Doctor Who & Compagny Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

Spearhead from Space

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Troisième Docteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Umanimo
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 17:30 (2015)    Sujet du message: Spearhead from Space Répondre en citant

Spearhead from Space

Episode

Durée : 4 fois 25 mn
Dates : 3 January 1970 - 10 January 1970 - 17 January 1970 - 24 January 1970
Scénariste : Robert Holmes
Réalisateur : Derek Martinus

Docteur : Jon Pertwee

Compagnons :
Caroline John — Liz Shaw

Personnages secondaires :
Nicholas Courtney — Brigadier Lethbridge-Stewart
Hugh Burden — Channing ; Derek Smee — Ransome
John Woodnutt — Hibbert ; Neil Wilson — Sam Seeley
Betty Bowden — Meg Seeley ; Hamilton Dyce — General Scobie
John Breslin — Captain Munro ; Clifford Cox — Sergeant
George Lee — Corporal Forbes ; Tessa Shaw — UNIT Officer
Antony Webb — Dr Henderson ; Henry McCarthy — Dr Beavis
Helen Dorward — Nurse ; Allan Mitchell — Wagstaffe
Talfryn Thomas — Mullins ; Prentis Hancock — 2nd Reporter
Ellis Jones — Technician ; Edmund Bailey — Museum Attendant

Résumé :
Le Docteur s'effondre en sortant de son TARDIS et est emmené à l'hôpital Ashbridge Cottage à Epping, où son anatomie inhabituelle étonne les médecins.
Pendant ce temps, un essaim de météorites tombe sur la campagne anglaise, et un braconnier découvre un mystérieux polyèdre en plastique sur le site de l'accident.

Note : l'édition spéciale comprend un extrait d'une musique Fleetwood Mac qui jusqu'alors avait été supprimée des éditions.

Bonus :
UNIT Recruitment Film
Bande annonce
Mkaing of 'Down to Earth'
Documentaire 'Regenerations: From Black and White to Color'
Documentaire 'A Dandy and A Clown'
Carry On: The Life of Caroline John
Productions de la séquence de générique
Extraits avant/après restauration
Interview de Steven Moffat (coffret 'The Doctors Revisited')
Novélisation

Titre: Doctor Who and The Auton Invasion

Auteur : Terrance Dicks

Date de publication: 1974 par Target & Allan Wingate, 1981 par WH Allen, 2011 par BBC Books

Pays-Bas: Doctor Who en de Invasie van de Autonen (Unieboek B.V. Bussum 1974)

Turquie: Doktor Kim Ve Otonlar (Remzi Kitabevi 1975)

Finlande: Tohtori Kuka Ja Autonien Hyökkäys (Weilin & Göös 1976)

Japon: Oh-ton gundan no shuurai! (Hayakawa Bunko 1980)

Portugal: Doutor Who e a Invãsao dos Autones (Editorial Presença 1983)

Audiobook

Durée : ?

Date : juin 2008

Auteur : Terrance Dicks

Narrateur : Caroline John

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 17:30 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Umanimo
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 12:50 (2015)    Sujet du message: Spearhead from Space Répondre en citant

Quel saut de qualité entre le dernier épisode de Two et le premier de Three. Le précédent date de 69 et celui ci de 70, mais j'ai eu l'impression qu'il y avait une décennie entre les deux. Peut-être la couleur qui m'a donné cette impression, je ne sais pas.
En tout cas, j'ai beaucoup aimé l'épisode et séduite par Three instantannément, alors qu'il m'a fallu un petit moment pour aimer One et Two.

Il a fallu que je m'accroche un peu pour regarder les premiers épisodes à partir de ceux de 1963, mais là, je n'ai plus besoin de me forcer, j'adore.

lina a écrit:
La scène sous la douche est priceless xD

Ah oui, la scène sous la douche ! J'adore. Avec la charlotte sur la tête. Laughing

Gérard a écrit:
Chose curieuse: si je ne me trompe pas, c'est là qu'on découvre une des manies les moins plaisantes du Docteur: voler des vêtements dans les hôpitaux (il le fait également dans le téléfilm et dans Le Prisonnier Zéro). Vilain, vilain Docteur !

J'avais remarqué aussi. Smile

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ledru Rollin

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 21:27 (2015)    Sujet du message: Spearhead from Space Répondre en citant

Cet épisode marque en effet un grand changement dans la série. Le passage en couleur fait cependant perdre un peu de sa splendide à la série et on se croirait dans un film d'Audiard. La musique fait très seventies et laisse espérer - à tord - certains espoirs de ce côté là.

Le nouveau Docteur ne m'a pas semblé trop différent du précédent, le coup du fauteuil roulant aurai pu être quelque chose du second docteur; mais sans doute sa frustration à rester sur Terre et aux ordres de UNIT dans un cadre militaire forgera sa personnalité. Cependant le manque d'intérêt du Docteur pour ce qui se passe est quand même assez gonflé mais bon après chaque régénération le Docteur souhaite mettre les voiles avec son Tardis.

Le ceoncept Autons étaient bien plus développés ici que dans la nouvelle série. On apprend ainsi qu'ils sont formé d'un plastique particulier et qu'ils ont besoin de prendre contrôle d'une usine. Dans Rose ainsi on peut supposer que notre rencontre avec le Docteur arrive plutôt tard dans le cycle des Autons puisse qu'ils ont déjà des mannequins et des poubelles de fabriqués.
Leurs capacités psychiques sont aussi évoquées avec le patron de l’usine qui retrouve sa tête qu’à la fin. Ces pouvoirs seront importants dans la trilogie spin-off qui leur sera dédié.

J'ai eut un peu de peine pour le jeune directeur de l'usine qui après avoir pu s'échapper sera quand même éliminé.

Pas grand chose d'autre à dire pour cet épisode. L'époque UNIT cherche encore ses marques avec des décors et un personnel différents.

Citation:
Ah oui, la scène sous la douche ! J'adore. Avec la charlotte sur la tête.

Et oui, matt Smith n'a pas été le premier Docteur à montrer ses fesses à l'écran !
Mikado
Mikado

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 5 Aoû - 13:07 (2017)    Sujet du message: Spearhead from Space Répondre en citant

Cet épisode est une véritable renaissance pour Doctor Who, comme The Eleventh Hour dans NuWho ! Three est super dans cet arc ! Liz/Elisabeth quant à elle, je l'ai pas trouvé extraordinaire mais je l'aime bien. C'est également la première apparition des Autons, qui sont VRAIMENT effrayants dans cet épisode ! Three est Ça fait plaisir de passer à la couleur.. bref, c'est un arc culte ! Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:01 (2018)    Sujet du message: Spearhead from Space

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Troisième Docteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation