Doctor Who & Compagny Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

Fury from the Deep

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Deuxième Docteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Umanimo
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 23:31 (2015)    Sujet du message: Fury from the Deep Répondre en citant

Fury from the Deep

Episode

Durée : 6 fois 25 mn Tous manquants
Dates : 16 March 1968 - 23 March 1968 - 30 March 1968 - 6 April 1968 - 13 April 1968 - 20 April 1968
Scénariste : Victor Pemberton
Réalisateur : Hugh David

Docteur : Patrick Troughton

Compagnons :
Frazer Hines — Jamie McCrimmon
Deborah Watling — Victoria Waterfield

Personnages secondaires :
Victor Maddern — Robson
Roy Spencer — Frank Harris
June Murphy — Maggie Harris
John Abineri — Van Lutyens
John Garvin — Carney
Hubert Rees — Chief Engineer
Graham Leaman — Price
Richard Mayes — Chief Baxter
Margaret John — Megan Jones
Brian Cullingford — Perkins
Bill Burridge — Mr Quill
John Gill — Mr Oak
Peter Ducrow — Guard

Résumé :
Le TARDIS atterrit à côté d'une raffinerie de gaz au nord de l'Angleterre. Ses occupants sont capturés par l'équipe de la raffinerie. Mais quelque chose semble pulser dans les conduites de celle-ci. Bientôt Victoria est aux prises avec deux hommes étranges qui envoient du gaz par leurs bouches.

Bonus :
Introduction/interview de Roy Spencer
Documentaire sur la production
Documentaire Making of
Soundtrack

Durée : ???

Date : Février 2004

Narration par : Frazer Hines

Narration par Tom Baker
Octobre 1993

Episode 1 et divers extras,
SFX magazine 2005

Novélisation

Titre: Fury From The Deep

Auteur : Victor Pemberton

Date de publication: 1986 par Target & WH Allen

Audiobook

Durée : ?

Date : juillet 2011

Auteur : Victor Pemberton

Narrateur : David Troughton

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 23:31 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Umanimo
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 21:39 (2015)    Sujet du message: Fury from the Deep Répondre en citant

Enfin vu cet épisode. Après avoir fait une overdose de reconstitués, j'avais un peu arrêtée et je m'y suis remise donc avec Fury from the Deep.

Je ne peux pas dire que je sois d'un enthousiasme délirant sur cet épisode. Déjà il traîne un peu en longueur. C'est vrai que le schéma est trop semblable à d'autres de la même période, ça devient lassant. Les humains possédés par une entité, c'est quelque chose qu'on retrouve peut-être un peu trop souvent dans Doctor Who.

Quelques remarques en vrac comme d'habitude :

- la mousse, bon, ils vont réutiliser ça dans The Seeds of Death, mais autant dans The Seeds, j'ai trouvé ça marrant, autant ici, j'ai pas vraiment compris à quoi ça servait.

- les parties animées tout à coup au milieu du diaporama. Oh mon Dieu que ça fait du bien ! Pendant quelques secondes (ça ne dure jamais plus) on a une bouffée d'air frais qui souffle tout à coup. Very Happy

- le cri de Victoria comme résolution de l'histoire. J'ai pas trouvé ça trop bête, sauf que j'avais pas le souvenir que Victoria criait beaucoup dans les épisodes précédents (ou alors j'ai occulté), mais là du coup elle hurle tout le temps. Forcément puisqu'il qu'il faut bien que le Docteur s'aperçoive qu'il a là sa solution !
Et puis après une histoire très longuette tout à coup pouf ! deux ou trois décibels victoriesques et toc, c'est fini, la vilaine bébête (en l’occurrence la vilaine al-algue) crève (ou repart chez elle pour aller chercher une aspirine, on sait pas trop) en trois secondes. J'ai attendu toute la fin de l'épisode pour voir si c'était pas une feinte et si elle allait pas revenir à la charge (son verre d'aspro à la tentacule), mais non.

- par contre, j'ai bien aimé la toute fin un peu tranquille, avec Jamie qui vient discuter avec Victoria dans le patio et ensuite le départ du TARDIS le lendemain matin avec Victoria qui leur dit au revoir sur la plage. Certes on sent que c'est dur pour Jamie (et sans doute pour le Docteur aussi, même s'il ne le montre pas), mais il y a eu rarement de départ de compagnon aussi doux et j'avoue que ça aussi, ça fait du bien de temps en temps. Ça se finit quand même assez souvent de façon plus dramatique.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ledru Rollin

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 23:30 (2015)    Sujet du message: Fury from the Deep Répondre en citant

Fury From The Deep n'a pas vraiment d'ennemi mythique, mais au moins introduit le sonic screwdriver.
L'histoire m’a globalement plu car une fois de plus le Docteur doit se faire entendre et trouver rapidement des solutions face à une menace indéterminée (base under siege). C'est vrai que c'est rafraichissant le fait qu'aucun mort ne soit à déplorer, et puis ça aurait été dur de briser ce couple d'ingénieurs qui prendra finalement soin de Victoria (je ne sais pas si aujourd'hui une telle adoption à la va-vite serait possible/crédible).
Après oui tout cela est sans doute trop beau pour rendre l'épisode crédible. Tout comme la faiblesse du monstre, pas très originale, mais bon c'est rafraichissant et il ne faut pas que des épisodes sombres (j'étais content que tout se finisse bien). La créature d'ailleurs on ne saura pas vraiment d'où elle vient, tout comme dans The Inferno.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:40 (2018)    Sujet du message: Fury from the Deep

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Deuxième Docteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation