Doctor Who & Compagny Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

The Ice Warriors

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Deuxième Docteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Umanimo
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 20:33 (2015)    Sujet du message: The Ice Warriors Répondre en citant

The Ice Warriors

Episode

Durée : 6 fois 25 mn Les parties 2 et 3 ont été refaites en dessin animés
Dates : 11 November 1967 - 18 November 1967 - 25 November 1967 - 2 December 1967 - 9 December 1967 - 16 December 1967
Scénariste : Brian Hayles
Réalisateur : Derek Martinus

Docteur : Patrick Troughton

Compagnons :
Frazer Hines — Jamie McCrimmon
Deborah Watling — Victoria Waterfield

Personnages secondaires :
Peter Barkworth — Clent
Peter Sallis — Penley
Wendy Gifford — Miss Garrett
Angus Lennie — Storr
Peter Diamond — Davis
George Waring — Arden
Malcolm Taylor — Walters
Roy Skelton — Voice of the Computer
Bernard Bresslaw — Varga
Roger Jones — Zondal
Sonny Caldinez — Turoc
Michael Attwell — Isbur
Tony Harwood — Rintan

Résumé :
Dans un avenir lointain à la base Brittanicus, le technicien principal Jan Garrett se bât pour contrôler un ioniseur qu'ils utilisent pour ralentir la progression des glaciers qui menacent la Grande-Bretagne.
Le chercheur Arden, est en train de faire une découverte archéologique : un homme armé dans un bloc de glace.
Le TARDIS arrive à l'extérieur de la base. Le Docteur, Jamie et Victoria y entrent. Arden et Walters atteignent la base avec leur trophée, et Arden met en place un dispositif pour faire fondre la glace autour de l'homme.

Bonus :
Documentaire 'The Missing Years' (VHS uniquement, réédité dans le coffret Lost In Time)
'Cold Fusion'
'Beneath the Ice'
VHS Links
Blue Peter Design-A-Monster
Doctor Who Stories — Frazer Hines (Part Two)
Introduction/interview de Peter Barkworth (Loose Cannon)
Documentaire sur la production
Soundtrack

Durée : ???

Date : Août 2005

Narration par : Frazer Hines

Bonus :
Interview de Frazer Hines
Trailer de The Enemy of the World

CD bonus édition VHS:
Episodes 2 & 3 sans narration

Novélisation

Titre: Doctor Who and The Ice Warriors

Auteur : Brian Hayles

Date de publication: 1976 par Allan Wingate & Target, 1978 par WH Allen, 2012 par BBC Books

Audiobook

Durée : ?

Date : janvier 2010

Auteur : Brian Hayles

Narrateur : Frazer Hines

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 20:33 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Umanimo
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 21:23 (2015)    Sujet du message: The Ice Warriors Répondre en citant

Avant même d'avoir fini de visionner cet épisode, il se plaçait déjà dans mon top Deuxième Docteur.

Ces Ice Warriors sont vraiment des "méchants" très intéressants. Dans cet épisode, en effet, leur seul but est de repartir chez eux. À part qu'ils s'y prennent mal, parce qu'au lieu d'accepter l'aide qu'on leur propose (le Docteur, les occupants de la base scientifique) ils préfèrent menacer et essayer d'obtenir ce qu'ils veulent par la force. D'où leur finale destruction.

J'aime beaucoup les persos secondaires. Clent, qui ne peut prendre aucune décision autre que celle de l'ordinateur. Penley, scientifique dissident. Arden pour qui la curiosité passe avant tout, quitte à faire prendre des risques à toute la base. Storr, sorte d'écolo fou. Même la technicienne qui suit aussi les ordres de l'ordinateur sans se poser de questions.

Enfin, j'ai été frappée par la qualité de l'ambiance sonore particulièrement stressante, avec cette musique angoissante qu'on retrouve surtout dans la partie 1 et ensuite au début de chaque partie.

Pour terminer : les décors, étrange mélange de machines ultra-modernes et de mobilier du XIXéme siècle. Et les costumes des habitants de la base dont les lignes épurées sont soulignées par des dessins très linéaires. Mais une image vaut mieux qu'un long discours.

Hors critique : Lina, toi qui est à l'affut de ce genre de chose, n'as-tu pas remarqué ? Penley est amoureux de Jamie, voyons ! J'ai tout de suite pensé à ça quand je l'ai vu peiner pour le tirer sur cette sorte de traineau et qu'ensuite il était prêt à se sacrifier pour le sauver de l'ours. Laughing

Chose rarissime, j'ai eu plus de mal à ce troisième visionnage de cet épisode qu'au deux premiers. Et pourtant, je n'avais pas les parties animées alors, mais des recos.

Je l'ai trouvé lent, trainant en longueur. Une partie de moins aurait boosté le rythme.

Les plus que je mets à ma première critique tiennent toujours. Les persos secondaires (j'ai encore plus apprécié Penley). Quelques détails marrants auxquels j'avais moins prêté attention (le Docteur qui bataille avec le bouchon de son produit lorsqu'il veut empoisonner le Ice Warrior).

Autre détail (pas un plus ou un moins, mais juste une remarque) : les risques que prend le Docteur, et surtout qu'il fait prendre aux autres. Sorte de "quitte ou double" : "je tire avec cette arme sans trop savoir ce qu'elle va faire, elle va affecter les Ice Warriors plus que les Humains... enfin je pense".

Enfin mon opinion des parties animées : sur celles que j'ai vu récemment (il faut que je revois The Invasion), celle que j'ai nettement préféré reste The Moonbase. Juste sophistiquée ce qu'il faut, sans l'être trop (comme celle de The Reign of Terror). Celle-ci est un peu trop basique et sent l'animation flash à plein nez. Peut-être qu'elle a été faite plus rapidement pour sortir au moment où les Ice Warriors revenaient dans la série à la saison 7.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ledru Rollin

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 23:22 (2015)    Sujet du message: The Ice Warriors Répondre en citant

Autre épisode, autre ennemi mythique. A vrai dire malgré l'apparition des Ice Warriors, je n'ai pas trouvé l'épisode extraordinaire: l'idée de l'ordinateur central super intelligent qui fait des petits bruits, et l'ambiance de tout le monde super speed avec les costumes était un peu kitsch. Heureusement l'autre équipe de ceux qui ont quitté cette société met un poids dans la balance.
L'idée d'une trouvaille dans la glace nous sera familière plus tard dans The Seeds Of Doom.
On remarque le cliffhanger bien truqué quand les Ice Warriors jettent un ultimatum au Docteur ayant prit possession de Victoria: le docteur désemparé écoute le compte à rebours descendre. Au début de la partie suivante, il prend une décision bien plus rapidement. Il y en aura d'autre des comme ça!
Le meilleur passage: celui ou le docteur fait une grimace à Victoria pour lui faire comprendre qu'elle doit faire une crise, et qu'ensuite il s'y prend comme un pied pour empoisonner le Ice Warrior.
Le coup de l’eau était effectivement pas mal et fait penser à ce que fera souvent le Docteur avec UNIT (par exemple la touillette à café dans The Three Doctors) comme quoi ce n’est pas son exile qui l’a rendu comme ça !
On retiendra des Ice Warriors des créatures terrifiantes et complètement stupide au point de refuser l'aide qui leur était proposé (l'intérêt porté en leur vaisseau était uniquement dans le but d'éviter leur destruction) ne voyant la guerre comme l'unique vérité.
Mikado
Mikado

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 31 Juil - 16:25 (2017)    Sujet du message: The Ice Warriors Répondre en citant

Cet arc est très sympa ! L'histoire est intéressante, les personnages aussi (que ce soit les principaux ou les secondaires), les Ice Warriors sont intéressants.. bref, The Ice Warriors est un arc INTÉRESSANT Surprised

C'est une histoire où les scientifiques sont un peu confus et savent pas trop quoi faire, le Docteur arrive et les influence dans leurs actes, puis s'en va mystérieusement.

Cet arc représente clairement le but du Docteur: arriver, aider, partir. Et en l'occurrence, il ne dit même pas au revoir !
Tout ça marche très bien dans cet arc. Et comme dans les autres arcs de type "base under siege" le chef et le Docteur ont des divergences. Cet arc semble aussi critiquer la dépendance aux ordinateurs.. en 1967 ! Il avait tout prévu le scénariste Brian Hayles !

Quant aux Ice Warriors, je les trouve très bien faits, menaçants et effrayants ! Bon par contre j'ai pas vraiment compris si leur but était simplement de quitter la Terre ou alors si c'était de la conquérir, mais c'est pas grave. C'est rare que je comprends absolument tout dans un arc, de toute façon.

Et cet arc est aussi intéressant dans la manière dont il montre une Terre, non pas atteinte par le réchauffement climatique, mais atteinte par le refroidissement climatique ! Un arc à ne pas zapper !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:28 (2018)    Sujet du message: The Ice Warriors

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Deuxième Docteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation