Doctor Who & Compagny Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

The Dominators

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Deuxième Docteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Umanimo
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 16:25 (2015)    Sujet du message: The Dominators Répondre en citant

The Dominators

Episode

Durée : 5 fois 25 mn
Dates : 10 August 1968 - 17 August 1968 - 24 August 1968 - 31 August 1968 - 7 September 1968
Scénariste : Norman Ashby (Mervyn Haisman and Henry Lincoln)
Réalisateur : Morris Barry

Docteur : Patrick Troughton

Compagnons :
Frazer Hines — Jamie McCrimmon
Wendy Padbury — Zoe Heriot

Personnages secondaires :
Peter Barkworth — Clent ; Ronald Allen — Rago
Kenneth Ives — Toba ; Arthur Cox — Cully
Felicity Gibson — Kando ; Giles Block — Teel
Johnson Bayly — Educator Balan ; Walter Fitzgerald — Director Senex
Alan Gerrard — Bovem ; Brian Cant — Chairman Tensa
John Cross, Ronald Mansell — Council Members
Malcolm Terris — Etnin ; Nicolette Pendrell — Tolata
Philip Voss — Wahed
John Hicks, Gary Smith, Freddie Wilson — Quarks
Sheila Grant — Quark Voices

Résumé :
Un vaisseau extraterrestre conduit par les impitoyables Dominators arrive sur la pacifique planète Dulkis. Le vaisseau atterrit sur l'île de la Mort, un site d'essais nucléaires abritant un musée anti-guerre.
Le TARDIS arrive sur une autre partie de l'île et le Docteur et ses compagnons Jamie et Zoe commencent à se promener aux alentours.

Bonus :
Documentaire 'Recharge and Equalise'
Tomorrow's Times — The Second Doctor

Soundtrack

Durée : ???

Date : Mai 2007

Narration par : Wendy Padbury

Bonus :
Interview de Wendy Padbury

Novélisation

Titre: The Dominators

Auteur : Ian Marter

Date de publication: 1984 par Target & WH Allen

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 16:25 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Umanimo
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 21:47 (2015)    Sujet du message: The Dominators Répondre en citant

Bon, je viens poster ma critique parce que sinon, j'aurais pas droit au bonbon (AKA le prochain épisode The Mind Robber), mais j'avoue avoir du mal à dire quoi que ce soit sur cet épisode que j'ai trouvé assez moyen.

Comme le souligne mon collègue juste au dessus : l'opposition entre le peuple très pacifiste au point d'en devenir mou et les Dominators (ça me rappelle que certains Slitheen ont dû voir cet épisode car leur but est le même : faire exploser une planète pour qu'elle serve de carburant) est bien montré. Pas trop trop caricatural, parce que parmi ce peuple de pacifistes, il y a quand même quelques personnes plus dynamiques (ah, Cully, je l'adore !) et les Dominators ne sont pas toujours d'accord entre eux sur la façon de traiter les primitifs inférieurs (j'aime bien les voir se disputer avec toujours la réplique finale de celui qui se soumet "command accepted").

Étonnant le Docteur qui va mettre la bombe dans le vaisseau des "méchants" et se réjouit de leur destruction. Mais ce sont les années 60, c'est plus excusable que la même chose à notre époque (mais ça n'arriverait pas à notre époque, n'est-ce pas ?).

Sinon, en tant que plasticienne, donc sensible à tout ce qui est décor et costume, je ferais plusieurs remarques :

- Les costumes dans l'ancienne série sont toujours un peu ridicules, mais dans cet épisode, ils ont poussé très loin le bouchon. Que ce soit celui des Dominators (post-it men) ou celui des Dulcians (j'hésite entre les rideaux et les costumes pour se baigner en toute sécurité avec les morceaux de liège intégrés dedans), ça va très loin.

- Les quarks, censés faire peur, font bricolos au maximum : des boites aux lettres sur jambes (on sent trop qu'il y a quelqu'un dedans et je me suis aussi posé la question de savoir si c'était des nains ou des enfants à l'intérieur), avec une tête en boule à pointes dans laquelle on aurait planté des clous pour décorer. Avec leur bras carrés qu'il rangent dans leur torse (ça fait très tiroirs de commode je trouve). Sans compter leur façon de parler très aigu et leur blip blip qui ne contribuent pas à les faire prendre au sérieux.

Seul point très positif : le cling cling (voir la critique au dessus de la mienne pour savoir ce que c'est Very Happy ) omniprésent surtout dans les premières parties. :bave Et on sent que les deux acteurs en jouent au maximum (Patrick Troughton mort de rire à un moment), c'est à la fois réjouissant et touchant.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ledru Rollin

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 22:40 (2015)    Sujet du message: The Dominators Répondre en citant

On reprend une nouvelle saison, la 6 en légèreté avec The Dominators. Pour moi cet épisode est à prendre pour son côté comique... Des méchants assez caricaturaux arrivent sur une planète habitée par un peuple pacifique. Cependant depuis la précédente visite du Docteur le peuple a connu la guère, les armes et les dégâts nucléaires. Le potentiel comique réside principalement dans la société dont les chefs sont incapables de prendre des décisions. Seul le fils qui est prit pour un crétin fait confiance au Docteur et prend ses responsabilités au point de désapprouver le traitement de faveur qui lui était donné sur ses escapades clandestines.
Mis à part ça, c'est vrai que l'épisode est plutôt moyen, derrière tout ce que la saison précédente nous offrait. Le Docteur est fidèle à lui-même, trop même, car ça en devient un peu caricatural…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:42 (2018)    Sujet du message: The Dominators

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Deuxième Docteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation