladie!’ était un peu exagéré pour son sort. Je trouve même dommage que le même acteur refasse le même genre de rôle dans Invasion of the Dinosaurs mais, en tant que bras droit de Davros dans Genesis Of The Daleks il sera beaucoup plus convainquant. Je ne critique pas Peter Miles, mais plutôt ce choix là...

Et la cerise sur le gâteau le brigadier qui -malgré les indications du Docteur - décide de faire sauter la base des Silurians. Bon c'est sur que la décision peut se comprendre après le coup de l'arme biologique, mais ça plus l'incompétence totale du Brigadier dans l'épisode suivant (The Ambassadors Of Death) m'aura un peu désillusionné de ce que je pouvais attendre de lui.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:25 (2017)    Sujet du message: Doctor Who and the Silurians

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Troisième Docteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation