Doctor Who & Compagny Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

The Invasion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Deuxième Docteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Umanimo
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 17:45 (2015)    Sujet du message: The Invasion Répondre en citant

The Invasion

Episode

Durée : 8 fois 25 mn Les parties 1 et 4 ont été refaites en dessin animé
Dates : 12 November 1968 - 9 November 1968 - 16 November 1968 - 23 November 1968 - 30 November - 1968 - 7 December 1968 - 14 December 1968 - 21 December 1968
Scénariste : Derrick Sherwin and Kit Pedler
Réalisateur : Douglas Camfield

Docteur : Patrick Troughton

Compagnons :
Frazer Hines — Jamie McCrimmon
Wendy Padbury — Zoe Heriot

Personnages secondaires :
Edward Burnham — Professor Watkins ; Sally Faulkner — Isobel Watkins
Nicholas Courtney — Brigadier Lethbridge-Stewart ; Kevin Stoney — Tobias Vaughn
Peter Halliday — Packer & Cybermen Voice ; Geoffrey Cheshire — Tracy
Ian Fairbairn — Gregory ; Edward Dentith — Major General Rutlidge
Clifford Earl — Major Branwell ; Robert Sidaway — Captain Turner
Norman Hartley — Sergeant Peters ; James Thornhill — Sergeant Walters
John Levene — Corporal Benton ; Stacy Davies — Private Perkins
Sheila Dunn — Phone Operator ; Murray Evans — Lorry Driver
Walter Randall — Patrolman ; Peter Thompson — Workman
Dominic Allan — Policeman
Pat Gorman, Ralph Carrigan, Charles Finch, John Spradbury, Derek Chafer, Terence Denville, Peter Thornton, Richard King — Cybermen

Résumé :
Le TARDIS échappe à un missile tiré par un vaisseau spatial sur la Lune. Ils atterrissent à la fin du XXe siècle en Angleterre. Le stabilisateur visuel est endommagée et rend le TARDIS invisible. Ils essaient de trouver le professeur Edward Travers pour lui demander son aide. Ils montent dans un camion de la Electromatics International, ou IE, le plus grand fabricant d'électronique du monde. Cette compagnie semble avoir un monopole bien plus étendu que simplement commercial.

Bonus :
'Flash Frames': documentaire sur l'animation
'Love Off-Air': documentaire sur les enregistrements de fans
Bande annonces animées
'Character Design'
Documentaire 'Evolution of The Invasion'
Introduction par Nicholas Courtney
Introduction/interview de Kevin Stoney Intro (Loose Cannon)
Documentaire sur la production
Revisitation de la scène à St Paul's Cathedral, 25 ans après
Soundtrack

Durée : ???

Date : Janvier 2006

Narration par : Frazer Hines

Bonus :
Interview de Frazer Hines

Novélisation

Titre: The Invasion

Auteur : Ian Marter

Date de publication: 1985 par Target & WH Allen

Audiobook

Durée : ?

Date : avril 2016

Auteur : Ian Marter

Narrateur : David Troughton & Nicholas Briggs

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 17:45 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Umanimo
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 21:58 (2015)    Sujet du message: The Invasion Répondre en citant

Bon, à mon tour de parler de cet épisode. Comme d'habitude, j'ai du mal à faire une critique. À part dire "j'ai aimé" ou "j'ai pas aimé".

Bref, celui-là, j'ai aimé.

Ce que j'ai particulièrement aimé :

- Les Cybermen. Autant je trouve ceux de la nouvelle série fades et inintéressants, autant les Cybermen de la série classiques sont à la fois effrayants et par moments touchants (celui qu'on a rendu fou et qui pousse un cri à faire dresser les poils sur les bras). Et puis leurs costumes ! ^^ Bricolos, mais rigolos.

- Les parties reconstituées en dessin animé. Deux parties de l'épisode ont été perdues (la 1 et la 4), mais ce sont les premières qui ont été refaites en dessin animé (actuellement, on a The Reign of Terror en préparation, j'espère que peu à peu toutes les parties perdues y auront droit, mais ça avance super lentement). Très réussi, malgré une animation un peu raide. Et on voit la culotte de Isobel a plusieurs reprises Laughing . Je ne sais pas si c'était dans le film d'origine, ça !

- UNIT ! Oh, mon Dieu, comme j'aime UNIT ! Le Brigadier, Benton, comme ça me manque. L'UNIT de la nouvelle série n'a rien à voir. Encore que j'ai un espoir avec Kate que ça va s'améliorer.

- Le fait qu'on ne découvre les "méchants" qu'au bout de la moitié de l'épisode. Certes, ça fait 4 parties un peu étrangement mollassonnes au début (bien que pas inintéressantes), mais que c'est bon après !

Ce que j'ai moins aimé :

- Je ne suis pas très fan de Vaughn. Juste son trouble à la fin qui me plait bien, mais tout le long j'avais envie de lui claquer le beignet. Un méchant un peu trop caricatural.

- Isobel, à part montrer sa culotte (en dessin animé) est un personnage assez agaçant.

- Les sous-titres tout anglais sont parfois assez difficile à comprendre, j'ai sûrement loupé des subtilités de dialogues et ça m'ennuie un peu.

Enfin, pour conclure : hommage à Patrick Troughton, qui campe un Docteur que j'adore de plus en plus (et l'acteur encore plus). Sa scène de fuite sous les explosions est carrément culte.

Si vous aimez Doctor Who, il FAUT vous mettre aux classiques. Des épisodes, des Docteurs comme ceux-là, c'est un nectar des Dieux pour le Whovian. :love

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ledru Rollin

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 22:32 (2015)    Sujet du message: The Invasion Répondre en citant

Bien que j'ai beaucoup apprécié The Invasion, j'ai quand même trouvé cet épisode un poil en dessous des épisodes de Cybermen précédents.

Les points positifs:

• L'ambiance au début où l'équipe doit quitter la propriété. On sent vraiment que l'on approche l’ère UNIT avec de tels problématiques d'ordre quasi-militaires.
  • Le Tardis invisible
  • Le méchant, joué par le même acteur que dans Daleks' Master Plan
  • La musique d'ascenseur qui accompagne les premières apparitions de ce méchant dans son bureau.
  • Le professeur
  • La première apparition d'un Cybermen, où il sort comme d'un cocon. On reconnait le côté organique de ces créatures.
  • Le Cybermen fou hurlant
  • Les relations de pouvoir du méchant en mesure de court-circuiter UNIT
  • UNIT, le brigadier (enfin!) et (futur-)sergent Benton!!

Par rapport à ces nombreux points positifs, les quelques points négatifs sont essentiellement des problèmes de continuité (je ne reviendrais pas sur la controverse sur la date de cette histoire, je préfère penser que Web Of Fear se passait dans les années 60 et que c'était juste par erreur que le nombre d'années écoulés depuis Abominable Snowmen annoncé à une trop grande valeur). Déjà le nouveau look des Cybermen fait trop bonhomme logo, mais reste mieux que ceux de la nouvelle série. Mais le côté 'organique' des premiers Cybermen n’est plus trop présent et exploité mis à part le cliffhanger où il sort de son cocon....
Enfin la référence à Planet 14 qui - couplé avec le fait que l'histoire se passe avant Tenth Planet) casse toute la continuité. L'histoire de la genèse des Cybermen de l'ancienne série est soumise à controverse. Alors il y a l’ au dio Spart Parts qui raconte comment les hommes se sont transformés en Cybermen, mais aussi une BD où Planet 14 serait Marinus et que les Cybermen seraient des Voords évolués. Cela dit je ne considère pas vraiment les BDs comme canon, et je dirais que Planet 14 est juste une colonie des Cybermen. Cela dit le changement de look des Cybermen peut aussi s’expliquer par le concept qu’il y a plusieurs espèces distinctes mais en contact et par la suite formant et seul et même peuple (ce qui a été dit par Neil Gaiman pour la nouvelle série).

Pour conclure, un épisode qui reprend les éléments de la saison 5 (on y retrouve les Cybermen et c’est en quelque sorte la suite de Web Of Fear) mais la recette est différente, et c’est à voire de manière plus comme un épisode UNIT avec ses codes comme on les retrouvera sous l’ère Jon Pertwee. Pour cette raison, et d'autres que je mentionnerais pour les épisodes suivants, la saison 6 a quand même ouvert des portes dans la série avec de nouveaux schémas.
Ledru Rollin

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 22:42 (2015)    Sujet du message: The Invasion Répondre en citant

(je ne sais pas si c'est volontaire, mais quand je tape
Code:
 l ' a u d i o
j'obtiens
Citation:
l'Bip !
.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:02 (2018)    Sujet du message: The Invasion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Deuxième Docteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation