Doctor Who & Compagny Forum Index
FAQ
Memberlist
Profile
Log in to check your private messages
Log in

Register

The Mind Robber

Post new topic   Reply to topic    Doctor Who & Compagny Forum Index -> Les Docteurs -> Deuxième Docteur
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Umanimo
Mlle-CheetahMaster

Féminin

PostPosted: Tue 24 Feb - 17:13 (2015)    Post subject: The Mind Robber Reply with quote

The Mind Robber

Episode

Durée : 5 fois 25 mn
Dates : 14 September 1968 - 21 September 1968 - 28 September 1968 - 5 October 1968 - 12 October 1968
Scénariste : Peter Ling and Derrick Sherwin
Réalisateur : David Maloney

Docteur : Patrick Troughton

Compagnons :
Frazer Hines — Jamie McCrimmon
Wendy Padbury — Zoe Heriot

Personnages secondaires :
Emrys Jones — The Master of Land
Bernard Horsfall — Gulliver
Christopher Robbie — Karkus
Sue Pulford — The Medusa
Philip Ryan — Redcoat
Christine Pirie — Princess Rapunzel
John Greenwood — D'Artagnan / Sir Lancelot
David Cannon — Cyrano
Gerry Wain — Blackbeard
Paul Alexander, Ian Hines, Richard Ireson — Soldiers
Barbara Loft, Sylvestra Le Tozel, Timothy Horton, Christopher Reynalds, David Reynalds, Martin Langley — Children
John Atterbury, Ralph Carrigan, Bill Wiesener, Terry Wright — Robots

Résumé :
Le TARDIS atterrit dans un espace vide et blanc. Tandis que le Docteur répare sa machine, Jamie et Zoe sont attirés à l'extérieur et sont confrontés à des robots blancs eux aussi. Le Docteur arrive à les faire rentrer, mais en essayant de revenir à la réalité, le TARDIS explose et les voyageurs sont dispersés dans le néant.

Bonus :
'The Fact of Fiction': The Making of 'The Mind Robber'
Highlander: The Jamie McCrimmon Story
Basil Brush a sketch from 1975, featuring the Second Doctor's fearsome foes, the Yeti
Novélisation

Titre: The Mind Robber

Auteur : Peter Ling

Date de publication: 1986 par WH Allen, 1987 par Target

Audiobook

Durée : ?

Date : août 2009

Auteur : Peter Ling

Narrateur : Derek Jacobi

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 24 Feb - 17:13 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Umanimo
Mlle-CheetahMaster

Féminin

PostPosted: Tue 24 Feb - 21:52 (2015)    Post subject: The Mind Robber Reply with quote

J'ai complètement adoré cet épisode aussi. Vraiment un de mes préférés de l'ancienne série ou du moins ce que j'en ais vu jusqu'à présent.

Pour ce que j'en ais vu justement, je suis à la fois surprise et totalement ravie de voir les énormes différences de ton qu'il y a entre les épisodes. Certains très "sérieux" et sombres en effet, d'autres complètement loufoques, avec une grosse dose d'humour et de fantaisie.

Je comprends de plus en plus quel impact cette série a pu avoir sur les gens de l'époque.

Bon, j'ai déjà dit ce que je pensais de l'épisode, mais j'en rajoute une couche après l'avoir revu en marathon : c'est encore plus excellent à la revoyure. Vraiment un des meilleurs épisodes de DW, toutes saisons confondues, ancienne et nouvelle série.

Et sans effets spéciaux ébouriffants, ni timey wimey incompréhensibles. Comme quoi avec trois bouts de ficelle, deux bouts de carton et beaucoup beaucoup d'imagination on fait quelque chose de très bon, avec un budget riquiqui. Que le showrunner actuel en prenne de la graine au lieu de dire que l'ancienne série c'était de la m... jusqu'à Five et que les personnes qui la faisaient étaient justes mauvaises.

Ahaim' en mode berserk pour les phrases de la fin.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Back to top
Ledru Rollin

Masculin

PostPosted: Mon 5 Oct - 22:41 (2015)    Post subject: The Mind Robber Reply with quote

Comme je l'ai dit pour Celestal Toymaker, je n'ai tout autant pas aimé The Mind Robber. Encore une fois on reprend le concept du 'vide' pour y mettre un univers de fantaisie. Ici un 'auteur' est possédé et nous mène les héros au sein d'aventures connues ou futuristes. Ainsi cinq volets, avec de telles péripéties, était un peu longs à mon goût. Le duel à la fin relance un peu la machine, mais sans me convaincre totalement. Les robots eux on ne sait pas trop à quoi ils servaient, la machine qui imprime l'histoire non plus (d'autant plus que l'auteur écrivait aussi). Bref, des idées trop ambitieuses pour un scénario beaucoup moins...
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:49 (2019)    Post subject: The Mind Robber

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Doctor Who & Compagny Forum Index -> Les Docteurs -> Deuxième Docteur All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation