Doctor Who & Compagny Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

The Web of Fear

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Deuxième Docteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 21:44 (2015)    Sujet du message: The Web of Fear Répondre en citant

The Web of Fear

[/td][/tr]
Episode

Durée : 6 fois 25 mn La partie 3 manque
Dates : 3 February 1968 - 10 February 1968 - 17 February 1968- -24 February 1968 - 2 March 1968 - 9 March 1968
Scénariste : Mervyn Haisman and Henry Lincoln
Réalisateur : Douglas Camfield

Docteur : Patrick Troughton

Compagnons :
Frazer Hines — Jamie McCrimmon
Deborah Watling — Victoria Waterfield

Personnages secondaires :
Nicholas Courtney — Colonel Lethbridge-Stewart
Jack Watling — Professor Travers ; Tina Packer — Anne Travers
Jon Rollason — Harold Chorley ; Ralph Watson — Captain Knight
Jack Woolgar — Staff Sgt. Arnold ; Richardson Morgan — Corporal Blake
Rod Beacham — Corporal Lane ; Stephen Whittaker — Craftsman Weams
Derek Pollitt — Driver Evans
Bernard G. High, Joseph O'Connell — Soldiers
Frederick Schrecker — Julius Silverstein
John Levene, John Lord, Gordon Stothard, Colin Warman, Jeremy King, Roger Jacombs — Yeti

Résumé :
Environ 40 ans après son expédition tibétaine dans The Abominable Snowmen, le professeur Travers réactive une sphère de contrôle au cours de ses études. La sphère s'insère dans un robot yéti intact qui se trouve dans une collection privée. Il s'échappe. Les jours suivants, Londres est en proie à un épais brouillard et d'un champignon commence à infester le métro.

Bonus :
Interview de Nicholas Courtney (Joint Venture)
A voir sur youtube: Reconstitution de la bande annonce
Soundtrack

Durée : ???

Date : Mars 2000

Narration par : Frazer Hines

Novélisation

Titre: Doctor Who and The Web of Fear

Auteur : Terrance Dicks

Date de publication: 1976 par Target & WH Allen, 2016 par BBC Books

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 21:44 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 21:37 (2015)    Sujet du message: The Web of Fear Répondre en citant

C'est vrai que cet épisode perd énormément à la reconstruction. Il est très visuel, du coup les images manquent, forcément. J'ai eu d'ailleurs beaucoup de mal à le finir (avec des sous titres pourris qui se désynchronisaient sans arrêt, ça n'aidait pas non plus). Du coup ma critique va s'en ressentir.

En fait, je vais me concentrer sur les personnages parce que c'est ce que j'ai le plus apprécié dans cet épisode.
Evans, le lâche, qui répète sans cesse qu'il n'est que le chauffeur et qu'il ne devrait pas être là. Il essaye de fuir à plusieurs reprises, sans succès.
Celui qui joue le rôle du "traitre", je l'ai senti tout de suite, même juste en lisant le transcript (comment les autres personnages ne s'en sont pas aperçu, alors qu'ils savent tous que la GI a "envouté" l'un d'entre eux et qu'il réapparaît frais comme une rose après avoir été englouti dans la toile ?)
Et puis Jamie qui fait foirer le plan du Docteur à la fin. En fait, je me suis un peu posée la question : son plan c'était en quelque sorte de "reverse the polarity" (même si c'est pas dit, ça m'y a fait penser) donc au lieu que son intelligence soit absorbée par la GI, cela aurait été le contraire. Du coup je me dit que ça aurait fait un Docteur plutôt effrayant, deux (ou trois) fois plus intelligent et pas forcément en bien. Finalement, Jamie a bien fait, même si ça signifie que la menace est toujours là quelque part dans l'espace, attendant une opportunité.

Je suis vraiment ravie d'avoir pu regarder cet épisode qui bouge - presque - dans son entier. J'aimais déjà bien mais je le trouvais difficile à regarder, mais là, je l'adore vraiment. Même les longueurs (il y en a quelques unes, en particulier quand ils attendent la GI) ne m'ont pas dérangées. J'ai vu les 6 parties d'une traite, avec l'envie à la fin de chacune de mettre l'autre immédiatement.

Bref, il monte dans mon top (que je vais aller revoir d'ailleurs).

Ah ! Le colonel Lethbridge-Stewart. Quel plaisir de voir sa première apparition (enfin, pas tout à fait, mais disons la première fois qu'il apparaît dans un épisode). Avec son béret écossais. Very Happy

Du coup, comme je l'ai revu après les épisodes de la saison 7, ceux-ci prennent beaucoup plus de sens. Je me demande juste dans quel ordre la GI a rencontré le Docteur.

Gérard a écrit:
Bon, d'accord, je vous fais la traduction :

"Rapport Interne :

Ravi d'annoncer que le nettoyage du métro est maintenant achevé. Beaucoup de corps maintenant récupérés, et LT (London Transportation) pourra reprendre le service la semaine prochaine.

Un seul corps est toujours considéré comme disparu, celui de Rosemary Kizlet (8 ans). La fillette avait été laissée par ses parents à la station Russell Square durant une des premières attacks de la toile et on ne l'a pas revue depuis. Nous avions espéré retruver le corps durant le travail de nettoyage dans le métro, mais il n'y en a aucun signe".

Maintenant, regardez à nouveau "The Bells of St. John".

Gérard : très bien la référence. Ce personnage est tellement touchant dans The Bells of St John.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ledru Rollin

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 23:28 (2015)    Sujet du message: The Web of Fear Répondre en citant

The Web Of Fear, un autre épisode mythique du fait que l'on retrouve la Great Intelligence et surtout le futur brigadier.
Dès le début l'ambiance est super bien amenée : le professeur qui retrouve un yéti et s'aperçoit que la sphère a disparue, sa fille qui essaye de le mettre en confiance, et la sphère qui a fait son propre chemin. La musique splendide monte bien le suspense, pendant que le Docteur se demande ce qui lui arrive.
Arrivé dans le métro, il faut les suivre un moment avant de réaliser ce qui se passe à Londres.
Comme dans The Faceless Ones le Docteur a ensuite du mal à faire entendre sa voix et Ledbridge Stuart sera seulement compréhensif on dira. D'ailleurs son opération armée contre les Yétis sera un échec et il sera le seul survivant. C’est super que cette scène a d’ailleurs été retrouvé, car il était impossible avec le reconsititution de comprendre comment cela se passait. J'ai par contre trouvé inapproprié la réutilisation de la musique des Cybermen à ce moment là toutefois.
Les Yétis j'avoue que j'ai trouvé ça moyen de les caser dans cette histoire car elle se situe à Londres, mais au final ça passe plutôt bien... Comme dans l'épisode précédent la Great Intelligence contrôle l'esprit d'une personne. Ici le journaliste, dont on se doutera à partir du moment où il fait part de sa curiosité pour le Tardis. A la fin le militaire lui demande même comment il a survécu tout cela, et - c'est ainsi que je le comprends pour répondre à un commentaire plus haut - a ce moment la Great Intelligence change de corps.
Le bricolage des machines pour contrôler les Yéti à la fin est un peu surréaliste (en deux minutes ils fabriquent des appareils). Et la toute fin est bien trouvée pour ne pas définitivement éliminer la GI de l'univers. Pauvre Jamie se fait blâmer, mais j'ai quand même des doutes sur le faite que le Docteur aurait pu contrôler la GI dans son esprit (le concept me rappelait The Savages).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:31 (2017)    Sujet du message: The Web of Fear

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Deuxième Docteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation