Doctor Who & Compagny Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

The Krotons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Deuxième Docteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 17:58 (2015)    Sujet du message: The Krotons Répondre en citant

The Krotons

Episode

Durée : 4 fois 25 mn
Dates : 28 December 1968 - 4 January 1969 - 11 January 1969 - 18 January 1969
Scénariste : Robert Holmes
Réalisateur : David Maloney

Docteur : Patrick Troughton

Compagnons :
Frazer Hines — Jamie McCrimmon
Wendy Padbury — Zoe Heriot

Personnages secondaires :
James Copeland — Selris
James Cairncross — Beta
Gilbert Wynne — Thara
Philip Madoc — Eelek
Terence Brown — Abu
Madeleine Mills — Vana
Richard Ireson — Axus
Maurice Selwyn — Custodian
Bronson Shaw — Student
Roy Skelton, Patrick Tull — Kroton Voices
Robert La'Bassiere, Miles Northover — Krotons

Résumé :
Sur une planète sans nom, les Gonds sont soumis aux mystérieux Krotons, des êtres invisibles à qui ils fournissent leurs plus brillantes intelligences comme «compagnons».

Bonus :
'Second Time Around': documentaire sur Patrick Throughton
Doctor Who Stories — Frazer Hines (Part One)
'The Doctor's Strange Love'
Soundtrack

Durée : ???

Date : Novembre 2008

Narration par : Frazer Hines

Bonus :
Interview de Frazer Hines
Novélisation

Titre: The Krotons

Auteur : Terrance Dicks

Date de publication: 1985 par Target & WH Allen

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 17:58 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 22:00 (2015)    Sujet du message: The Krotons Répondre en citant

Well, well, well ! Que dire de The Krotons.

C'est pas mauvais. C'est pas génial non plus. Bref, un épisode moyen, qui se laisse regarder sans ennui, mais qui ne provoque pas l'enthousiasme de certains autres de cette période.

Le peuple réduit en esclavage par un étranger à leur monde ou une force mystérieuse, que le Docteur va libérer, avec parmi eux des moutons et des rebelles, c'est un thème qu'on retrouve souvent dans Doctor Who, enfin, dans les classiques. Pour le Deuxième Docteur on a déjà eu The Dominators avec ce thème. Et on va le retrouver avec d'autres Docteurs.

Bref, j'ai pas grand chose de plus à dire sur cet épisode qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

Ah, juste un détail : on apprend que le TARDIS se dématérialise lorsque quelque chose le menace et se rematérialise ailleurs, mais il le fait dans un endroit inaccessible, ce qui fait râler le Docteur. Dès les premiers Docteurs, on trouve cette relation amusante entre lui et le TARDIS. Ça, j'aime !

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ledru Rollin

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 22:35 (2015)    Sujet du message: The Krotons Répondre en citant

A l'époque où j'ai vu The Krotons j'ai trouvé que c'était un épisode sympa mais moyen. J'avais surtout eu l'impression de retrouver un mélange de ce qu'il y avait dans The Savages (un peuple qui exploite les capacités cérébrales d'un autre) et dans The Macra Terror (un peuple vivant sans le savoir aux ordres de créatures méchantes). J’ignorais alors tout de Robert Holmes et que je retrouverai des colonies et ce genre de schéma (Colony in Space, The Mutants, The Face of Evil) pour un paquet d'épisodes. Au final je trouve donc que c'est toujours un épisode sympa mais moyen, mais aussi qu'il se fond dans la masse des épisodes écrits à la chaine avec des histoires de colonies…

L'idée des créatures de pierre est intéressante toutefois. Nous ne reverront pas les Krotons dans la série mais d'autres créatures de pierre comme les Kastrian et les Ogris.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:13 (2017)    Sujet du message: The Krotons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Deuxième Docteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation